FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 population trop importante?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierre56
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : kervignac
Date d'inscription : 11/12/2013

population trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population trop importante?   population trop importante? - Page 2 Empty2014-01-15, 19:51

Moi J ai des otoclonclus et je les trouve très sympas, ils mettent de la vie dans mon bac et ne grandissent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
oliviergap
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : gap
Date d'inscription : 06/01/2014

population trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population trop importante?   population trop importante? - Page 2 Empty2014-01-15, 20:26

j'ai trouvé Otocinclus sur le web, mais c'est plutôt des poissons de fond et en banc, donc je sais pas trop si ça va avec les corry.
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

population trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population trop importante?   population trop importante? - Page 2 Empty2014-01-15, 23:13

oui ils aiment bien être à plusieurs même si ils ne se baladent pas en groupe comme les Corydoras
et ils vont généralement plus sur les plantes qu'au sol, pour manger des algues, donc pas de soucis avec les Cory et puis ce sont des espèces pacifiques
d'ailleurs ne soit pas trop pressé pour en mettre, comme ils sont principalement alguivores laisse ton bac "murir" comme ça ils trouveront plus d'algues et seront plus faciles à acclimater
pour les poissons vivants en couple regardes du côté des cichlidés nains, Apistogramma(là le choix est vaste), Nannacara anomala, Laetacara dorsigera, il y en a quelques autres mais peut-être plus difficiles pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
oliviergap
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : gap
Date d'inscription : 06/01/2014

population trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population trop importante?   population trop importante? - Page 2 Empty2014-01-15, 23:57

Meric pour toutes ces infos. J'aime beaucoup l'Apistogramma, je vais voir si je peux commander un couple avec le magasin. J'avais fait une recherche de cichlidés nains justement, mais y'en a tellement que j'étais un peu perdu.

Pour l'otocinclus, je vais réfléchir, j'aime aussi mais il faudra que je vois l'équilibre de mon bac avec la nouvelle population pour ne pas prendre à nouveau trop de poissons Smile
J'ai le temps de toute façon j'attends que mon deuxième bac fasse son cycle d'azote pour basculer mes habitants, et il est en eau depuis ce matin seulement.
Si je m'écoutais, j'envahirais la maison de bacs Smile
A ce propos, j'ai pas mis de charbon actif (pas forcément besoin au démarrage??)
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

population trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population trop importante?   population trop importante? - Page 2 Empty2014-01-16, 00:57

avec les Apisto tu as un choix immense, pas toujours évident d'en choisir une espèce d'ailleurs, heureusement le choix est plus limité dans les mags lol
perso j'ai depuis peu des jeunes trifasciata  Very Happy , c'est une espèce parmi les classiques mais pas si fréquents finalement

attention, c'est une passion parfois très envahissante  lol! 

non, pas besoin de charbon au démarrage
Revenir en haut Aller en bas
oliviergap
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : gap
Date d'inscription : 06/01/2014

population trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population trop importante?   population trop importante? - Page 2 Empty2014-01-16, 08:00

J'ai pensé à l' Apistogramma cacatuoides et Apistogramma nijsseni en cherchant un peu ils semblent correspondre à mes paramètre et peuvent vivre dans une température un peu plus basse, vu que mon eau est assez dure et qu'avec les néons innessi je peux pas trop monter la température.

Heureusement j'ai un "garde fou" à la maison. c'était déjà dur de négocier pour un deuxième aqua, avec le chien et le chat en appart Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliviergap
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : gap
Date d'inscription : 06/01/2014

population trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population trop importante?   population trop importante? - Page 2 Empty2014-01-16, 15:39

Ils ont des Aoistogramma macmasteri près de chez moi, avec les néon innessi ça va?
Comment faire mon choix entre cacatuoide, apistogramma ou macmasteri?
Vous me conseillez un couple ou trio? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliviergap
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : gap
Date d'inscription : 06/01/2014

population trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population trop importante?   population trop importante? - Page 2 Empty2014-01-17, 10:57

Bon le macmasteri à besoin d'une eau trop douce, du coup j'ai commandé un couple de cacatuoide.
Impatient de les recevoir dans mon bac!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





population trop importante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: population trop importante?   population trop importante? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
population trop importante?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Population 40L
» Densité population
» Population de mon 380 L
» population correct ???
» population 40 Litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les Poissons-
Sauter vers: