FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Coloration des poissons | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Pierre KIRSCH Discus
Nombre de messages : 2714 Age : 73 Localisation : morbihan ménéac Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Coloration des poissons 2018-03-08, 17:55 | |
| Bonjour, toujours dans le but du partage des connaissances; ce post est réalisé grâce à la donne de Stéphane AUDIGOU que je remercie. Ce qui va suivre est en y réfléchissant une évidence et pourtant beaucoup d'aquariophiles se posent la question. Lors d'une conférence à "Le Mans" début novembre 2017, Alain KOEHL, Président de Groupamérica (Cichlidés Américains) a expliqué : - certains aquariophiles ont des inquiétudes car dans la journée leurs pensionnaires perdent de leur coloration (surtout au moment où l'éclairage est au plus fort) ; cela est tout à fait normal car il s'agit d'un moyen inné de défense contre les prédateurs dans la nature, moins de coloration signifie moins visibles des prédateurs lorsque la lumière permet une meilleure visibilité. Tout simplement. Merci. Aquariophilement. | |
| | | MaxBreizh Scalaire
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Plouhinec Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Coloration des poissons 2018-03-08, 18:24 | |
| Mon vulpinus fait le contraire, il passe du jaune citron en journée quand il n'est pas stressé, à un gris tacheté de noir la nuit (il se plaque généralement à une pierre pour passer le nuit camouflé, au cas ou un requin blanc passe par mon bac ) Tres sympa à observer | |
| | | K Scalaire
Nombre de messages : 324 Age : 29 Localisation : Auray Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Coloration des poissons 2018-03-08, 21:16 | |
| Je pensais pas que les poissons changeaient de couleur :0 Visiblement MaxBreizh ton pensionnaire à rien compris 😆 | |
| | | samz Discus
Nombre de messages : 4106 Age : 45 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/02/2011
| | | | Jean-Pierre KIRSCH Discus
Nombre de messages : 2714 Age : 73 Localisation : morbihan ménéac Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Coloration des poissons 2018-03-11, 19:38 | |
| Bonjour, certainement que la prédation en marin est beaucoup beaucoup plus importante la nuit qu'en eau douce. Aquariophilement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coloration des poissons | |
| |
| | | | Coloration des poissons | |
|