FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains

Aller en bas 
+8
gyz56
stef-56
ludolpor
richard
RivulusGreg
yann56
kik-56
jeje56
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-03-04, 20:05

Tu déconnes?! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_eek Tu as mis des résines dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-03-04, 20:41

Gwenn Pesket a écrit:
Tu déconnes?! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_eek Tu as mis des résines dans ton bac?

Pourquoi des résines ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-03-04, 20:43

Résine anti-nitrate, sinon je ne vois pas comment ton taux de nitrate peut descendre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-03-04, 20:45

datri a écrit:
Comme je voulais de la verdure , j'en ai mis au dessus du bac mais aussi sur le bac .

Du Scindapsus et du Ficus Repens Sunny , dans des jardinières remplies de billes d'argile . Le tout arrosé continuellement par de l'eau du bac , pompée par une Eheim 1002 placée dans la décante , et distribuée par tube percé .
Cette Eheim est réglabe de 150 à 1000/h , je l'ai réglé
approximativement à 300 L/H , ce qui me donne le bon débit jusqu'au
bout de la deuxième jardinière .

Et voilà comme enlever les nitrates de mon eau , en ayant de la verdure par la même occasion . Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_biggrin Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_biggrin


Arrow

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Pompe%20%e0%20nitrates2

Arrow

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Pompe%20%e0%20nitrates1

Arrow

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Pompe%20%e0%20nitrates


As tu zappé cette partie Gwenn ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-03-04, 20:48

Tu penses quand une semaine, les plantes ont eux le temps de manger autant de nitrate? J'en serais très étonné, si c'est le cas, car a côté de cela tu as de gros poissons qui pollus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-03-04, 20:50

Je suis aussi étonné que toi , mais les tests sont là . Et je n'ai pas de résines dans mon bac . Alors si c'est pas les plantes , je sais pas ou elles passent , mais elles diminuent vitesse Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-03-04, 20:51

Et niveau changement d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-03-04, 20:52

Gwenn Pesket a écrit:
Et niveau changement d'eau?

Pas encore de changement justement . Je le fais dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-03-04, 20:53

Bah du coup aucun interêt de faire un changemnt d'eau avec de un tel taux de nitrate!!! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_razz Je suis jaloux!! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-03-04, 21:57

Je suis également étonné d'une telle baisse de taux.
Mais le bac est tout jeune en eau.
Et les poissons viennent d'arriver.
Attendons de voir quand ils auront mangé et "évacué" pendant quelques semaines... (et Gwenn, les poïpoïs ne sont pas encore si gros que cela...)
Et les plantes, elles, viennent également d'arriver, s'enracinent et pompent un max...

Toujours relativiser une mesure de valeurs à un instant t... Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_wink

Mais en attendant, c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-04-20, 10:00

Cyclamen a écrit:
Je suis également étonné d'une telle baisse de taux.
Mais le bac est tout jeune en eau.
Et les poissons viennent d'arriver.
Attendons de voir quand ils auront mangé et "évacué" pendant quelques semaines... (et Gwenn, les poïpoïs ne sont pas encore si gros que cela...)
Et les plantes, elles, viennent également d'arriver, s'enracinent et pompent un max...

Toujours relativiser une mesure de valeurs à un instant t... Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_wink

Mais en attendant, c'est tout bon !

Je fais un changement d'eau 2 fois /mois , et hier au changement , mon taux de nitrates était à 1 Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_smile .
Comme quoi mon système fonctionne .

Sinon pour les news du bac :

Petite nouvelle :

Mon couple de Rocio Octofasciata m'a fait un petit nuage d'alevins. J'essaierai de faire une vidéo , mais ça ne va pas être facile , vu ou ils sont planqués .

Le père

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Rocio%20


La mère

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Rocio%20femelle
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-04-20, 14:02

A ta place, je demanderai à un pote de passer vérifier le taux de nitrates avec un test différent...

Sinon, tu as un filtre qui fonctionne très bien sans doute mais tu devrais tout de même avoir un "fond" de nitrates de reste...

Ton test n'est peut-être pas assez fiable pour le détecter par contre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-08-14, 09:37

Cyclamen a écrit:
Ne t'affole cependant pas outre mesure pour l'instant avec ça...
Vu la taille actuelle des occupants, tu as le temps de voir et de gérer dans le temps...

Il faut tout au plus que tu intégres cela d'ores et déjà dans ta réflexion actuelle... Car cela guidera tes observations et les mesures que tu pourras prendre, ou qui s'imposeront à toi dans le temps, au gré de ta propre expérience donc...

Encore une fois, pour moi, dans le volume dont tu disposes, tu ne pourras maintenir à terme et au mieux que (mais déjà...) deux espèces de viejas en couple (et très idéalement à mon avis : une seule...(1)... car... n'oublie pas que tu as d'autres occupants aussi...).
Donc... choix à faire dans le temps... Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_wink

(1) : c'est le problème avec les viejas : ils sont tous plus beaux les uns que les autres... On les voudrait tous... Mais à moins de disposer de big big bacs de 5000 litres ou plus... Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_sad
Les cohabitations sont très très difficiles dans nos bacs à nous... (même avec pourtant plus de 1000 litres déjà...)
Et c'est le problème avec les gros américains centraux en général... Tu n'auras jamais la même densité de pop qu'avec les africains par ex... et même, très très loin de là...


Alors un peu de news :

Les poissons grandissent , ce qui est normal mais je savais bien qu'il me faudrait un bac + gros et un 3500 litres était prévu dans ma nouvelle fishroom ,qui ne verra pas le jour suite à des déboires de santé suite à un accident du travail en Septembre dernier .

Bref ,je ne vais pas déballer ma vie , mais financièrement cette fishroom ne se fera pas aussi vite que prévu .

Quoi qu'il en soit , j'ai quand même vendu pas mal de gros bacs que j'avais pour normalement me faire à la place de ce 1300 litres de 180 cm un bac de 300 cm avec la même largeur et hauteur, mais avec une décante externe ;Ce n'est pas que ma filtration actuelle n'est pas efficace ( bien au contraire ) , mais qui ne me fera pas perdre de volume . Ce qui devrait pouvoir faire patienter les poissons dans de meilleures conditions .
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-08-14, 10:11

Mince... J'espère surtout qu'au niveau santé, tu as repris le dessus et que tout va bien...

Le reste, ce ne sont que des projets qui, pour les plus tenaces et persévérants, voient le jour tôt ou tard...

Il y a des priorités dans la vie, et il faut faire avec...

Bon courage et positive ! (tu as ainsi le temps de bien le mûrir, ce projet, comme tu le fais à chaque fois du reste... mais disons qu'il sera encore plus et mieux abouti au final...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-08-14, 10:19

Cyclamen a écrit:
Mince... J'espère surtout qu'au niveau santé, tu as repris le dessus et que tout va bien...

Le reste, ce ne sont que des projets qui, pour les plus tenaces et persévérants, voient le jour tôt ou tard...

Il y a des priorités dans la vie, et il faut faire avec...

Pas vraiment malheureusement ! Inaptitude à mon ancien poste, grosse incapacité permanente sur une épaule et licenciement car pas de reclassement possible .Pas si dramatique que ça , beaucoup vivent avec pire , mais ça ralentit les projets effectivement et ça handicape et reclassement pro en vue .
Je m'en remettrai Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_biggrin .

Bon sinon quelques nouvelles photos .

Petite évolution

28/02/2010


Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Managuensis%20juv%e9nile

Arrow

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Managuensis%20juv%e9nile1



01/08/2010


Arrow


Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Para%20Managuensis

Arrow


Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Parachromis

Arrow

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Para%20Mana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-08-14, 10:21

Photo du mâle Zonata ce matin

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Zonata%20Aout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-08-14, 10:22

Hypsophrys nicaraguensis ( Hyspsoprys unimaculatus )

Tiens ! A propos du nom du Nica , lequel doit on employer ?

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Nica%20Aout
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-08-14, 10:50

Belle croissance et évolution (déjà constatée par ailleurs Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_wink ...).

Si tu peux nous faire le zonata de profil un de ces quatre... j'aimerais bien le voir dans son ensemble (pour être sûr qu'il s'agit bien d'un zonata... j'ai encore beaucoup de mal entre ceux-là et les coatzacoalcos et les "Rotschwantz"...).

Pour le nica, qui a changé 3 fois de nom en quelques années (ma femme peste... pour une fois qu'elle essayait de retenir les noms de certains de mes poissons Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_biggrin ...), j'ai beaucoup de mal également avec "unimaculatus", mais aux dernières nouvelles, c'est quand même ce nom là qu'il faut employer... Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-08-14, 11:01

Cyclamen a écrit:
Belle croissance et évolution (déjà constatée par ailleurs Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_wink ...).

Si tu peux nous faire le zonata de profil un de ces quatre... j'aimerais bien le voir dans son ensemble (pour être sûr qu'il s'agit bien d'un zonata... j'ai encore beaucoup de mal entre ceux-là et les coatzacoalcos et les "Rotschwantz"...).

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Zonata1%20Aout

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Zonata2%20Aout


La femelle


Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Zonata%20%20femelle%20Aout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-08-14, 11:02

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Zonata1
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-08-14, 11:17

C'est bien ce que je pensais... ce jaune au niveau du museau me fait sérieusement douter qu'il s'agisse de zonata...
Pour moi, il s'agit vraisemblablement de sp coatzacoalcos, dont plusieurs souches différentes circulent...

Tu les tiens d'où déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-08-14, 11:28

Cyclamen a écrit:
C'est bien ce que je pensais... ce jaune au niveau du museau me fait sérieusement douter qu'il s'agisse de zonata...
Pour moi, il s'agit vraisemblablement de sp coatzacoalcos, dont plusieurs souches différentes circulent...

Tu les tiens d'où déjà ?

De chez Pierre ...j'avais un très léger doute aussi ..mais très léger Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-08-14, 11:49

Et Pierre doit les tenir de chez Fabrice (je crois...)... duquel je tenais certains des miens... et... la boucle est bouclée...
Donc des coatzacoalcos je confirme, mais encore une autre souche que ceux de Lolo, et de Bernard...
Le monde est petit... et par recoupements, on y arrive...

Jolis cichlidés quand même ! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-08-14, 12:02

Sniff ! Bonne souche ou pas ! Vaut t' elle le coup d'être conservée en reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty2010-08-14, 12:08

Mp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 800 litres pour cichlidés américain du sud
» cichlidés nains sud americains
» cichlidés nains américains
» Mon nouveau 350 litres dès demain
» Mon nouveau récif de 700 litres et +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos Aquariums :: Bacs populations américaine-
Sauter vers: