FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Question de joint | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question de joint 2008-01-29, 19:30 | |
| Salut, Alors que nous sommes en préparation de mise en eau de l'énorme bac de 250 L , nous nous sommes essayés à bricolo-bricolette déplace la cuve de décante du tout petit bac de 100 L Problème, la décante était jointe au joint de l'aquarium. Donc en retirant la décante, nous avons abimé le joint des vitres. En néttoyant la zone avec de l'Acetone, croyez-vous que l'on puisse refaire un joint (type salle de bain, cuisine) sans risquer l'étanchéité ? Photo avant travaux |
| | | richard Scalaire
Nombre de messages : 772 Age : 57 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Question de joint 2008-01-29, 19:34 | |
| non pas de truc salle de bains ou autre, utilisez un silicone spécial aquarium , cela sera sans risque pour la future population ... | |
| | | Vatoumba Fondateur
Nombre de messages : 1826 Age : 47 Localisation : Ploëmel les Bains Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Question de joint 2008-01-29, 21:22 | |
| Malgré cela, est ce qu'il y a fuite ? | |
| | | yobo Malawi
Nombre de messages : 1541 Age : 50 Localisation : locmaria grandchamp Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Question de joint 2008-01-29, 22:39 | |
| - richard a écrit:
- non pas de truc salle de bains ou autre, utilisez un silicone spécial aquarium , cela sera sans risque pour la future population ...
le silicone d'aquarium, est tout simplement un silicone alimentaire mais, avec un prix plus élevé !!! une fois qu'un silicone dit "alimentaire" est sec, il n'est plus nocif !!! | |
| | | yobo Malawi
Nombre de messages : 1541 Age : 50 Localisation : locmaria grandchamp Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Question de joint 2008-01-29, 22:42 | |
| il ne semble pas que tu ais touché au joint proprement dit mais plus aux bavures et lissage du collage des verres !!!! tu devrais le mettre dehors, et faire un test d'étanchétité | |
| | | Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Question de joint 2008-01-29, 22:43 | |
| 8 ou 9 euros la cartouche chez Jarditruc Vannes... ça va encore pour le prix... d'autant plus qu'avec une seule cartouche on peut en boucher des fuites... D'ailleurs j'en ai une entamée (mais dont j'ai encore besoin donc je peux la prêter pour un petit trou mais pas plus...) par contre elle est transparente et pas noire... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question de joint 2008-01-29, 23:02 | |
| Donc, comme il n'y a pas consensus, le mieux c'est de néttoyer "la plaie", refaire un silicone des bavures (ça je sais faire) et le mettre en eau à l'extérieur en demandant à mes chats de surveiller si ça fait plic ploc... Bon et bien, p'tit boulo en perspective. Je vous tiens au courant. |
| | | yobo Malawi
| Sujet: Re: Question de joint 2008-01-29, 23:15 | |
| ça ne sert a rien de refaire une bande sur l'autre si ça ne fuit pas !!!! tu peux le mettre en eau directement et tes chats surveilleront | |
| | | Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Question de joint 2008-01-30, 09:07 | |
| +1 Yobo. Il faudrait déjà savoir si ça fuit... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de joint | |
| |
| | | | Question de joint | |
|