FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aquarium et filtred'occases

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aquarium et filtred'occases Empty
MessageSujet: Aquarium et filtred'occases   Aquarium et filtred'occases Empty2010-11-14, 23:12

Salut,

j'ai récupéré un aquarium complet qui a passé quelques mois dehors.

Avant de mettre le tout dans ma maison, je voudrais votre avis sur quelques points :

1) La cuve=> elle fait 150 x 50 x 50, soit 375 litres. Je l'ai rempli et laissé sur son meuble pendant 15 jours, à priori pas de fuites, j'ai un peu d'humidité dessous, mais je ne pense pas que ce soit une fuite mai splutot de la condenastion sur l'extérieur de la cuve. Je trouve tout de meme que le silicone à l'intérieur est "louche" (trés épais par endroit, comme si on en avait rajouté).
*Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux le retirer complétement et le refaire ?
*Pour les rayures, existe t'il des produits pour les estomper ?

2)La pompe => une Eheim 2217, sans masses filtrantes. Je l'ai testé sur l'aquarium, aprés avoir galéré pour l'amorcer tous semblait OK. Mais aprés l'avoir arreté et remise en route, il y a un bruit de claquement, surement au niveau du rotor. J'ai essayé de voir si il y avait de l'air, apparement non.
*Est ce que vous avez deja eu ce probléme et savez vous comment le résoudre
*Pour éviter de galérer à chaque nettoyage, est ce que je peux adapter un systéme de robinets et de connection rapide ?
*Je trouve le filtre extérieur plus sécurisant (je n'aime pas trop faire circuler l'eau en dehors de la cuve). Pensez vous que je pourrais remplacer mon filtre extérieur par un ou deux filtres internes ?

Je me demande également si ça vaut la peine de galérer avec cette cuve, ou si il ne vaudrait pas mieux acheter directement un plus petit aquarium tout équipé...

Si vous pouviez me donner votre avis ce serait sympa ..

Marc
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Aquarium et filtred'occases Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et filtred'occases   Aquarium et filtred'occases Empty2010-11-17, 18:31

Salut

pour la cuve, as tu moyen de la placer à l'intérieur, au sec ?

il est possible qu'il y ai une goute par minute, voir plus! si tu es en extérieur, comment vérifier.
le remplissage de la cuve à l'extérieur est intéressant pour tester la solidité des joints. pour ta cuve, 15 jours de mise en eau, si les joints avaient dû lacher, ils l'auraient déjà fait.

c'est une cuve de fabrication d'amateur?
pourrions nous avoir une photo des joints?
si tu n'as jamais assemblé de cuve, je te déconseille de le décoller

pour la pompe!
le claquement peut venir d'un clapet anti-retour (si tu en as un)
oui, tu peux adapter des connections rapides. par contre, tu réduiras le diamètre intérieur de ton tuyau et du coup, réduire le débit d'eau. à toi de voir si ça pose un problème sur ta quantité d'eau à filtrer pas heure.

tu peux effectivement passer en filtre interne. l'inconvénient est que tu perdras de la place dans la cuve.

bon bricolage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium et filtred'occases Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et filtred'occases   Aquarium et filtred'occases Empty2010-11-21, 19:57

Salut,

je n'arrive pas à joindre de photos, y a t'il un tuto pour connaitre les manip ?

Merci

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium et filtred'occases Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et filtred'occases   Aquarium et filtred'occases Empty2010-11-21, 20:24

pas à ma connaissance .... en premier : clique sur le petit lien "héberger une image " c'est le sixième en partant de la gauche après , tu as une fenêtre qui s'ouvre .... clique sur "choisissez un fichier" là tu dois aller chercher l'image dans ton ordi ..... une foie le fichier trouver et sélectionné ,clique sur "envoyer"; tu patiente et là tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre : trois possibilité : miniature , image ou lien direct " adresse de l'image"
dans ce cas , il est préférable de choisir image ... tu copie le lien puis tu le colles dans ton message ... et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Aquarium et filtred'occases Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et filtred'occases   Aquarium et filtred'occases Empty2010-11-21, 20:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium et filtred'occases Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et filtred'occases   Aquarium et filtred'occases Empty2010-11-21, 22:56

Super,

alors j'essaye, ci dessous les liens des photos de mes joints d'aquarium:

https://2img.net/r/ihimizer/i/pict0966.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pict0967p.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pict0968u.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pict0969.jpg/

Comme je le disais je trouve ça "bricolé", alors que je l'ai récupéré dans une entreprise et que je suis sur que c'est une construction pro.

Pour l'instant j'ai testé mon aquarium dans le garage, mais avec les T° j'avais de la condeansation.
Pour faire le test dans la maison, il me faudra d'abord un meuble...

Pour le filtre je vois que certain utilise des HMF, je trouve ça super malin, je pense commencer par ça et voir ce que ça donne avant d'investir dans autre chose.

Merci

Marc
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Aquarium et filtred'occases Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et filtred'occases   Aquarium et filtred'occases Empty2010-11-24, 19:06

Salut,
Les joints ont peut-être été fais par un pro à l'origine
à la vue des photos, c'est clair que c'est un amateur peu soucieux de l'esthétique qui les a fait ou refait en 2ème couche pour éviter les fuites.

ton garage est humidé?
ce que tu peux faire c'est : placer à coté du bac, un saladié rempli d'eau

si tu as de l'humidité sous le saladier comme sous le bac, c'est l'humidité
si il y en a que sous le bac, tu seras fixé

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium et filtred'occases Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et filtred'occases   Aquarium et filtred'occases Empty2010-11-24, 20:46

Mon garage est humide depuis que j'ai oublié le jet pendant le remplissage en allant aider ma femme qui revenait des courses, et il a été encore plus humide quand le tuyau de la pompe extérieur (pas encore en route) c'est débranché dans la nuit et que l'aquarium c'est siffoné quasi complétement... 400 litres d'eau dans un garage ça a tendance à humidifié un peu le fond de l'air !!!

Heureusement que mon aquarium etait prés de ma fosse de vidange pour voiture, ça a évacué un peu, et les quelques sac de ciment à proximité ont du aussi aspirer leur part.

Donc maintenant je veux plus de pompe extérieure, et je n'aide plus ma femme lorsqu'elle rentre, trop dangereux !

Je vais essayé de me renseigner auprés de l'ancien proprio pour les joints, savoir si il avait déja fait une intervention.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium et filtred'occases Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et filtred'occases   Aquarium et filtred'occases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium et filtred'occases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium eau de mer
» Mon aquarium
» Mon aquarium
» 1er aquarium
» mi aquarium mi mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: