FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Mon Appartrium

Aller en bas 
+8
aquacichlidés
lud
FANCHE56
florentleo
Crevette
Grom29
aquafree
MiloZion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2013-12-20, 22:46

Merci Mickarpiste!!

Une petite photo des petits changements dans mon petit asiat' aussi Wink
C'est tres sombre, je sortirais mon appareil photo pour faire de joli photo, mais le bac est ouvert, et je n'ai qu'une lampe de bureau... donc eclairé par le coté... Je recherche d'ailleur un bac d'environ 60L avec galerie etc pour tout transferer dedan... il y as une demi noix de coco(dans le dark) des galets noir, 2 ou 3 crypto, de la mousse, une anubia nana, de l'hygrophilia,  et de la valisneria... en population, quelques galaxy, un beta et quelques RC...
Mon Appartrium - Page 4 15339210


Dernière édition par MiloZion le 2013-12-20, 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aquafree
Scalaire
Scalaire
aquafree


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2013-12-20, 22:52

De plus en plus merveilleux ton Osaka !
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2013-12-20, 23:00

Merci Aquafree... ton osaka promet aussi... je suis vraiment pressé de le voir d'ici 1 ou 2 mois.... OUUUHLLAALLAAAAAAAAAAAAAAA  bounce  bounce  bounce  bounce  ca va etre de la  bom 

Je rectifie au passage, je pensais n'avoir qu'une seule et unique femelle alors que non, le sex ratio a l'air bon, voir meme tres bon parmis mes jeunes apistogramma cacatuoides F2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2013-12-20, 23:13

ha bonne nouvelle plus qu'a faire repro et a distribuer !!
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2013-12-20, 23:22

oui, pour l'instant il vas faloir qu'ils prennent encore du gras les petiots Wink

Je compte sur eux pour animer un peux mon bac, car la, les plus costaud font 2 cm ....  Rolling Eyes  Meme certains de mes Cardinalis sont plus gros.... lol
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2013-12-21, 00:08

ha oui en effet faut qu'ils grandissent
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2013-12-22, 12:03

belle amelioration dans tes bacs

tes jeunes apisto font qu'elle taille maintenant
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2013-12-22, 18:13

Merci!  Heuuuu je dirais 2.5centimètres  pour les plus grand... et un petit de a peine 1cm
Revenir en haut Aller en bas
aquafree
Scalaire
Scalaire
aquafree


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2013-12-22, 18:37

Va falloir les emmener au mcDo pour grossir un peu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2013-12-23, 13:18

J'ai déjà rajouter du coca dans l'eau pour l'effet naturel et les calories Wink il faudra que je leur confectionne un petit harnais
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2013-12-25, 13:05

beurre de cacahuète et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2013-12-31, 01:15

puisque que ca bouge pas des masses ici ces derniers jours, voici quelques photos de mes anciens bacs...

petit 20l avec un couple de betta mandor... j'aimais beaucoup ce petit bac temporaire.....

Mon Appartrium - Page 4 P1110010


Je viens de tomber dessu et je la trouve joli alors je partage
Mon Appartrium - Page 4 P1010011

Petite anecdote de ce bac.... quelques mois apres cette photo, l'hygrophilia avait bien pousser, le bac etait plus ou moins noir, je suis partie un mois en vacances au  sunny  et quelques jours avant de revenir ma mere (que j'avais charger de s'occuper de donner a manger et s'assurer que tout le monde allais bien) me dis au telephone que il n'y as plus de plantes dans ce bac, qu'il n'y reste que des tiges.... j'avoue dans un premier temps, j'ai cru que c'etait une blague, ensuite je lui en ai un peu voulu il me semble, si mes souvenirs sont bons....  Embarassed et en rentrant, j'ai compris...
Les planorbes, qui s'etait reproduit en masses et que je n'avais pas specialement remarqué puisque caché par les plantes ont eu faim  (j'avais diminué les doses pdt mes vacances pour ne pas trop en encrasser les filtres) donc bah ils n'ont rien trouver de mieux a faire que de s'attaquer aux plantes....ils aurait pu bouffer un petit poisson moi j'en sais rien, mais pas mon hygrophilia!!!
resumé, J'avais les BOULES!!!!
Mon Appartrium - Page 4 P1010013
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2014-01-07, 02:54

Aujourd'hui fut un grand jour, cette aprem, apres une minute de relflexion a me demander qu'etait ce truc bizar sous ma table a manger, j'ai fini par realiser que c'etait un de mes Nigerianus innidere, je me ss depeché de le remettre dans son bac, je donnais pas cher de sa peau vu son etat, mais finalement ce soir il pete la forme... le coquin, il m'as fait peur!!!

Et!!!.............

J'ai enfin acheté mon etagere.... voici la bete, enfin, lol, l'avant dernier etage et l'etage ou il y as le tissue orange ne sont que des trompes l'oeil, car bebe s'etait endormit, alors frenchemnt ca ne me viendrais meme pas de taper sur du metal avec un marteau alors que j'ai attendu ce moment toute la journée!!   cyclops cyclops 

Mon Appartrium - Page 4 15247911

Et voila ce que j'aimerais en faire, enfin, ce que je pense en faire, car j'aurais aimé stocké plus que un bac par etage, mais a la vue des dimension de mes bacs acutel, je crois que ca ne vas pas etre possible...
voici les dimension des bacs, long, large, haut :

Nigerianus gold: 40X26X29
Amieti: 35X25X19
Asiat: 52X26X29
Celia: 40X20X25
Alevins cory: 38X24X30

Si vous avez des idées, n'hesitez pas a m'en faire part Rolling Eyes Smile 

Mon Appartrium - Page 4 15266411
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2014-01-07, 11:04

salut,
j'ai une étagère comme ça, elles sont bien et costaud
pour en mettre plusieurs au même niveau tu peux peut-être les tourner dans l'autre sens, tu as un peu moins de visibilité dans tes bacs mais un effet de profondeur
il y a très longtemps j'avais retrouvé un mâle pelvicachromis tout sec au sol, j'allais le jeter et dans ma mais j'ai senti un léger truc, le l'ai mis dans l'eau pour voir et doucement il est repartit, donc si ça arrive bien faire attention avant de jeter le poisson. Surtout que les killis c'est un peu leur spécialité l'évasion et sautillé au sol  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2014-01-07, 13:39

Salut Jerome!!

Oui il faut faire attention a ne pas le jeter, c'est vrai que ca m'arrive assez souvent d'en trouver hors de l'eau, et pour l'instant un seul n'as pas survecu... bon, je l'ai retrouvé sous un tapis, je ne vous donnerais pas plus de details....

C vrai que les killies sont vraiment fort pour ca....

Je me rappel aussi d'un rasbora trilineata qui m'avais fait ca je devais avoir 14 ans, dans la nuit j'entend clac clac clac , clac clac clac clac clac, au bout d'un moment je commence a me demander c'est quoi ce petit bruit qui m'enpeche de dormir, j'alume la lumiere, je cherche, je comprend pas, finalement au bout de deux ou trois heure, j'ai enfin trouvé le coupable de ce bruit... il etait enroulé dans des cheveux et de la poussiere, je l'ai foutu dans un verrre d'eau, ca l'as rincé et je lais remis dans le bac, il as encore vecu quelques années apres ca.... Mais la mon petit killi, je ne sais pas comment il as fait, j'ai un cahier posé justement sur un petit trou dans le couvercle, il n'y as pas de jour, ou en tout cas pas que je puisse voir....

Sinon pour mettre les bac dans la largeur, plutot que dans la longueur, bah, j'ai justement essayé de regarder comment faire, mais le truc c'est que chaque etage fait 35 de large, sur 75 de long, et je n'ai qu'un seul bac qui fait 35 de long, les autres font 38 ou 40, et le truc c'est que je vais la fixer au mur, et j'aimerais que ca soit esthetique car dans ma chambre... donc je pourrais tjrs rajouter une planche sur un etage pour gagner 5cm en restant esthetique.... Mais bon, avec le printemps qui s'annonce et les envois qui vont recommencer, je sens que je vais aller acheter une 2eme etagere Rolling Eyes  Laughing 

En attendant, reste plus qu'a mettre les bacs en place, et peindre ces vilaines planches quand j'aurais le temps
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2014-01-07, 20:45

Mon Appartrium - Page 4 15443310

Mon Appartrium - Page 4 15270110
Revenir en haut Aller en bas
aquafree
Scalaire
Scalaire
aquafree


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2014-01-08, 00:10

Reste a installer une réglette avec un néon ou des Led sous chaque planche pour éclairer tes bacs.
Joli travail !
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2014-01-08, 01:06

Mon Appartrium - Page 4 15269310
Voila ce que ca donne ce soir... il faut encor que je peigne les planches des etages, et que je trouve un moyen d'habiller ce metal blanc horible..... Wink

Ouai, on vas trouver une solution... j'irais voir vendredi je pense, car demain demenagement, et apres demain je m'occupe du 96L du salon, et je te sors ton lori Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquafree
Scalaire
Scalaire
aquafree


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2014-01-08, 01:08

Fais pousser des plantes le longs du métal ça va cacher 😄
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2014-01-08, 01:11

faut pas etre pressé... et moi quand je veux quelque chose, je le veux tout de suite... je trouverais bien une solution... ca se trouve elle prendra un coup de peinture egalement...
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2014-01-08, 21:42

ca y est tu as ta minifishroom encore quelques étagères et tu sera pleinement satisfaite
beau résultat en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2014-01-09, 00:54

ça fait pas trop haut pour l'entretien et l'observation celui tout en haut? (un peu pareil pour celui du bas
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2014-01-09, 06:57

bah, si tu viens chez moi tu veras que pratique c'est pas vraiment un mot que je connais.... :s
Entre mes couvercles et l'accessibilité, c pas du gateau...
bref, c encore temporaire de tte facon, et puis ce sont de petits bac, vite vidé, vite bougé... et pour etre franche, celui du haut c'est ma vieille souche sans nom, je nourri et change un peu d'eau de temps en temps, et c'est tout.... et tout en bas ce sont les alevins corydoras dans un mois maxi ils seront plus la.....
En faite, le moins pratique de tous la, c'est celui qui est a l'avant dernier etage, vraiment pas beaucoup de place en haut...

Je vais devoir repenser tout ca... mais je commencais a en avoir marre d'en avoir partout ou je regardais et de devoir courir de bac en bac pour le nourrissage...
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2014-02-08, 22:49

eh bah voila, comme dis comme fait, un mois plus tard, les alevins corry sont avec les parents et les guppys et le bac tout en haut avec ma ''vieille souche sans nom'' bah il y as eu un gros pb, le quel je ne pourrait pas vous le dire, mais tout le monde est kaput.... en 2 ou 3 jours.... une 10ene d'ecailles les unes apres les autres...changement d'eau totale, changement de bac, rien a faire...maladie? surement... signes exterieur?? aucun....
j'ai pensé a un mauvais silicone, bac acheter a emmaus... les poissons ont ete dedans pendant plusieurs semaines, mon vieux male est mort quelques jours a peine apres les avoirs mis dedant, mais c'etait plus que son heure en meme temps alors que penser?  M'enfin, en meme temps c'est pas tres sympa de dire ca, mais ca m'arrangerais presque un peu.... puisque souche non refourgable et qu'il y avait encore des jeunes voir tres jeunes....

quelques petites photos au passage

Mon Appartrium - Page 4 Dsc_8810
Mon Appartrium - Page 4 Dsc_9010
Mon Appartrium - Page 4 Dsc_8811
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty2014-04-17, 01:57

Mon Appartrium - Page 4 Dsc_0510


je suis retombé sur la photo en page 2 ce soir, cela m'as fait un assez gros choc Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Appartrium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Appartrium
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos fishrooms (à partir de 2 bacs mini ou une batteries d'aquariums)-
Sauter vers: