FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CO2 Artisanal longue durée avec gel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty
MessageSujet: CO2 Artisanal longue durée avec gel   CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty2010-01-05, 18:56

Bonjour,

voila j'ai un petit souci de co2 car j'ai fait la préparation comme c'est indiqué sur le site
( http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel
), je l ai suivi a la lettre mais voila jeudi cela va faire une semaine
et toujours pas de bulle a la sortie. J ai pourtant vérifié s il n y
avait pas de fuite.

Au secours quelqu un peut il m aider, merci d avance CO2 Artisanal longue durée avec gel 871136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty
MessageSujet: Re: CO2 Artisanal longue durée avec gel   CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty2010-01-05, 21:24

je me suis basé là dessus aussi

j'ai remplac" la levure par du bouru (jus de raisin en fermentation, l'alevin du vin en gros)

par contre j'ai bousté le truc en ajoutant un peu de sucre directement dans l'eau

quelle est la tempéraure de la pièce, il faut une température de 20°c environ (pas de température extérieure d'hiver...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty
MessageSujet: Re: CO2 Artisanal longue durée avec gel   CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty2010-01-05, 21:33

j ai deja carrement vidé le sachet de levure dans la bouteille et rajouté du sucre, je pense que je vais changer un tuyau vert ceux qui vende pour les bulleurs, peut etre qu il est poreux???? pourtant il est neuf, je vais aussi acheter un anti retour pour le tuyau. dans la piece il fait en moyenne 21 c un chauffauge par le sol a basse temperature. une fois tout ceci fait je poserai les bouteilles sur le sol en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty
MessageSujet: CO2   CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty2010-01-05, 22:04

coincoin44
bonsoir,
c'est certainement ton tuyau poreux qui est a l'origine de ce probleme
et peut aussi engendrer des problemes +graves suivant ou est placé ton aqua,et l'aeration de la piece,tu pourrais avoir la migraine entre autre,
change ton tuyau rapidement et sécurise les racords, le co2 artisanal:ça marche,ne pas non + s'atendre a une surprodution.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty
MessageSujet: Re: CO2 Artisanal longue durée avec gel   CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty2010-01-05, 22:14

ça ne sert à rien de mettre ton réacteur au sol

il me semble qu'il ne faut pas mettre de tuyaux de bulleur (poreux au CO2, à confir)mer par les pros

tu as mis ça dans une bouteille de COLA ?
si oui, met un bouchon normal dessus, si la pression monte, ton réacteur fonctionne et ton problème vient des tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty
MessageSujet: Re: CO2 Artisanal longue durée avec gel   CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty2010-01-05, 22:36

oui j ai mis ça dans une bouteille type cola et le bouchon qui se trouve dessus est le bouchon d un kit bio bo2 100 de jbl qui a exactement le meme pas de vis que le bouchon d origine, j ai fait exactement la meme recette et le meme shema qu il y a sur ce site

http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty
MessageSujet: Re: CO2 Artisanal longue durée avec gel   CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty2010-01-05, 22:44

J'ai eu le même souci lors de la première mise en route de mon CO2 et j'ai juste surélever la bouteille à hauteur du bac et cela à fonctionner. le pourquoi?? je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty
MessageSujet: Re: CO2 Artisanal longue durée avec gel   CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty2010-01-06, 12:18

même avec une valve anti-retour, c'est pas dangereux pour les poissons si la mousse ou un autre élément arrive dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty
MessageSujet: Re: CO2 Artisanal longue durée avec gel   CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty2010-01-06, 15:01

J'ai également la même recette. Et tout marche bien, même avec du tuyau vert.

Avec cette recette, j'avais une production d'environ 10 bulles / minutes. pendant 5 semaines, puis c'est descendu à 4 bulles / minutes la 6ème semaine, puis plus rien.

Faut que je refasse mon mélange.

Tout ça pour dire que le tuyau vert, même s'il est un peu poreux, ne gène pas le fonctionnement. Par contre, à vérifier l'étanchéité de tes bouchons.


Dadal56 : effectivement, ça serait néfaste pour les poissons si de la mousse arrivait dans l'aquarium. C'est pourquoi on met une deuxième bouteille de coca, qui va servir à recevoir cette mousse s'il y a débordement. (qu'il n'y a encore jamais eu chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty
MessageSujet: Re: CO2 Artisanal longue durée avec gel   CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty2010-01-06, 15:21

ok merci pour l'info! jvais surment monter mon CO2 comme vous!

Par contre, mettez vous une électrovanne pour stopper le co2 la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty
MessageSujet: Re: CO2 Artisanal longue durée avec gel   CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty2010-01-06, 15:38

Ne met rien du tout.

Au bout de mon tuyau, dans mon aquarium, j'ai mis un pot que l'on utilise pour des analyses d'urine (c'est gratuit en pharmacie).

Tu laisse ton gaz le remplir et ce dont ton aquarium a besoin, il le prendre, le reste remontera par une grosse bulle à la surface.

Mes poissons et crevettes vivent très bien comme ça.

T'as des photos de mon montage ici : https://aqua56.forums-actifs.net/la-presentation-de-vos-aquariums-f8/le-60l-de-freesonnerie-t3144.htm

Et comme on peut le voir sur mon lien, j'ai posté les photos le 27 novembre, et ça fait 2 jours que je n'ai plus de co2, donc à peu près 6 semaines de diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty
MessageSujet: Re: CO2 Artisanal longue durée avec gel   CO2 Artisanal longue durée avec gel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CO2 Artisanal longue durée avec gel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon flipper ...
» pompe exterieur durée de vie?
» risque avec racine
» casse avec ma bonbonne de co2.
» Pas de sel avec les crevettes!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: