FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ecrevisse bleu

Aller en bas 
+2
byzouxnours
Cyclamen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-10-21, 22:47

Lol! Ok à partir de Dimanche plus que 2 semaines à attendre youpi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-10-21, 22:49

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-10-21, 22:50

on te dit 3 semaine c'est pour que tu ne perdent pas tes poissons après si tu veut prendre des risque je te le conseil pas mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-10-22, 03:42

À partir de dimanche plus que deux semaines car ça fera trois en tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-10-23, 20:44

Mon eau pour mes ecrevisses sans chauffée est à 22,23 degrés est ce bon?j'ai lu Sur d'autre forum que la température ambiante d'une maison etait bonne.Pour les gens qui on des ecrevisses dite moi svp.Combien de temps vous les aviez?merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-10-23, 21:29

oui température ambiante ok, ça peut supporter jusqu'a 16°C (voir moins temporairement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-10-24, 13:28

ok merci caridina56,car ce que je vais acheter l'eau est à 24 25 degrés,donc ça ira je pence....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-10-24, 21:46

prend ton temps, respire, l'aquariophilie demande de la patience, beaucoup de patience...
si tu pose une question et que tu obtiens une réponse "qu'au bout de 24h" pour nous dire "trop tard..." qu'est ce que ça va être pour les plantes ?
et puis 3 semaines de mise en eau c'est théorique, pour passer le pic de nitrite ca peut prendre 3,5 voir 4 semaines, t’énerves pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-10-25, 09:04

oki merci beaucoup je vais attendre
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-10-26, 13:39

Ben c'est toi qui gére le bac donc c'est toi qui voit...

Mais laisses bien les bactéries coloniser le filtre, c'est le plus important : te donner le temps ! Et assures-toi que ton eau n'est pas polluée (même l'eau du robinet, les écrevisses sont très sensibles à ça en principe)... En principe, ce conseil vaut pour les surtout pour écrevisses européennes (de riviére et bords de lacs propres alors que les américaines sont plus palustres) mais méfies-toi tout de même. Et souviens-toi qu'en aquarium on a l'obsession du "propre", la nature est plus tolérante dans une certaine mesure... Nettoies quand même bien ton bac et ne laisses pas de reste de bouffe ou autre qui pourrisse dedans. Ce sera l'essentiel de tes difficultés.

Bonne chance avec tes écrevisses.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-10-31, 22:54

Ok merci.Quelqu'un pourrai m'explique la mise en eau de mes écrevisses quand je vais les avoir?
Est ce que on procède comme pour les poissons,laissé tempérer le sac et au bout de 15 min ou 30min on mes les écrevisses dans l'eau,mais je voudrais plus d'explication car en animalerie il ne disent pas tous la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-11-01, 21:21

Il faut les acclimater laisser 20 minutes dans un sachet ensuite mettre un petit peut d'eau de l'aqua dedans ext... pendant 5 min
et après tu m'est dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-11-01, 21:45

ok merci ywen,je prend note.Comment fait tu les changement d'eau?et quand tu enlève 1/3 d'eau tu remet de l'eau du robinet dans l'aquarium et c'est pas dangereux le clore qu'il y a dans l'eau du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-11-01, 22:32

je ne sais pas si il y a quelque chose de spécifique pour les écrevisses
mais pour mes poissons et crevettes je fais toujours comme cela :

- d'abord il faut essayer d’écourter au maximum le temps de transport
(surtout quand il fait chaud car la quantité d’oxygène présente dans l'eau est moindre
et quand il fait froid a cause de la température).
- dès que j'arrive chez moi, je commence par éteindre l’éclairage(pour réduire le stress)
et plonge le sac de transport dans le bac(le sac flotte mais la partie eau/poisson doit se trouver
sous le niveau de l'eau du bac), pendant environ 20/25 minutes.
- après ce laps de temps, je défais le nœud du sac, je roule le haut du sac sur lui même
(comme tu roule ton pantalon pour aller a la pêche au crabe) ce qui permet d'en réduire la hauteur
mais aussi de l'accrocher dans un angle du bac (attention a ne pas coincer un pensionnaire dans les plis du sac)
- puis je verse un premier petit verre d'eau du bac dans le sac (10cl environ)
- j'attends 5/10 minute puis je verse un deuxième verre d'eau du bac
- je continue a rajouter des verres d'eau jusqu’à que le volume d'eau initial du sac soit multiplié par 2,5/3 environ
- a ce moment la, j'attrape mes pensionnaires un par un, avec une épuisette soit directement dans le sac ou après avoir vidé
délicatement le contenu du sac dans un sceau (en fonction de la taille, de l'agitation et de la facilité à distinguer les spécimens sans éclairage)
dans tous les cas je ne met jamais l'eau provenant d'un magasin dans mon bac !
et je regarde toujours a 2 fois qu'il ne reste plus aucun êtres vivants dans le sac avant de le jeter
après tu n'as plus qu'a rallumer la lumière et admirer tes nouveaux pensionnaires faire le tour du propriétaire...

voila je crois que je n'ai rien oublié
pense a prendre un échantillon d'eau de ton bac pour le faire tester au magasin,
tu sera peut être déçu d'attendre une semaine de plus si tu est en plein pic de nitrites,
mais certainement moins que si tes écrevisses meurent en 24H
courage ca approche bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-11-01, 22:34

$hevroux" a écrit:
ok merci ywen,je prend note.Comment fait tu les changement d'eau?et quand tu enlève 1/3 d'eau tu remet de l'eau du robinet dans l'aquarium et c'est pas dangereux le clore qu'il y a dans l'eau du robinet?
le chlore disparait tout seul si tu tire ton eau 24H avant et laisse reposée dans un récipient ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-11-02, 12:22

OK CREVETTE pour tout ces renseignements et pour le clore oui je pençais bien qu'il fallait mettre dans un bas ou un bidon ,mais je préférai avoir des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-11-02, 13:26

bac pardon pas bas lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-11-07, 18:36

Bonsoir,ça a fait 3 semaines Dimanche enfin hier que mon bac est en route,et il y a un truc que je ne comprend pas,l'eau est devenue trouble blanchatre un peu comme si je l'avais mis en route il y a 2 ou 3 jours.Pourtant dans la deuxième semaine l'eau c'était pourtant bien éclairci ... Que doit je faire?... scratch
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-11-07, 19:46

Encore attendre.
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-11-07, 20:39

La patience est indispensable pour qu'un écosystème se mette en place ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-11-08, 09:54

possible que tu sois justement en plein pic de nitrites... donc oui +1 avec les autres : attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-11-08, 13:47

ok merci à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-11-09, 10:04

J'ai lu sur des forum que pendant les première semaines de la mise en route d'un nouveau aquarium qu'il fallait faire des changement d'eau régulier est ce vrai,car moi je ne l'ai pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-11-09, 11:52

Non justement, c'est le contraire ! Pendant les 3-4 premières semaines il ne faut pas en faire sinon tu brise le cycle d'azote. Faut pas le toucher et laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty2011-11-09, 13:02

ok merci car dans d'autre forum il disent qu'il faux faire des changement d'eau tous les jours pendant une semaines ou 2.De toute façon j'ai pas toucher à l'eau.MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecrevisse bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecrevisse bleu
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos Ecrevisse Bleu de Floride
» écrevisse de Floride et écrevisse Ecrevisse cherax quadricar
» Ecrevisse CPO
» ecrevisse marmor..
»  écrevisse cherax quadricarinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les Invertébrés-
Sauter vers: