FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon Appartrium

Aller en bas 
+8
aquacichlidés
lud
FANCHE56
florentleo
Crevette
Grom29
aquafree
MiloZion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-10-23, 12:44

mais j'ai un peu peur de m'attirer plus de soucis qu'autre chose a devoir refiler les jeunes....
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-10-23, 18:43

houlà non pas superman, surtout niveau organisation mdr
les repro c'est un des soucis, c'est comme les Neolamprologus brichardi ou les Amatitlania nigrofasciata, t'es vite envahi et même en les donnant t'as du mal à les écouler vu qu'ils sont prolifiques et bons parents
à la bourse de Nantes tu as des Nanochromis transvestitus, c'est une belle espèce et c'est moins classique, après je ne sais pas si c'est plus compliqué que le "pelmato"
après tu peux aussi demander à ton mag du coin ce qu'il peut t'avoir en fluviatiles, on y pense pas assez alors que parfois on cherche partout ce qu'on peu trouver tout près lol
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 54
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-10-23, 20:28

les nanostomus sont de très beaux poissons attention beaucoup d'especes sont rhéophiles et avec des valeurs de ph pas toujours facile a maintenir
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-10-23, 21:41

heu...Fanche tu as du t'embrouiller quelque part parceque la je ne te suis plus... lol nannostomus, c'est pas ce que ca me donne quand je fait une recherche google lol... :S

Mais Fanche tu as raison apparement meme si tu as tors Laughing , Nanochromis transvestitus, a ce que je viens de lire vite fait sont assez compliqué, en tout cas pour la repro, niveau ph. Domage car effectivement ils sont beau...
Et frenchement, commander des poissons, pour une premiere experience avec une espece, si je foire (ca m'etonnerais quand meme hein faut pas exagerer) ca m'embetterais vachement. Alors que des pelmato il y en en veux tu en voila sur leboncoin...et je dois avouer les trouver sacrement beau...

Reste plus qu'a partir a la peche au cailloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 54
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-10-24, 20:43

éffectivement je voulais parlé des nanochromis scratch 
 
nanostomus  sont des poissons plutôt facile a maintenir et d'un autre continent
 
oups décidément je cumule mes erreurs Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-10-24, 23:04

lol, tu as juste confondu le nom, nanotruc nanomachin, mais t'avais juste sur le reste elephant
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-10-25, 00:20

oh mais flute, je suis dsl aquafree, tous les jours je culpabilise de ne pas encor avoir fait les annonces pour tes lori. je te fais ca demain inch allah
Revenir en haut Aller en bas
aquafree
Scalaire
Scalaire
aquafree


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-11-23, 23:24

Je suis de retour et heureux de constater que "mes" lori sont bien logès chez toi.Je sent qu'il seront bien dans leur nouvelle maison.J'ai a nouveau internet et je vais pouvoir suivre l'evolution de tes jolis aquas.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-11-30, 00:52

Voili voilou, des changements dans mon appartrium, je vous mets des photos, en esperant que cela vous plaisent SmileSmile

Osaka 180L (une 20ene de Cardinalis, une 10ene de Corydoras, une 10ene d'Apistogramma Cacatuoides F2 encore tres jeunes et 3 crevettes Amano que je dois encore attraper et mettre dans l'asiat') On appercoit un Apisto sur la vitre frontal devant l'echinodorus
Mon Appartrium - Page 3 Dsc_6710

Apisto dans l'Osaka
Mon Appartrium - Page 3 Dsc_6711

96L Guppy, 5 Loricariidé L133, 7 ou 8 corydoras, et 2 kuhli a attraper et mettre dans l'asiat
Mon Appartrium - Page 3 Dsc_5710

20L (une 10 ene de tres jeunes Aphyosemion Celia Celia teke cxc 21)
Mon Appartrium - Page 3 Dsc_6712

Jeune Male A.Celia
Mon Appartrium - Page 3 Dsc_6713

50L Asiatique (Betta CT, 5-6 Microrasboras Galaxy, quelques crevettes red cherry et bientot 2 kuhlis qu'il faut que j'attrape dans le bac a guppy ainsi que les 3 Amano)
Mon Appartrium - Page 3 Dsc_6610

pas besoins de descriptifs
Mon Appartrium - Page 3 Dsc_6611

Galaxy
Mon Appartrium - Page 3 Dsc_6714

Reflect crevette & melano
Mon Appartrium - Page 3 Dsc_6612

40L (2 couples F.Nigerianus Innidere)
Mon Appartrium - Page 3 Dsc_5810

20L (1 trio jeune F. Amieti Sud Sanaga)
Mon Appartrium - Page 3 Dsc_5812

Jeune male F. Amieti
Mon Appartrium - Page 3 Dsc_5811
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-11-30, 22:49

Mon Appartrium - Page 3 Dsc_7010

Mon Appartrium - Page 3 Dsc_7011

Mon Appartrium - Page 3 Dsc_6910

Mon Appartrium - Page 3 Dsc_6911

Mon Appartrium - Page 3 Dsc_6912

Mon Appartrium - Page 3 Dsc_6913
Revenir en haut Aller en bas
aquafree
Scalaire
Scalaire
aquafree


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-11-30, 23:15

Très joli tout ça ! Va falloir passer au gros volume bientôt;) 
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-11-30, 23:54

lol, mais tu arretes!!! c'est pas vrai ca!! tonnere!! je commencais a me faire a l'idée que je ne pourrais pas avoir de gros volume dans l'immediat et tu réveils mes vieux demons a nouveau Twisted Evil Twisted Evil 

Merci quand meme Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-12-01, 18:56

superbe tes ptits killi .
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-12-01, 22:27

Merci pour eux Smile mais je suis vraiment jalouse de tes Misaje:pale: pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 54
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-12-02, 09:01

une bien belle population que tu maintient
tu vas devoir prendre une batterie pour mettre tous tes killies
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-12-02, 21:56

t'en fais pas , dès qui a repro , je fais grossir et je t'en réserve .
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-12-02, 23:15

bien les photos!
les apistos commencent à avoir de belles couleurs Smile 
tes Aphyo aussi sont très beaux, d'ailleurs tes celia ont l'air plus colorés que les miens
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-12-02, 23:29

Je craque sur tes F. Amieti !
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-12-03, 10:07

@ Fanche, Merci et oui effectivement, il faut que je m'organise la parceque je commence a etre un peu envahie... Une etagere et un bac cloisonner et je pourrais agrandir encore la famille ^^

@Grom, Ouai les apistos sont vraiment sympa, ils deviennent grand comment? parceque la ils ne depassent pas la taille de mes plus gros cardinalis.... et sur la photo que Stephane presentais pour les montrer adulte, il me semble que le male etait bleu, mais j'ai du rever, car j'ai rechercher ses postes sur Aqua29 et non, ses males ne sont pas bleu.... je crois que je deviens folle, ou daltonienne par moment... Neutral Neutral
Et les Celia, bah oui c'est une jolie surprise pour moi, je les pensais colorer seulement sur les nageoires, et la je vois que le corps devient d'un joli rouge presque bordeaux avec des reflets bleu metalique frenchement sympa... les tiens sont adultes pourtant et c'est la meme pop aussi de souvenir il me semble, c'est bizar....

@Mikarpiste: Ah oui, alors la, je suis bien d'accord... je me demande si ce ne sont pas mes chouchous, parcontre, vraiment trop peureux, si quelqu'un as une technique pour les apprivoiser.... je ne peux pas rentrer dans la piece sans faire super attention a ne pas faire de mouvements brusque etc.... Et Merci pour les Misaje...
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-12-03, 10:31

L'astuce est de blindé en plantes ton bac , j'ai le même souci avec mes epiplatys sexfasciatus sexfasciatus "ngounié-province" Ghp 85/10

Depuis que j'ai mit du pothos ils sont dedans et tu peu t'approché sans souci du bac
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-12-03, 13:33

MiloZion a écrit:
@Grom, Ouai les apistos sont vraiment sympa, ils deviennent grand comment?  parceque la ils ne depassent pas la taille de mes plus gros cardinalis.... et sur la photo que Stephane presentais pour les montrer adulte, il me semble que le male etait bleu, mais j'ai du rever, car j'ai rechercher ses postes sur Aqua29 et non, ses males ne sont pas bleu.... je crois que je deviens folle, ou daltonienne par moment... Neutral Neutral
si si il y a du bleu:
http://aqua29.forumactif.fr/t13321p90-ca-c-est-du-cacatuoides
c'est peut-être plus des reflets, mais c'est une belle souche, il faut juste être patiente car là ils sont tout petits, adulte la femelle fait dans les 4-5cm et le mâle dans les 8-9cm je crois

MiloZion a écrit:
... les tiens sont adultes pourtant et c'est la meme pop aussi de souvenir il me semble, c'est bizar....
je pense que ça vient de mon éclairage qui est faiblard et jaunâtre(une vieille barrette LED)
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-12-03, 21:29

ok merci, Ouai c'est clair qu'il faut que je sois patiente car la ils ont a peut pres cinq mois....

J'avais regarder ce post justement, et je les trouvais moins bleu que sur la photo de presentation a la bourse... mais peut importe c'etait juste pour savoir. Parcontre j'ai bien peur de n'avoir qu'une seule et unique femelle si je me fie au pelviennes noire.... en plus quand il me les a vendu je l'ai entendu dire que il y avais en tout cas une femelle donc on vera, peut etre les plus petits vont se declarer un peu plus tard on vera.... de toute facon, 7 ou 8 dans mon petit 200L ca risque de faire un peu beaucoup dans quelques mois... je risque de galerer a refourguer des males sans femelles... :s


Dernière édition par MiloZion le 2013-12-03, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-12-03, 22:37

c'est dommage que tu es qu'une seule Femelle .
Mais quand tu prend des jeunes non sexable c'est bien souvent le cas .

En tout cas ils ont une couleur assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-12-20, 22:34

des petits changements dans l'osaka....

Mon Appartrium - Page 3 15126110
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty2013-12-20, 22:37

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Appartrium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Appartrium   Mon Appartrium - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Appartrium
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon appartrium II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos fishrooms (à partir de 2 bacs mini ou une batteries d'aquariums)-
Sauter vers: