FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| problème colisa lalia | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème colisa lalia 2010-12-21, 17:36 | |
| bonjour tout le monde, voilà j'ai un souci avec mon colisa lalia ( femelle )
Elle ne mange plus, reste sur place, respiration très rapide et elle a de longue selles blanche. Elle me semble un peu gonflé aussi au niveau du ventre .
PH, NO2,NO3 ok |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème colisa lalia 2010-12-22, 16:16 | |
| elle ne va vraiment pas bien je l'ai mis dans un bac hôpital mais si vous avez un conseil ou traitement .... s.v.p maintenant elle reste au fond du bac, son ventre a vraiment gonflé ! récapitulation des symptômes : respiration rapide - très longues selles blanches - reste au fond - mange plus - gonflement du ventre quelqu'un pour me conseiller ?! |
| | | Crevette Scalaire
Nombre de messages : 910 Age : 49 Localisation : Lauzach Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: problème colisa lalia 2010-12-22, 17:06 | |
| alors si c'est comme chez les discus, ça correspond a des vers intestinaux... donc a vermifuger...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème colisa lalia 2010-12-23, 02:54 | |
| |
| | | Crevette Scalaire
Nombre de messages : 910 Age : 49 Localisation : Lauzach Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: problème colisa lalia 2010-12-23, 08:20 | |
| vraiment désolé mais vu qu'elle ne mangeait plus tu aurais pu rien faire (le vermifuge je le met dans l'alimentation)... c'est pourquoi je traite mes poissons en préventif régulièrement et aux moindre symptomes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème colisa lalia 2010-12-24, 04:10 | |
| je vais mettre ton conseil en application dorénavant Crevette ! Tout les combien de temps tu mets du vermifuges dans la nourriture ? preis coly c'est bon ? ou peut être tout simplement de l'ail ? |
| | | Crevette Scalaire
| Sujet: Re: problème colisa lalia 2010-12-24, 07:52 | |
| Pour ma part quand je prépare de la pâté maison pour les discus je fais toujour une plaquette avec un peu d'ail écrasé que j'utilise en gros tout les mois mais mieu encore que le préventif c'est l'observation car certains te diront que ça sert a rien de traiter si il y a rien. seconde posibilité si symptomes avérés (selles blanches) quelques gouttes de fluvermal pour bébé sur la pâté 1/2 heure avant distribution....
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème colisa lalia 2010-12-24, 13:30 | |
| Merci pour les conseils Crevette, j'espère ne plus avoir se souci dans le futur maintenant |
| | | Bastoune Killy
Nombre de messages : 173 Age : 28 Localisation : Gestel Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: problème colisa lalia 2010-12-24, 13:52 | |
| Il se pourrait aussi qu'elle a été atteinte d'hydropisie infectieuse qui fait gonfler le poisson et qui et dû a une nourriture uniforme qui détériore le foie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème colisa lalia 2010-12-24, 19:25 | |
| salut bastone alors voilà la nourriture que je leur donne :
- granulé de chez aquaplumes - granulé du club de lanester - paillette jbl pour tous poissons d'aquarium - paillette jbl pour poisson herbivore - artémias vivant si je n'en trouve pas artémia congelés
voilà donc j'alterne avec tout ca pour diversifier au maximum leur nourriture et je les fais jeuner une fois par semaine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème colisa lalia | |
| |
| | | | problème colisa lalia | |
|