FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé

Aller en bas 
+5
samz
FANCHE56
Wulkain
morgan
fab
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty2013-08-18, 13:04

super, merci du renseignement. il le fabrique maison??
il m'avais dit qu'il n'était pas super pour l'aquarium de jouer au chimiste même en matière de sol, j'en déduisais qu'il ne le fabriquait pas mais j'ai p etre mal interprété. ils ont une sacré belle case ces gars là.


Dernière édition par fab le 2013-08-20, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Scalaire
Scalaire
morgan


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 27/11/2010

Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty2013-08-18, 13:40

oui il le fond eux meme , j'en ai dans mon bac et pas de probleme , faut juste que tu les appel avant qu'il te le prepare
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty2013-08-18, 14:31

as tu entendu parler de l'algoflash, ça marche bien mais il faut y allerdoucement au début, il y a aussi la méthode endlersman, fait une recherche sur le forum, on en as parle il y as un petit moment.
Pour le sol nutritif ce n'est pas indispensable, a mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty2013-08-18, 14:33

Tu fais des changement d'eau à quel fréquence ?
ton problème de nitrates viend peux être de la .
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty2013-08-18, 19:10

Pour la méthode endlersman je vais regarder ça de près, pour l'algoflash, j'en ai entendu parlé j'avais mm commencer en mettant un bouchon(ils sont petit) dans mon120l suite à quoi, mes 2 cpo restantes des décès de ces dernière semaine sont mortes.de plus javais pas vu de changement sur le végétation.
Tu
E demande combien de fois je fais mes changement d'eau et je réalise en mm temps que je ne fais quasiment que des complément d'eau en rapport à l'évaporation dû à mon mur vegetal situé au dessus.
OUPS,tu as p être mis le doigt sur la source du probleme...peut on me confirmé ça?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty2013-08-18, 19:17

Le sol nutritif n'est p être pas obligé mais ça restrain beaucoup le choix de plantes, je suis entrain de perdre ma Hz et ma rotala rotundifolia à cause de ça... Je pense...en bonne partie du moins.
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty2013-08-18, 19:34

même si tu comble l'évaporation, fait un changement de 10% mini par semaine, et ça devrait s'arranger .
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty2013-08-18, 19:35

pour l'algoflash, je pense que tu y es allé un peu fort, mois je mettais 1,2ml par semaine pour un bacs de 500L


Dernière édition par ludovite le 2013-08-23, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty2013-08-20, 00:34

ok, merci des conseils.
je viens de mettre le sol nutritif de chez denerle, on verra se que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty2013-08-21, 22:52

j'adore ! I love you 

j'ai aussi pour projet de faire un mur végétalisé.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty2013-08-22, 23:46

waip, le mur c'est juste énorme, l'eau qui ruiselle entre les plantes qui crapahutent à l'asso du vertical wouhououuu, ça me donne des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty2013-09-01, 14:11

si quelqu'un veut bien m'aider à faire mon système co2 artisanal gel ces prochaines semaine je suis preneur.
je travail de dossier en ce moment...
je vais le faire avec gel et une cloche.
là ou je risque de ne pas m'en sortir c'est sur les joints de raccord et ou bien placer l'anti-retour. sinon il y a de bon topic mais je préfère le partage d'expérience en live...c'est quand même vachement mieux.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty2013-09-05, 16:30

mon problème d'algue continue légèrement...je n'est pas fais le black out conseillé par morgan car j'ai vue sur une discution qu'on pouvait perdre les plantes à pousse rapide genre limnophylla en 3 jours donc... je perciste à espérer que mes changements d'eau régulier : un peut plus 10% par semaine vont finir par payer.

le sol nutritif fait sont effet, mes crypto acheté il y a 2 semaines on crochées dans le sol et j'espère voir une pousse de l'ensemble de mes plantes d'ici la semaine prochaine.

on dit parfois qu'il faut compléter le sol nutritif aavec de l'engrais liquide pour la partie"aerienne" des plantes, ça me semble logique cette histoire...mais je test sans pour le moment.

des photos d'ici la semaine prochaine...ça va claquer je vous dis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nicos56
Scalaire
Scalaire
nicos56


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 28/07/2012

Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty2013-09-05, 16:35

salut pour tes filamenteuses j'ai reussi a m'en debarrasser sur mon 60 litres en diminuant au mini le temps d'éclairage de mon bac et en changeant 20% de l'eau par semaine et aussi en diminuant l'apport de nourriture pour diminuer l'apport en matière azoté dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty2013-09-18, 13:21

merci pour le conseil nico56,

je penses que je ne nettoyais pas assez souvent mon filtre...tout bêtement, quand j'ai vue la masse dans le fond du seau après nettoyage des mousse filtrante j'ai pensé comprendre mon problème d'algues, je vous tiendrais au courant.
Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Dscf0812
ci dessous j'avais fais un essaie en lestant une toufre de riccia mes les ancistrus se faisait un plaisir de venir fouiller dedans en la soulevant.
Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Dscf0813
j'ai donc opté pour essayer une micranthemum callitrichoides...on verra si ça pousse (aurais je assez de lumière??...)
Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Dscf0814
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty2013-09-18, 23:11

http://endlersman-aquariophilie.fr/

je t'ai mis le lien de la méthode dont je t'ai parlé, car je pense que tu n'y est pas allé, prend le temps de lire c'est explication, et tu va comprendre pourquoi le sol nutritif n'est pas indispensable.
Désolé si je me trompe, mais je ne pense pas que tu es pris le temps de faire des recherches après mes conseils. J'ai mis mois aussi un sol nutritifs denerle dans mon bacs il y as 8 ans, mes plantes poussaient bien, mais lorsque j'ai commencé la méthode, j'ai vu tout de suite la différence !
Et plus besoin de CO2 .
Elles poussent toujours, et je ne pense pas que le sol soit toujours efficace .
Revenir en haut Aller en bas
fab
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 07/01/2013

Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty2013-09-19, 19:29

oky oky, si si je suis allez, c'est peut être ça le pire, je n'ai par contre pas trop pris le temps car je voyais certaine plantes dépérirent sur place...rotala, micranthémum, Hz. depuis que j'ai mis le sol, ça reprend en vigueur et ça commence a devenir beau et c'est garanti 10 ans...c'est pas mal quand meme
Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Dscf0910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé   Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon 100litres avec mur vgtlisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas de sel avec les crevettes!!!!
» casse avec ma bonbonne de co2.
» probleme avec ramirezi
» soucis avec discus...
» probleme avec coridoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Accueil des nouveaux membres :: La Présentation des Membres-
Sauter vers: