FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty
MessageSujet: Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins   Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty2008-08-16, 00:21

Quelle chance, les parents Parachromis Managuensis se sont installés dans un coin de l'aquarium qui était très facile à filmer pour moi. Cela m'a donné l'opportunité de prendre mon meilleur clip d'alevins à date. Ils ont 11 jours sur ce film.

Le comportement des Parachromis Managuensis est totalement différent de mes Parachromis Dovii avec leurs alevins. Les deux parents s'occupent à merveille de leur progéniture, et les deux font aussi la protection du territoire.

Sur le clip, vous verrez très clairement les alevins, et vous verrez surtout les deux parents faire constamment des hochements de tête. Je dirais qu'à toutes les 10 ou 15 secondes, ils ont comme un petit frétillement de la tête. Ils donnent un coup à droite et un coup à gauche de façon très rapide. Je sais que la plupart des Cichlides Américains ont ce comportement étrange quand ils sont avec leurs alevins, mais y a t il quelqu'un qui a déjà lu quelque chose sur le phénomène ? Si oui, à quoi cela sert-il ? Je devine que vous me direz que c'est un moyen quelconque pour avertir les autres de ne pas approcher, mais moi je pense que c'est beaucoup plus que ça.

Pour voir le petit clip : http://fr.youtube.com/watch?v=8CCcIF6pCv4
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Akromas
Scalaire
Scalaire
Akromas


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation : Ploermel
Date d'inscription : 27/07/2008

Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty
MessageSujet: Re: Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins   Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty2008-08-16, 00:31

Bravo , je vais essayer de chercher pour le hochement de tête. Mais peut-être que Cycla le sait.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net/forum.htm
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty
MessageSujet: Re: Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins   Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty2008-08-16, 00:50

Très belle vidéo effectivement...
Concernant le "tique d'avertissement", je n'ai rien trouvé non plus concernant son éventuelle signification...
En l'état actuel de mes observations, je ne suis pas certain qu'il s'adresse tant à l'ennemi, qu'aux alevins, qui se retrouveraient peut-être ainsi avertis ne serait-ce que par les mouvements d'eau ainsi engendrés, les invitant à rester aux abords (et en arrière) des parents et non face au danger ainsi parfaitement localisable... en traçant une espèce de voie à emprunter pour ne justement courir aucun danger...
Je ne sais pas si je m'exprime bien mais pour moi, c'est ça...
"Allez les morbaks ! A droite ou à gauche (laissez vous porter par le courant et/ou les vagues...), mais surtout pas en face...

Je peux te dire que quand papa dovii me fait le coup, la masse d'eau ainsi déplacée fait reculer tout le monde (pourtant les alevins ont maintenant bien grandi) et pas un ne traîne entre lui et ce qu'il pense être son ennemi, moi en l'occurence...
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty
MessageSujet: Re: Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins   Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty2008-08-16, 00:51

Akromas a écrit:
Bravo , je vais essayer de chercher pour le hochement de tête. Mais peut-être que Cycla le sait.

J'te paris qu'il le sait lol!

En passant, bravo pour ta petite bibite qui se promène dans ta signature. Je me suis fait prendre. J'ai pris un papier mouchoir pour l'enlever de là :toc:
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Akromas
Scalaire
Scalaire
Akromas


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation : Ploermel
Date d'inscription : 27/07/2008

Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty
MessageSujet: Re: Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins   Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty2008-08-16, 00:58

cheers Allez Un de plus !! Razz

:excellent:
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net/forum.htm
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty
MessageSujet: Re: Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins   Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty2008-08-16, 00:58

Un partout Branch !
Moi aussi me suis pris le choux avec la bebête virtuelle...
Et moi, c'est mon écran lcd qui a failli y passer sous la pression de mon index...
Et il en rigole, le bougre !...
Il aime bien nous stresser... dit-il... d'un langage simple et imagé... car il parle couramment les deux langues... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akromas
Scalaire
Scalaire
Akromas


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation : Ploermel
Date d'inscription : 27/07/2008

Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty
MessageSujet: Re: Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins   Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty2008-08-16, 01:00

:choq:

Allez je vais faire un petit changement , vous m'en direz des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net/forum.htm
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty
MessageSujet: Re: Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins   Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty2008-08-16, 11:29

C'est mieux, car du coup, moins "virtunaturel"...
On ne se fait plus avoir maintenant, car la joyeuse symétrie fait... qu'on n'y croit plus... Laughing
Si l'objectif était ne nous faire stresser davantage par le nombre... hé ben... c'est loupé !
Revenir en haut Aller en bas
Akromas
Scalaire
Scalaire
Akromas


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation : Ploermel
Date d'inscription : 27/07/2008

Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty
MessageSujet: Re: Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins   Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty2008-08-16, 11:30

Non , je cherchais pas ça mais surtout à te ménagé , le stress c'est pas bon !!
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net/forum.htm
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty
MessageSujet: Re: Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins   Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty2008-08-16, 11:46

Enf.... ! :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty
MessageSujet: Re: Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins   Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty2008-08-16, 12:00

superbe vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty
MessageSujet: Re: Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins   Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de Parachromis Managuensis filmé avec leurs alevins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alevins Parachromis Managuensis
» Ponte de Parachromis Managuensis
» Encore une ponte de Parachromis managuensis
» Montage - Ponte de Parachromis managuensis
» Nouvelle ponte de Parachromis managuensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: