FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mon Appartrium

Aller en bas 
+8
aquacichlidés
lud
FANCHE56
florentleo
Crevette
Grom29
aquafree
MiloZion
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-05, 23:12

Apres INCISTANCE Laughing d'un des membre de ce forum avec qui j'ai sympathisé, (je pense que vous allez vite voir de qui je parle...) Cool Cool  Bah je poste des photos de mes bacs...

Je vous ferais suivre l'evolution car tout ceci n'est que temporaire, et je compte sur votre contribution pour m'aider a mener mes projets a bien Wink

Sans nom???!!???

Mon Appartrium Dsc_3710
Mon Appartrium Dsc_3812

Nigerianus Innidere
Mon Appartrium Dsc_4010
Mon Appartrium Dsc_4011

Striatum LEC 93-29

Mon Appartrium Dsc_3711
Mon Appartrium Dsc_3310

Amieti Sud Sanaga
Mon Appartrium Dsc_3813
Mon Appartrium Dsc_3814

Celia Celia TEKE CXC 21
(commencant tout juste a se colorer)
Mon Appartrium Dsc_3910
Mon Appartrium Dsc_3911

Et mon Osaka
peuplé pour l'instant d'une 20ene de Cardinalis et d'un betta ainsi que de trois grosses crevettes genre bambou dont je n'ais plus le nom... Vos idées sont les bienvenues concernant la population de ce bac SmileVery Happy 
Mon Appartrium Dsc_3912
Mon Appartrium Dsc_3913

Voili Voilou, merci a C. pour son soutien!!Wink Wink Wink


Dernière édition par MiloZion le 2013-12-01, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aquafree
Scalaire
Scalaire
aquafree


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-05, 23:37

Un joli Osaka qui est encore plus beau en vrai avec un bel effet de profondeur .
Félicitation et j'imagine que ça va être encore mieux dans quelques temps avec tes futurs aqua .
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-06, 00:09

oui, grace a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-06, 04:52

chouette l'osaka effectivement, tes poissons aussi, bravo pour les photos car les killis c'est pas toujours évident à prendre
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-06, 09:59

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-06, 10:18

très beau tout ça Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
florentleo
Scalaire
Scalaire
florentleo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/07/2012

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-06, 11:30

très sympa les pti poissons, et l'osaka est bien planté rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-06, 13:42

Merci, mais j'ai hate d'etre mieux equipé... il me manque des bacs pour l'instant. Au moins deux, car il y en as qui sont a l'etroit...Mais bon, j'en ai 3-ou 4 qui arrivent dans pas longtemp Razz 
Merci a qui, Merci a Aquafree lol! 

Quelques uns de mes projet:

Finir mon osaka,
*Definir l'emplacement des plantes, car la c'est planté a l'arache, le bac est profonc, et c'est le bras et l'epaule qui y passe, alors je mets ca ou je peux avant d'avoir des crampes lol...
*Y trouver une pop
*Rajouter un tapis gazonnant et d'autres plantes

J'ai l'intention de mettre des etageres sur les 3/4 des murs de mon petit cagibi... pour le consacrer a la repro killies, cad pleins de petit bacs...

Malgré ma passion pour les jungles aquatique, j'aimerais bien me frotter au cichlidés.... le projet d'un joli bac a cailloux dans ma chambre me tente bien.

Un gros bac a Discus aussi mais la j'ai plus peur qu'autre chose lol, a cause des gros volume, ca me fait fliper en cas de complication

Et un autre petit projet depuis des années, un angle de mon salon, 2 etageres, et des petits bac, ou pourquoi pas des bacs qui forme un L, que je pourrais calé dans l'angle pour un effet encor plus sympa, et sans perdre une partie du bac qui seras caché par celui d'en face, une teinte de VERT par bac et une espece de vivant BLEU par bac (ecrevisse de floride, guppy blue japan, f. Nigerianus jos plateau... etc) Mais pour cela, si je veux quelque chose d'harmonieux il faut que j'apprenne a coller des bacs, ou que je trouve quelqu'un qui peut me faire ca Smile

Mais bon, il y as cette citation que j'essaie de m'attribuéscratch  : L'aquariophilie m'as enseigné la patience I love you
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 54
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-08, 21:39

oui oui la patience le mot primordial en aquariophilie et puis le fait d'attendre te permet de bien peaufiner ton projet
Revenir en haut Aller en bas
lud
Guppy
Guppy
lud


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2012

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-08, 22:24

Tu as de très beaux poissons et un beau Osaka aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
aquafree
Scalaire
Scalaire
aquafree


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-08, 22:54

Tu vas pas attendre longtemps ;-)
Je prépare activement mon déménagement et les bacs sont prêts pour ce weekend .Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-08, 23:05

MiloZion a écrit:
J'ai l'intention de mettre des etageres sur les 3/4 des murs de mon petit cagibi... pour le consacrer a la repro killies, cad pleins de petit bacs...
c'est l'avantage des killis, un cagibi peut devenir une fishroom lol! 

pour les problèmes sur les gros volumes...ils sont souvent moins fatals que dans des petits volumes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 54
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-09, 21:30

oui et hop le doigt dans l'engrenage
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-10, 21:35

lol, oui oui, c'est ce que j'aime avec les killies... pleins d'espece, pleins de bacs, peu d'espace Wink

bah ce qui me fait peur avec les gros bacs, c'est les fuites, la solidité du meuble, du sol, etc....
Et oui,j'ai bien vu, une rondelle de courgette ou concombre je ne sais plus dans mon ancien bac a crevette, oublié une nuit et plus d'une centaines de crecre bonne a mettre dans les WC Sad Evil or Very Mad Crying or Very sad 
J'imagine que dans un 1000L ca aurais eté sans consequances

Des petites nouvelles de l'osaka
Les plantes continue de pousser. j'ai rajouter 1 branche de chene ramassé l'hiver dernier et qui sechait sur mon balcon depuis... et quelques feuilles...

Mon Appartrium Dsc_4110
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-10, 22:51

aïe pour les crevettes Neutral 
pour ce qui est des fuites le risque est le même que pour un petit bac, le problème c'est les conséquences qui sont plus importantes....j'en ai fais les frais cet été d'ailleurs mais ce qui m'a dégouté le plus c'est d'avoir perdu des écailles(pas toutes ouf), certaines que j'avais depuis 7 ans. Fuite par le filtre, que j'avais nettoyé le matin de mon départ en vacs mais j'ai pas bien vérifié l'étanchéité alors que j'aurai du, depuis j'ai installé une surverse et une décante, ça réduit les risques
mais bon c'est la seule grosse fuite en près de 20 ans d'aquario(pfiouu ça me rajeunit pas lol)

pour ton osaka j'aime bien l'effet fouillis, ça et la branche ça fait un bel effet naturel Smile 
reste plus qu'à passer à l'étape suivante:

MiloZion a écrit:
*Y trouver une pop
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-11, 15:53

ohlala, le cauchemar!! tu me fais peur la... j'en ai pleurée pour mes crevettes, alors pour des ecailles j'imagine meme pas, direct la depression!!
Je crois que j'aurais fait pareil que toi, mais maintenant tu me fais flipper, j'ai un filtre ext que je comptait utiliser pour l'osaka:scratch: 


Pour ce qui est de la pop,en plus de la 20ene de cardi, je vais y rajouter 8 cory qui vont arriver ce WE et je me tate serieusement pour y mettre quelques scalaires, et ne garder qu'un couple par la suite, ou trouver un plus gros bac pour eux d'ici quelques mois.... et faire un truc du genre juste des branches, des feuilles, et 2 -3 spots led...Razz tongue tongue 

Merci, je l'aime bien aussi mon bac comme ca, mais j'ai une grosse portion de mousse de java qui recouvre une bonne partie de la vitre du fond (que l'on ne voit meme pas, sauf si l'on mets de la lumiere dessu), Et je vais en avoir besoin pour mes bacs a killies, et les (???) qui sont du coté de la plante verte a l'exterieur du bac, celle qui ressemble a des sapins (lol) enfin, celle dont je ne me rappel plus le nom quoi, bah elles ne sont pas planté, tjrs avec leur bague au pied... (la honte) donc, j'aimerais bien me faire un beau rideau de valisneria gigantéa dans le fond, mais il faudrais deja que j'en trouve un beau pied, et ceux que je vois en animalerie sont frenchement pas joli. et j'ai deja du mal a faire pousser de la valineria de base alors pffff.....
Et jusque a present je n'ais pas chauffé le bac, mais il parrait que l'hydrococtyle ne supporte pas bien le chaud.... alors il vas faloir que je n'enleve car je l'aime bien Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-11, 16:35

faut pas flipper, c'est en grosse partie de ma faute, j'ai été trop vite et ai pas vérifié après remise en route si il n'y avait pas une petite fuite, d'habitude je fais attention et j'ai jamais eu de soucis de ce genre alors que j'en ai depuis longtemps, mais là trop de trucs à faire....

ça fait short pour du scalaire je pense, les osaka sont classe mais le hic c'est que par rapport au volume ils n'ont pas une super grosse surface au sol(mais la hauteur est bien pour du scalaire)
ou alors des jeunes Scalaires à faire pousser en attendant d'avoir plus gros...ce qui t'incitera à voir plus grand Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 54
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-11, 21:54

grom elle a déjà mit le doigt dans l'engrenage tu la pousse a mettre le bras Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
aquafree
Scalaire
Scalaire
aquafree


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-11, 22:06

Pour la valisneria gigantea , il y a un beau pied dans l'un des bacs que je t'amène ce weekend .
Revenir en haut Aller en bas
aquafree
Scalaire
Scalaire
aquafree


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-11, 22:12

Je suis étonné pour le chauffage car tes plantes sont issues de pays chaud donc attention a ne pas trop descendre en température . Mini 23/25 selon moi qui chauffe très peu mes bacs .je profite de la chaleur dégagée par les pompes et lampes pour rester au dessus de 22 avec un bon isolement .
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-12, 14:45

Aquafree, oui mais j'ai eu le bac en fevrier (fenetres fermé mon petit bout venait de naitre), et il y avais que des killies dedant, avec la lumiere j'etais dans des temperatures acceptables(peut etre que le chauffage au sol dans l'appart aide aussi). Maintenant qu'il y as les cardi et l'hiver qui approche, je vais quand meme mettre un petit chauffage c'est sure, pi je vois que mes echino stagne depuis un petit moment

Et lol Fanche et Grom, oui mais vous ne pouvez rien pour moi, je ss fichue, je crois que le corp entier y est passé lol.
Et oui, c'est ce que je compte faire pour les scalaires, enfin, le projet est a pauffiner. Et puis quand on ne se lance pas, bah on vas nul part, alors oui c'est peut etre un peu un defi que je me lance avec les scalaires, comme ca j'aurais pas d'autres choix que de leur prendre un bac pour eux....Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-12, 14:47

ah oui, je me rappel, la plante dont je parlais est une cerato il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-13, 01:42

FANCHE56 a écrit:
grom elle a déjà mit le doigt dans l'engrenage tu la pousse a mettre le bras Laughing 
Twisted Evil 

j'ai comme l'impression qu'on va pas avoir besoin de pousser très fort Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-17, 14:32

Voila 2 nouveau bacs arrivé il y as quelques jours,

le premier: Merci aquafree, je l'adore, je ne pense pas y toucher beaucoup... Je te fait la vente de tes lori au plus vite, mais pour cela je crois que je vais devoir refaire ce que j'ai defait, cad, reussir a les detacher de la racine... et les foutre dans un autre bac.... ainsi je pourrais prendre des photos, je pense les mettre dans l'autre grand bac que tu m'as donné, etant donné qu'il n'y as pas de trous dans cette racine la, je pense que ca seras plus facile pour les choper quand un acheteur viendras en prendre....

Mon Appartrium Dsc_4711

Et le deuxieme, un petit 40L je dirrais, qui as pour l'instant 4 Fundu. Nigerianus Innidere, il faut que je trouve du sable noir, et une petite racine, et je pense qu'il seras tout joli...
Aquafree, j'ai suivi ton idée, j'ai mis les 3 cube jaune dans le coin de mon salon pres du balcon, et le bac dessu comme tu peux le voir... Wink

Mon Appartrium Dsc_4812

Des photos du reste des que j'en prendrais cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty2013-10-17, 14:34

ah oui, et voila la noix de coco ramassé sur la plage en guadeloupe dont je te parlais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Appartrium Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Appartrium
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos fishrooms (à partir de 2 bacs mini ou une batteries d'aquariums)-
Sauter vers: