FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ecrevisse bleu

Aller en bas 
+2
byzouxnours
Cyclamen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-10, 17:57

le trouble de ton eau c'est a cause du nitrite tu doit encore attendre avant de mettre tes écrevisse car sinon elle tiendront pas pendant le cycle surtout pas de changement d'eau.
Moi pour mes guppy je mais mon eau du robinet directement, oui sur le guppy est un poissons de base mais après je ne c'est pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-11, 16:23

ok merci je viens d'avoir eu mes écrevisses il y à maintenant 1h,car le monsieur les mettaient à une bourse pour une école si je venait pas les chercher avant Samedi.Il m'a donné ça dans un petit sceau avec de l'eau de l'aquarium d'ou il viennent,le temps que le pic de nitrite ce finissent vos mieux que je les laissent dedans?REPONDER VITE AVANT QUE JE FACE UNE BETISE LOL
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-11, 16:33

Oui laisse les dedans, rajoute un chauffage et une pompe de brassage histoire d'être sur en attendant que ton bac soit prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-11, 16:39

la température est ambiante donc pour les écrevisses sur leur fiche est écrit que la température ambiante est bonne pour eux.
Sinon pour le pic ça va durer longtemps encore car Dimanche ça fera un mois que mon aquarium est en route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-11, 16:40

c'est quoi une pompe de brassage?
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-11, 16:44

Ou sinon tu mets un bulleur pour oxygéner l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-11, 16:48

OK voila j'ai mis mes deux écrevisses en photo de mon avatar.Il n'y a pas besoin de filtrer l'eau?JUSTE METTRE UNE POMPE DE BRASSAGE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-11, 17:07

Ecrevisse cherax quadricarinatus
la température est ambiante donc pour les écrevisses Ecrevisse cherax quadricarinatus sur leur fiche est écrit que la température ambiante est bonne pour eux.
Sinon pour le pic ça va durer longtemps encore car Dimanche ça fera un mois que mon aquarium est en route... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-11, 20:11

les nitrites bah... il faut attendre oui laisse les dans le sceau wulkain disait juste de mettre une petite pompe, oui tu peut mettre un buleur pour qu'il est de l'O2
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-12, 10:41

fais gaffe à ce qu'elles se battent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-12, 12:40

bah si ils se battent tu sépare le sceau en deux parti une parti pour chaque, par exemple une plaque mais il faut penser a faire des troue dans la plaque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-12, 16:50

ok oui il se batte de temps en temps mais rien de grave,les mangues religieuses c'est pire.J'ai mis aussi une pompe d'air pour les bulles. Wink merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-13, 11:13

rentré de soirée ce matin à 4h,je regarde dans mon sceau oup's il avait une qui c'est échappé ... résultat j'ai du faire ça recherche et au bout de 20min retrouver dans ma sale de bain en train de ce promener.Elle c'est aider du tuiyo de la pompe d'air la maline pour sortir du sceau ggggggrrrrrr vivement que je puisse les mettre dans l'aquarium de 100litres. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-13, 19:26

un moi que mon aquarium est en route et l'eau toujours légèrement blanchatre pfff trop long mes écrevisse attende dans leur sceau et l'eau commence à devenir sale avec la nourriture.Je ne peu même pas rajouter de l'eau du robinet en plus car avec le clore ect... c'est embêtant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-14, 18:34

Peu t-on rajouter de l'eau de bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-14, 23:05

de la volvic je dirais oui, petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-15, 10:10

ok merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-20, 10:13

Bonjour sayer depuis Mardi mes Ecrevisses cherax quadricarinatus,pour ceux qui en possède, qu'elle plante avait vous car moi elles mangent toute les plantes.Les lentilles d'eau elles en mangent un peu,j'ai une cousine de plante qu'on appel Milles Feuilles d'eau et aussi de la mousse de Java et elles ce fond un régal.Un Lucky Bambou ,elles touche moins,en gros c'est les plantes les plus tendres. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-20, 11:43

Je voulais écrire depuis Mardi elles sont en aquarium pardon
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-21, 11:59

qu'est-ce que tu donnes à manger à tes écrevisses ?

mes alleni, ont de la fougere de java et anubia, elles y touchent pas, car je leur donne des épinards surgelés, de la spiruline, de la carotte, chair de moule, et pastilles diverses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-22, 09:55

Bonjour pour l'instant je donne que des pastilles pour poisson de fond et écrevisses.Et elles mangent les plantes la mousse de Java et les Milles Feuilles aquatiques.Les pastilles j'ai lu qu'il fallait donner 4fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-22, 11:34

Pourquoi faut -il cuire les Courgettes et les carottes?DANS LA NATURE si elles en trouvai ça serai cru pourtant c'est ça que je ne comprend pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-22, 23:52

4 fois par jour ! c'est trop ! affraid donne 2 pastilles par écrevisse, 1 fois par jour, et une journée de diète par semaine.

qu'elle boulottent la mousse de java et ton autre plante, c'est normal, chez moi aussi elles l'ont fait. Il faut des plantes à feuilles coriaces : anubia, fougère de java, vallisneria géante..

j'ai pas dit qu'il fallait cuire les carottes et courgettes, moi je donne comme ça, décongelé et cru. Et puis c'est des épinards et carotte que je donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-23, 11:43

Bonjour,je sais que vous n'aviez pas dit,mais la personne qui me les a vendu ,m'a dit qu'il fallait cuire les courgettes et sur des sites il dise aussi.C'est pour ça que je trouve bisar qu'il faut cuire alors que dans la nature cela n'est pas cuit mais cru ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty2011-11-23, 12:00

Sinon je voulais je voulais savoir quelqu'un a déjà mis des écrevisses avec un crabes? si ou qu'elle est le nom de l'éspece du crabe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecrevisse bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ecrevisse bleu   ecrevisse bleu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecrevisse bleu
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos Ecrevisse Bleu de Floride
» écrevisse de Floride et écrevisse Ecrevisse cherax quadricar
» Ecrevisse CPO
» ecrevisse marmor..
»  écrevisse cherax quadricarinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les Invertébrés-
Sauter vers: