FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Mon aquarium, mon combat.

Aller en bas 
+4
stephane
gyz56
Wulkain
Aphanius
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium, mon combat.   Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty2008-07-11, 19:59

Quelques nouvelles du bac depuis 1 mois j'ai testé des choses plus ou moins efficace :
En premier j'ai commandé le cyanocell et donc en attendant de le recevoir j'ai testé d'autres méthodes car la vue des cyanobactérie envahissant mon aqua me démoralisais... snif.

Donc j'ai essayé le permanganate de potassium d'après la méthode décrite dans cet article : http://www.aquabulles.com/articles_view.php?art_id=1&sid=12a4664850b1fc2c87894ff040335cf0 j'ai testé avec 50mL de solution de permanganate (1g dans 1L d'eau) pour 200L, tous les 2 jours.
Résultat : chez moi ca n'a eut aucun effet sur les cyano, par contre je n'ai aucune autre algue... c'est déjà ça de gagné !

J'avais déjà fait un black out de 4 jours mais j'avais du mal couvrir l'aquarium donc j'ai refais un black out de 1 semaine
Résultat : les cyano ont pris un gros coup, j'avais cru qu'il n'y en avait plus mais visiblement il en restait des traces infimes invisible à l'oeil nu car elles sont revenues 1 semaines après, plus doucement certe, mais elles sont revenues !! affraid
Donc je suis passée au cyanocell + black out pendant 5 jours.
Résultat : plus une trace de cyano (ça sent le déjà vu... Suspect )
Je filtre sur charbon actif depuis 4 jours. on verra dasn quelques jours le resultat !

Affaire a suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
kik-56
Scalaire
Scalaire
kik-56


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Locminé (56)
Date d'inscription : 22/05/2008

Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium, mon combat.   Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty2008-07-11, 20:14

bon courage avec les algues, c'est un combat de longues alènes
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium, mon combat.   Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty2008-07-11, 23:24

c est clair tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 47
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium, mon combat.   Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty2008-07-11, 23:45

Plus qu'à attendre le verdict dans quelques jours.
Tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Invité
Invité




Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium, mon combat.   Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty2008-07-12, 08:20

Oui ça m'intéresse de savoir le résultat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium, mon combat.   Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty2008-07-22, 18:39

:panda: YOUPI ! Après 2 semaines sans cyano, je déclare officiellement la guerre terminée !!!! Haha elles se sont attaquées à plus fort qu'elles !!! :boxe: :starw:

Maintenant il ne me reste plus qu'à replanter tout ça décemment et à réfléchir à ma futur population. J'aurais bien aimé mettre des ramirezi mais je pense qu'ils seront trop sensible pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 47
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium, mon combat.   Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty2008-07-23, 10:00

Bien joué !
Comme quoi, la patience et la ténacité paient toujours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium, mon combat.   Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty2008-07-23, 10:52

super bravo ca fait super plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium, mon combat.   Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty2008-07-23, 11:52

pourquoi ils seront trop sensibles pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium, mon combat.   Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty2008-07-23, 11:59

Il est difficile de trouver une souche de ramirezi robuste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium, mon combat.   Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty2008-07-23, 12:26

Aphanius a écrit:
Il est difficile de trouver une souche de ramirezi robuste...
ah bon? c'est si sensible que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium, mon combat.   Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty2008-07-23, 12:45

Ba apparemment oui, c'est très sensible. J'ai déjà essayé d'en avoir mais ils n'ont jamais tenu très longtemps... j'ai toujours eut des problèmes d'exophtalmie avec eux. Donc j'ai un peu peur de retenter l'expérience malgré que ça soit un très beau poisson.
En plus, j'ai 2 kuhli dans mon autre aqua que je compte mettre dans le 220L (et en rajouté 4 autres au passage) d'après la fiche aquabase le kuhli supporte une température maxi a 28° alors que la maintenance du ramirezi et plutot vers 28-30°
fiche kuhli : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=43
site sur le ramirezi : http://www.ramirezi.com/eau.htm

je suis étonnée de voir qu'un ramirezi ne vit que 2 ans... ça vit pas très vieux ces petites bêtes... contre 16 ans pour les kuhli !
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium, mon combat.   Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty2008-07-23, 13:00

Euh par contre pour la température, j'ai maintenu un couple dans un aquarium communautaire à 24°... sans problème pendant presque 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium, mon combat.   Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty2008-07-23, 13:04

Ah ouais ? Intéressant.... comme quoi ils peuvent d'adapter a différent paramètre... je vais donc y réfléchir et me renseigner un peu plus...
est ce que tu pourrais me donner le pH de l'aquarium ou tu les a maintenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium, mon combat.   Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty2008-07-28, 19:50

super ton combat contre la cyano, tu as bien fait de persister

+1 pour le ramizéri, j'avais aussi envisagé ce poisson pour mon nouveau bac mais on me l' a déconseillé car trop fragile- du moins très sensible aux variations des paramétres
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium, mon combat.   Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty2008-07-28, 21:07

aaarghgh non je ne peux rien te dire car jamais mesuré... le bac en question était dans le sud de la drome donc eau hyper calcaire et on faisait un changement d'eau tous les 15 jours avec 1/4 d'eau osmosée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Contenu sponsorisé





Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium, mon combat.   Mon aquarium, mon combat. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aquarium, mon combat.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon aquarium
» 1er aquarium
» poid aquarium
» aquarium eau de mer
» Nano aquarium 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: