FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reproduction en direct de Parachromis Managuensis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty
MessageSujet: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis   Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty2009-10-23, 16:32

Il se peut que mon couple de Parachromis Managuensis ponde aujourd'hui. En tout cas, ce sera dans les prochains jours. Je prédis que ce sera demain, mais je n'en serais pas à ma première mauvaise prédiction :-)
Le mâle mesure 30 centimètres et la femelle 20 centimètres. Ils sont dans un bac de 1 mètre 52 de 458 litres
J'ai placé la webcam #3 directement sur le lieu de ponte, alors passez à l'occasion pour voir s'il y a de l'action (n'oubliez pas que je suis au Québec, donc il y a le décalage)
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis   Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty2009-10-23, 16:52

Ce que vous pourrez voir dans mes aquariums

  • Webcam #1 : 2 couples de Vieja Maculicauda. Le couple qui est à la droite a des jeunes alevins avec eux, et le couple qui est à la gauche est sur le point de pondre
  • Webcam #2 : Un couple de Parachromis Dovii qui ne saurait tarder à pondre
  • Webcam #3 : Le couple de Parachromis Managuensis qui va pondre d'un moment à l'autre
  • Webcam #4 : Parachromis Motaguensis, Parachromis Friedritchthalii et Vieja Maculicauda
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis   Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty2009-10-24, 07:06

Je vous disais bien que mes prédictions étaient souvent innexactes, et bien j'ai été fidèle à mes habitudes ... lol
Les Parachromis Managuensis n'ont toujours pas pondu, les Vieja Maculicauda eux, ont pondu alors que je ne les attendais pas ce soir, et je vous disais que j'attendais une ponte de mes Parachromis Dovii d'ici quelques jours, et bien figurez vous que j'ai vu un amas d'oeufs qui venaient tout juste d'éclore ce soir.
Comme prédictions, avouez que c'est assez raté ... lol
Mais une prédiction pour laquelle je ne crois pas m'être trompé tellement, c'est pour la ponte des Managuensis. Ils sont vraiment sur le point de pondre, mais il est très tard ici. Il est présentement 1h02 du matin (donc 6h02 ou 7h02 chez vous). Je vais me coucher, mais je vais être chic, et je vous laisse l'éclairage et 2 webcams sur cet aquarium. Les passionnés pourront donc passer un très beau samedi matin en regardant pondre ces mastodontes en direct (enfin je vous le souhaite qu'ils pondent, si non, ce sera une autre erreur de plus, lol)
Vous avec une vue générale sur la webcam #2 et un plan rapproché sur la webcam #3
Passez une bonne journée, je vais me coucher :-) (pour le lien, voir ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis   Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty2009-10-24, 10:29

c'est vraiment génial ton système , en ts cas merci bcp d'avoir laissé de la lumière , c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
kik-56
Scalaire
Scalaire
kik-56


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Locminé (56)
Date d'inscription : 22/05/2008

Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis   Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty2009-10-24, 13:32

très chouette ton installation et beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis   Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty2009-10-24, 13:37

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis   Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty2009-10-24, 16:04

Haha ... je viens de me lever, et ils ont toujours pas pondu ! Ils ont comploter pour me faire passer pour le roi des mauvaises prédictions ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis   Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty2009-10-25, 15:04

Ça y est, c'est ce matin que ça se passe (heure du Québec). Les deux parents sont après terminer le nettoyage du nid. La femelle a beaucoup grossie depuis deux jours et son tube de ponte (l'oviducte) est très bien sorti. En tout cas si ce n'est pas ce matin, ce sera cet après-midi, si non, la femelle va exploser si elle continue de grossir. Vous pouvez toujours les voir sur les webcams #2 et #3
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction en direct de Parachromis Managuensis   Reproduction en direct de Parachromis Managuensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction en direct de Parachromis Managuensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte de Parachromis Managuensis
» Alevins Parachromis Managuensis
» Encore une ponte de Parachromis managuensis
» Montage - Ponte de Parachromis managuensis
» Nouvelle ponte de Parachromis managuensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: