FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains

Aller en bas 
+8
gyz56
stef-56
ludolpor
richard
RivulusGreg
yann56
kik-56
jeje56
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-04, 09:37

ludolpor a écrit:
a ici aussi!!! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_tongue


Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-04, 13:22

+1 lol
toujours ton cailloux a plat devant ... Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-17, 06:34

Un peu de news :

Le pic de nitrite a été atteint , les poissons sont chez moi.
Ce week-end , je suis allé En région parisienne et je suis redescendu avec mes poissons

- Parachromis Managuensis

- Vieja Argentea

- Herichtys Bocourti

- Vieja Synspilum

- Vieja Zonata.


Plus qu'à attendre la mise en eau des poissons :hel: :hel:


Les Managuensis et les Bocourtis viennent de chez Stéhane94 pour ceux qui connaissent .

Quand tout ce monde aura grandi , j'espère pouvoir diffuser cette souche par dans l'Ouest ..
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-17, 11:41

Je trouve que ça fait beaucoup de poisson là?! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-22, 09:19

Gwenn Pesket a écrit:
Je trouve que ça fait beaucoup de poisson là?! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_scratch

Pas tant que ça... car n'oublions pas que les poissons sont jeunes et qu'il s'agit probablement de groupes dont David espère sûrement la formation de couples... puis recasage vraisemblable du surplus...

Par contre, je pense que, dans le temps, tu auras "du tri" à faire dans tes vieja, car je doute que les 3 espèces que tu as retenu puissent cohabiter adultes à terme dans ton volume...

Ou alors, il va falloir rajouter un ou deux bacs ! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_wink

Et en passant, très joli bac !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-22, 09:21

J'en ai discuté avec David et il gère bien la chose, j'ai pas le droit d'en dire plus! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-22, 09:25

Cyclamen a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:
Je trouve que ça fait beaucoup de poisson là?! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_scratch

Pas tant que ça... car n'oublions pas que les poissons sont jeunes et qu'il s'agit probablement de groupes dont David espère sûrement la formation de couples... puis recasage vraisemblable du surplus...

Par contre, je pense que, dans le temps, tu auras "du tri" à faire dans tes vieja, car je doute que les 3 espèces que tu as retenu puissent cohabiter adultes à terme dans ton volume...

Ou alors, il va falloir rajouter un ou deux bacs ! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_wink

Et en passant, très joli bac !


Salut Gilles .C'est effectivement cela ...que j'ai d'ailleurs expliqué à Gwenn à la bourse hier . D'ailleurs je boude , car j'aurai bien voulu rediscuter avec toi ...Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Lol, mais pas de Gilles en vue .

Pour les Vieja , en fait les Synspilum et les Zonata étaient prévus , pas le Bifa et L'argentéa .

Pour le recasage , c'est plus que probable , quoique ...

Et pour les bacs .....Comment dire ?? Affaire à suivre Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_biggrin Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-22, 09:25

Gwenn Pesket a écrit:
J'en ai discuté avec David et il gère bien la chose, j'ai pas le droit d'en dire plus! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_sad

T'en as déjà trop dit ...salupiot Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-22, 09:31

Hey David !

Moi aussi j'aurais aimé pouvoir remettre ça dimanche et en rediscuter avec toi. Mais que veux-tu... Il n'y a pas que les cichlidés dans la vie... J'ai aussi 4 autres jeunes alevins dont il me faut m'occuper de temps à autres... Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_lol

Mais ce n'est que partie remise, sûrement.

Car ton bac prend bien fière allure, et les occupants vont être des plus intéressants... en tout cas de ceux que perso je ne me lasserai jamais de suivre et dont je ne pourrai manquer de prendre des news... fusse dans les bacs des copains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-22, 09:37

Je vais mettre d'autres photos ...un truc ne te plaira pas , c'est l'éclairage ...Mais bon j'ai essayé et tranché Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_biggrin.

Pour tes alevins , je comprends . Les miens se nourissent seuls maintenant Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_smile. 19 ans . 14 & 14 ans .

Et j'éspère bien que c'est partie remise . Quand tu passes dans mon coin ..fais signe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-22, 18:04

La suite ....

Les Hqi sont installés , le décor aussi .
Les nitrites sont entrain de chuter sévèrement ...ça sent bon


J'ai encore quelques petits points à fignoler , mais on arrive bientôt à la fin .

Pour les plantes , ma foi , je tente !!! J'ai un gros doute qu'elles restent en place , mais on me les a offert ...j'aurai au moins un souvenir avec cette photo si ça reste pas

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 D%e9co1

Et un peu de végétal pour l'exotisme
Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 D%e9co2
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-22, 18:24

Sympa comme tout !
Pour les plantes, comme tu dis, on verra avec les occupants.
Et pour l'éclairage, t'inquiète... Ce n'est pas que cela ne me plait pas... Ni même que tu n'aies pas tenu compte de mon avis... même s'il est vrai que perso, je n'aurais pas fait ainsi.

Mais je n'ai pas la science infuse non plus, et comme tu dis, tu as tranché.

Et comme dirait un grand Monsieur, il y a autant de façon de pratiquer l'aquario qu'il y a... d'aquariophiles...
Et c'est valable pour l'éclairage aussi... Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-22, 18:41

Cyclamen a écrit:
Sympa comme tout !
Pour les plantes, comme tu dis, on verra avec les occupants.
Et pour l'éclairage, t'inquiète... Ce n'est pas que cela ne me plait pas... Ni même que tu n'aies pas tenu compte de mon avis... même s'il est vrai que perso, je n'aurais pas fait ainsi.

Mais je n'ai pas la science infuse non plus, et comme tu dis, tu as tranché.

Et comme dirait un grand Monsieur, il y a autant de façon de pratiquer l'aquario qu'il y a... d'aquariophiles...
Et c'est valable pour l'éclairage aussi... Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_wink


Wink au moins les occupants n'auront pas froid ..... mais c'est un choix comme tu le dis, en ts cas le rendu est très joli
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-22, 22:21

La racine a coulé?! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 314711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-24, 13:06

Gwenn Pesket a écrit:
La racine a coulé?! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 314711

Yes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-24, 13:07

L'acclimatation au nouveau bac ,s'est bien passée .... Les écailles nagent dans leur nouvelle demeure ....Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 147212 Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 57202 Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 57202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-24, 13:37

photo?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-24, 19:48

C'est ce qui s'appelle : "nous mettre l'eau à la bouche"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-24, 20:21

Cyclamen a écrit:
C'est ce qui s'appelle : "nous mettre l'eau à la bouche"...

Entre autres Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-24, 20:23

Moi je pense qu'il n'arrive pas a faire de belle photo!!! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Lol


Pas frapper, pas frapper................je suis déjà loin............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-24, 20:24

Bon allez !

J'en balance quelques unes ...

Rocio Octafasciata

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Rocio1


Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_arrow

Zonata
Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Zonata1
Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Sinspylum2


Dernière édition par datri le 2010-02-24, 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-24, 20:25

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Groupe
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-24, 20:28

Le synspilum ressemble fort a un Vieja zonota!! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_lol

Le mâle Rocio est tout simplement superbe et la photo ne gâche rien de sa beauté!!!! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-24, 20:30

Gwenn Pesket a écrit:
Le synspilum ressemble fort a un Vieja zonota!! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_lol

Le mâle Rocio est tout simplement superbe et la photo ne gâche rien de sa beauté!!!! Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_eek

Tout à fait .. Mauvais titre Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_scratch Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_scratch.

Je vais vérifier mes autres photos avant .. J'ai du merder en les renommant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains   Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Empty2010-02-25, 19:17

richard a écrit:
Cyclamen a écrit:
Sympa comme tout !
Pour les plantes, comme tu dis, on verra avec les occupants.
Et pour l'éclairage, t'inquiète... Ce n'est pas que cela ne me plait pas... Ni même que tu n'aies pas tenu compte de mon avis... même s'il est vrai que perso, je n'aurais pas fait ainsi.

Mais je n'ai pas la science infuse non plus, et comme tu dis, tu as tranché.

Et comme dirait un grand Monsieur, il y a autant de façon de pratiquer l'aquario qu'il y a... d'aquariophiles...
Et c'est valable pour l'éclairage aussi... Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 Icon_wink


Wink au moins les occupants n'auront pas froid ..... mais c'est un choix comme tu le dis, en ts cas le rendu est très joli


Spécial dédicace Richard & Cyclamen

Petite vidéo faite avec l'éclairage programmé .( tubes )
Je m'explique :

J'ai
deux tubes de 36 watts ( un devant et un derrière ) . Ceux ci sont
programmés comme pour mes autres bacs . Les HQI ne s'allument que sur
demande . Pour deux raisons , pas la peine de gaspiller de l'énergie
quand on n'est pas devant le bac , et pour le bien être des poissons .
Je crois l'avoir expliqué dans le détail du bac , mais j'ai fermé avec
deux plaques de pvc gris sur les cotés , pour avoir des zones d'ombre
quand les Hqi sont allumés .


Je vous ferai une autre vidéo avec les Hqi .

Ps : Je sais que j'ai filmé un peu de travers ...ça évitera de me fe faire remarquer Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 284344 Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains - Page 3 284344