FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa !

Aller en bas 
+3
Anne56
Grom29
Branch
7 participants
AuteurMessage
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty
MessageSujet: Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa !   Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty2011-12-03, 17:05

J'ai enfin réussi. Il était temps, le 29 décembre prochain sera leur deuxième anniversaire de leur arrivée à la maison !

Mais je ne me décourageais pas, je savais que j’y parviendrais un jour. Avant cette dernière ponte, à chaque fois je laissais la femelle dans le bac communautaire et elle finissait par se débarrasser de ses œufs.

Je la laissais dans le bac communautaire car je ne voulais pas l’isoler trop longtemps, mais comme elle ne gardait pas ses œufs plus de deux semaines, je n’avais jamais le temps de l’isoler. Mais cette fois, elle a fait environ 28 jours dans le bac communautaire (environ car je n’ai pas la date de ponte) sans relâcher ses œufs, alors je l’ai isolé.

Quelle belle surprise j’ai eu hier en entrant dans ma fishroom au retour du boulot. Après exactement 7 jours d’isolement dans le bac de 75 L, elle a finalement craché ses petits. Un sentiment de fierté m’a alors envahi. J’attendais cette reproduction depuis deux ans maintenant … de loin la reproduction qui m’a donné le plus de fil à retordre !

J’ai été très surpris de voir la taille des petits. Ils doivent déjà faire environ 1,5 cm. Comment autant de si gros alevins pouvaient entrer dans une si petite bouche.

Voici une petite vidéo tournée hier soir, à la fin de leur première journée de nage libre.

La qualité de la vidéo est médiocre, mais pas facile de prendre des images d’un bac à nu. Il y a beaucoup de vitres, donc beaucoup de reflets. Il y a aussi le fait que les sujets à filmer sont tout petits, donc le caméscope a parfois de la difficulté à faire son focus ….. mais quand même, ils sont très faciles à voir.

Voici donc cette vidéo



Dernière édition par Branch le 2011-12-05, 05:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty
MessageSujet: Re: Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa !   Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty2011-12-03, 17:42

excellent, bravo Branch
patience bien récompensée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty
MessageSujet: Re: Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa !   Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty2011-12-04, 10:00

Ouep bravo ! sans supers beaux, et tous biens formé ! Shocked

bonne continuation pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty
MessageSujet: Re: Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa !   Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty2012-01-03, 04:38

Les voici après 31 jours de nage. Ils grandissent vite. Ils font maintenant entre 3 et 4 cm. Encore un centimètre de plus et ils seront prêts à partir :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Invité
Invité




Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty
MessageSujet: Re: Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa !   Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty2012-01-04, 18:37

bravo cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty
MessageSujet: Re: Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa !   Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty2012-01-04, 20:33

ils sont magnifique bravo!!!! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty
MessageSujet: Re: Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa !   Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty2012-01-05, 23:34

ils sont superbe bravos, c'est tellement sympas d’avoir des repros et de voir les bébés grandir!
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty
MessageSujet: Re: Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa !   Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty2012-01-06, 09:05

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty
MessageSujet: Re: Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa !   Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty2012-01-06, 20:26

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty
MessageSujet: Re: Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa !   Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty2012-01-06, 21:46

Z'ont bien poussés !!! cheers bravo !
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty
MessageSujet: Re: Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa !   Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty2012-01-06, 22:58

et une repros de plus chez Branch!!! cheers superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty
MessageSujet: Re: Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa !   Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) ... enfin, une ponte
» Reproduction .... de quoi ?
» Reproduction corydoras
» Reproduction Rasboras
» Nouvelle ponte des Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: