FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| aquaponie | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Nijsseni
Nombre de messages : 601 Age : 47 Localisation : Plouay Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: aquaponie 2007-12-16, 17:15 | |
| voila j ai plus ou moins terminé mon bricolage dans mon bac pour la partie aquaponie. il ne me reste plus qu a rajouter des plantes (d apres mes lectures du net et les conseils de rivulusgreg sur le post "amateur d orchidés") je pense mettre des coleus, des pothos, de grosses anubias (si j en trouve..) un spathiphyllum et un papyrus (cyperus gracilis ou eragrostis ) vu d ensemble avec pour l instant deux plantes utilisées en aquario mais je crois a tort donc qui devrais se plaire en emergé. on peut voir aussi la plante que j ai récuperé ce week end avec Aphanius (merci comme tu peux le voir je lui ai fait une petite coupe d été ! l anubias a trouvé sa place sur la racine dans un endroit un peu plus ombragé (au dessus de la cryptocoryne)) la partie technique: voila il ne me reste plus qu a monter un peu le niveau de l eau , mettre des plantes et peut etre monter aussi le niveau de la pouzzolane (ou alors mettre des billes d argiles ) ... ah oui j allais oublier les poissons ! .. bon ca on verra quand il n y aura plus de nitrites parce que pour l instant ca traine ... | |
| | | Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: aquaponie 2007-12-16, 19:00 | |
| Ça commance à prendre forme, et sans la grosse pierre je trouve que ça fait mieu. Vivement qu'il soit pleins de plantes ^^ Ce bac fera des envieux ^^ | |
| | | gyz56 Modérateur
Nombre de messages : 1479 Age : 41 Localisation : 56 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: aquaponie 2007-12-16, 19:43 | |
| c'est cool ca démarre bien.Tu vas mettre quoi comme autres plantes? | |
| | | Eric Nijsseni
Nombre de messages : 601 Age : 47 Localisation : Plouay Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: aquaponie 2007-12-16, 21:03 | |
| (:zinzin: 7 é ) "il ne me reste plus qu a rajouter des plantes (d apres mes lectures du net et les conseils de rivulusgreg sur le post "amateur d orchidés") je pense mettre des coleus, des pothos, de grosses anubias (si j en trouve..) un spathiphyllum et un papyrus (cyperus gracilis ou eragrostis )" sinon dans le bac des plantes de premier plan surtout les petites gazonnantes que j attend avec impatience qu aquarium planten envoi chez toi | |
| | | Vatoumba Fondateur
Nombre de messages : 1826 Age : 47 Localisation : Ploëmel les Bains Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: aquaponie 2007-12-16, 23:38 | |
| Ca risque d'être sympa tout ça et super original ! | |
| | | RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: aquaponie 2007-12-17, 12:54 | |
| Oh, j'oubliais, tu peux aussi tenter la patate douce voire si tu aimes les grandes plantes, tu as le taro. A+ | |
| | | Vatoumba Fondateur
Nombre de messages : 1826 Age : 47 Localisation : Ploëmel les Bains Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: aquaponie 2007-12-17, 13:25 | |
| Patate douce Mêler l'utile à l'agréable, comme ça Eric tu pourrais t'en faire une petite cuisine en temps de pénurie | |
| | | Eric Nijsseni
| Sujet: Re: aquaponie 2007-12-17, 18:40 | |
| filet de melano et gratin de patates (avec en entrée cocktail de crevette en salade de taro ) j ai mis les plantes a midi suivant tes conseil et d autres trouvés sur le net. je met des photos tout a l heure dans le post sur mon bac (c est vrai que du coup ca en fait deux de posts !..) | |
| | | Eric Nijsseni
| Sujet: Re: aquaponie 2007-12-17, 21:12 | |
| voila c est fait. j ai ajouté des billes d argiles sur la pouzzolane et mis les plantes. j ai trouvé tout ce que je voulais (coleus, pothos, spathiphyllum ,cyperus ) et j ai ajouté deux monstrea et un ficus repens qui d ailleur tire un peu la gueule ... on dirais que les tiges fanent.. j ai meme cru en rentrant que les racines n etaient pas dans l eau alors que si... il leur faut peut etre un temps d adaptation ?... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquaponie | |
| |
| | | | aquaponie | |
|