FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 transport poissons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




transport poissons Empty
MessageSujet: transport poissons   transport poissons Empty2010-09-09, 20:07

Bonjour,

Nous allons chercher notre 1er aquarium samedi matin.

Le problème c'est qu'il est complet, donc avec des poissons !!! Que me conseillez vous pour effectuer le transport de ces poissons.

Sachant qu'il y'en a pour 45 min de route.

Le vendeur va donc vider l'aquarium (300 L ).

donc j'aimerais savoir :

- Comment transporter les poissons ?
- Quels conseils pour remplir à nouveau l'aquarium et remettre les poissons dedans.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport poissons Empty
MessageSujet: Re: transport poissons   transport poissons Empty2010-09-09, 20:48

moi je viens viens de déménager de bretagne en alsace donc 9h de route!!
J'ai récuperer des seaux de 10l qui ferment et j'y ai mis mes poissons si possible par espèces. J'ai récupéré une bonne moitié de mon eau d'aqua mis mes masses filtrantes elles aussi dans un seau avec de l'eau. J'avias prévu pour mon arrivée de l'eau osmosée pour adapter mes paramètres. J'ai laissée les plantes dans l'aqua recouvertes de linge rincé dans de l'eau de l'aqua.
A l'arrivée remplissage et réintroduction des poissons comme d'habitudes : 0 pertes!!
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

transport poissons Empty
MessageSujet: Re: transport poissons   transport poissons Empty2010-09-09, 20:54

pour le transport tu les mets tous direct dans une glacière assez grande, pas besoin de mettre trop d'eau
45 min c'est pas très long, j'en ai plusieurs fois trimballé pendant 5-6h sans aucuns soucis avec juste 1/3 d'eau dans la glacière
après ça dépend des poissons, la dernière fois que j'en ai trimballé c'était des cichlidés du Tanganyika, 4 espèces donc dans une seule glacière ça risquait de castagner donc j'ai ramené le tout dans deux glacières et un sceau(j'ai ramené une espèce pas prévue lol), 6h de route et aucuns soucis à l'arrivée

en arrivant tu peux donc les laisser dans la/les glacière(s) et installer ton bac tranquillement, si tu as peur que ce soit long pour tes poissons tu peux leur mettre un bulleur dans la glacière
donc tu installe ton bac tranquilou, pense à le mettre de niveau, tu mets le substrat, l'eau(essaie d'en récupérer un max de là d'où il vient, installe la déco, lance filtration(profites pour rincer les mousses de filtration si y'a avec de l'eau récupérée), le chauffage, l'éclairage et attends un peut que l'eau se "repose" pour remettre les poissons
surtout ne pas aller trop vite, paniquer, c'est dans ces cas là qu'on fait des c....
voili voilou
dites moi si j'oublis un truc ou dis des bêtises grosses comme moi
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

transport poissons Empty
MessageSujet: Re: transport poissons   transport poissons Empty2010-09-09, 21:18

n'oublie pas de garder au moin la moitié de l'eau qui etait deja dans l'aquarium et de garder les masses filtrantes en eau , pour sauvegarder les bacteries !!!
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

transport poissons Empty
MessageSujet: Re: transport poissons   transport poissons Empty2010-09-10, 09:40

Tu ne nous a pas dit ce que c'est comme poissons... Des cichlidés c'est assez intéressant de les séparer tout de même.

Sinon, les collègues ont bien répndu je pense.
Plus tu gardes d'eau, meilleur c'est !
Plus tu vides ton bac, meilleur c'est !
Moins tu remues le substrat meilleur c'est !

Selon la solidité du bac, tu peux laisser le substrat et les plantes au fond. nous on aime bien transporter les bacs comme le dit Agnès. D'ailleurs des fois, on ne parvient pas à capturer tous les animaux donc ça arrive que des kuhlis, des crevettes ou des alevins fassent le voyage dans une poche d'eau au fond du bac.

Penses à demander de l'aide éventuellement, 330L ça commence à devenir un peu lourd tout seul et c'est toujours con de péter un bac ou son dos par bravade.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport poissons Empty
MessageSujet: Re: transport poissons   transport poissons Empty2010-09-10, 13:16

45 min c'est pas énorme pour transporter des poissons.
il faut cepandant faire attention à la baisse de la température de l'eau qui ne doit pas être trop brutale (d'où l'intéret de la glacière)

J'ai souvent transporté des poissons du morbihan à Bordeaux (4h de route) ils étaient dans des sacs à poissons dans une caisse en polystyrene.
0 perte

après il faut que l'eau de tu rajoute dans le bac aie les mêmes paramètre chimiques que l'eau du bac (d'où l'intéret de garder un max de flotte)

PS : ne mets pas de pain de glace Razz
Revenir en haut Aller en bas
kej
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 41
Localisation : bédée
Date d'inscription : 29/07/2008

transport poissons Empty
MessageSujet: Re: transport poissons   transport poissons Empty2010-09-10, 14:30

ou alors trouve quelqun qui peu heberger les poissons 1mois le temps de refaire un cycle complet.
car son sol tu ne sais pas depuis combien de temp il est en route c'est le moment pour en remettre un frais (si sol nutritif)
pense aussi a preparer de l'eau la veille pour faire le complement ,mise a temp évaporation du chlore etcc..
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/
Invité
Invité




transport poissons Empty
MessageSujet: Re: transport poissons   transport poissons Empty2010-09-12, 11:01

Bon ben voila !! la journée se termine et l'aquarium est installé !!

Quelle expédition !!! je ne pensais pas que c'était autant de boulot !!

Pas de perte pour l'instant !

Je vous prendrais des photos dès que l'eau sera un peu plus clair !!!

Par contre maintenant j'ai des millions de questions (comme je suis débutant)...

- au niveau de la nourriture, 1fois par jour ? tous les jours ? plutôt le matin ? le soir ....

- pour l'éclairage, y-a-t-il un nombre d'heures à respecter ?.
- pareil pour le bulleur ?

Merci pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport poissons Empty
MessageSujet: Re: transport poissons   transport poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poissons qui se "grattent"
» Le transport
» Les bon poissons ?
» Les poissons
» Têtes de Poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: