FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 En cours de construction...

Aller en bas 
+7
samz
MaxBreizh
John56
Jean-Pierre KIRSCH
sebraphnono450
Thomas56
Steph
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2710
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-03-31, 19:42

Bonjour,
perso aussi je ne vois rien de particulier.
Sinon entre les T8 et les T5 il y a un écart de diamètres et aussi de niveau d'éclairage: il faut aussi regarder le spectre d'écalairage pour ne pas avoir de bleu (il est adoré par les algues) ou le moins possible.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Néon
Néon



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/03/2017

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-01, 14:17

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Voici une dizaine de jour que le bac est en eau, ça pousse plutôt bien en effet. J'aurais besoin d'une petite explication sur les paramètres de l'eau.
J'ai fait une batterie de test à 1 semaine de cycle. Les voici:

pH 8 stable
KH 4 stable
NO2 0,05 initial 0,1
NO3 entre 1 et 10 initial entre 10-15
Fe inf 0,02 initial inf 0,05
CO2 HG initial 4

Je pense que pour pouvoir introduire les premiers poissons, je vais devoir faire baisser un peu le pH, augmenter KH et le CO2. Pourriez-vous me dire l'évolution des paramètres principaux dans les jours à venir? Et si j'ai besoin de faire quelques choses.

Autre question sur l'emplacement du crinum, je vois qu'il ne pousse pas vraiment le bout des tiges sont un peu pourri, dois-je le déplacer ou c'est le temps qu'il s'acclimate?

autres bonnes nouvelles, les premiers habitants viennent d'apparaître. Je poste les photos de escargots, il y en a 3 pour l'instant, je vais les laisser grandir encore un peu après je verrais.


En cours de construction... - Page 2 Img_2011

En cours de construction... - Page 2 Img_2010

En cours de construction... - Page 2 Img_2013

En cours de construction... - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Néon
Néon



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/03/2017

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-01, 14:25

Voici les escargots.

En cours de construction... - Page 2 Escarg10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2710
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-01, 19:02

Bonjour,
Ph est un peu élevé (voir à combien le mettre en fonction des poissons),
Kh dureté carbonatée pas de soucis, tu vas pouvoir joué sur le Ph,
NO2 , les nitrites doivent être à 0 donc attente,
NO3 , les nitrates pas de soucis,
Fe cela sera mieux entre 0,05 et 0,1,
CO2 à voir ensuite car si tu passes avec un système diffuseur tu sais ce que j'en pense.
Pour introduire les "poissons" attends le pic de nitrites (au bout d'environ 3 semaines) impérativement; donc environ 1 mois (mini) après la mise en route.
Sinon je pense que tout cela est déjà bien expliqué dans le chapitre "Réalisation d'un aquarium".
Aquariophilement.

Revenir en haut Aller en bas
Steph
Néon
Néon



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/03/2017

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-01, 19:31

Avec le kit engrais il y avait des traitements (fer justement), j'ai commencé. Je regarderais d'ici une petite semaine. On m'a conseillé aussi de mettre de l'aquadur, afin de minéraliser un peu plus l'eau.
Pour le pic Nitrites, tout le monde m'en parle mais personne ne m'a dit à combien je dois m'attendre (ordre de grandeur). Je vais aller me replonger dans le forum. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-01, 20:40

Tu arrives à avoir un ph stable avec un KH si bas ?
Avec un KH bas, tout accumulation de faibles quantités de CO2 aboutis à une grande variations du pH.

_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

En cours de construction... - Page 2 2731610
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2710
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-02, 18:17

Bonjour,
le pic de nitrites peut monter jusqu'à 1 mg/l mais aussi à 0,5 mg/l (cela dépend de l'eau); il te faut 0.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Néon
Néon



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/03/2017

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-02, 21:00

Merci pour les infos..
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Néon
Néon



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/03/2017

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-09, 12:13

Bonjour,
J'ai suivi les conseils des plus expérimentés, Après une nouvelle analyse de l'eau et me trouvant à le 2e semaine de cycle mes paramètres chimiques ne sont pas vraiment bon. J'ai toujours un pH de 8, après un ajout d'eau (5L) la semaine dernière afin de diminuer mon brassage et un petit tour en boutique ou l'on me conseillait de retirer mes cailloux, j'ai fini par ajouté de la tourbe. Résultat j'espère une baisse du pH pour pouvoir in fine remonter mon KH (4) mais j'ai surtout récolté une eau jaune, très peu esthétique. Je pense que je vais en profiter pour faire un renouvellement d'eau d'ici 4/5 jours ou le week-end prochain. Si vous pouvez me dire si je suis dans le vrai ou bien si je me précipite.
Revenir en haut Aller en bas
John56
Ramy
Ramy
John56


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Grand-champ
Date d'inscription : 29/12/2016

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-09, 12:28

C'est la tourbe qui colore ton eau
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2710
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-10, 19:53

Bonjour,
c'est normal que la tourbe colore l'eau; cependant ce système est à utiliser lorsque l'on désire une eau typique de certains biotopes (eau légèrement brune).
L'eau ajoutée avait un Ph. de combien avant ajout ?
Donc le fait de moins brasser en surface permet de baisser le Ph. (dans le temps, pas en qq. jours).
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
aquacichlidés
Scalaire
Scalaire
aquacichlidés


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 27
Localisation : Le Hézo
Date d'inscription : 11/03/2013

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-10, 20:42

J'aime bien ton crinum ta trouvé sa où ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Néon
Néon



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/03/2017

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-10, 23:16

L'eau ajoutée avait un Ph. de combien avant ajout ?

De l'eau du robinet (de l'ordre de 7), je sais bien que 5l d'eau avec un pH de 7 dans 220l d'eau avec un pH de 8, va pas me faire descendre de façon flagrante mon pH. Mais je pensais qu'en montant le niveau l'apport d'eau "propre" allait amorcer la tendance. Demain je ferais une batterie de test pour voir, il y aura 72h de brassage avec la tourbe.

J'aime bien ton crinum ta trouvé sa où ?

Chez Philanima, y en a d'autre. Y en a un vraiment très joli et assez gigantesque.

Bon à voir d'ici quelques temps. Moi qui pensais pouvoir commencer à peupler mon bac, ça va attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Néon
Néon



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/03/2017

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-26, 21:57

Bonsoir,
Bon ça va pas très bien dans mon bac. Après avoir rajouter de l'eau, mis de la tourbe ( mon pH est descendu à 6 en 3 jours), changer 20L y a 2 semaines puis 40L y a 2jours (en même temps, vu les proportions). Mon pH ne descend pas. Je suis actuellement à 7,6, avec un KH de 8 (monter artificiellement avec KH+, à petite dose). Je ne vois plus bcp de solutions suite à vos différents conseils. a part de le faire baisser via produit chimique ou CO2, auriez-vous d'autres solutions dans vos chapeaux? Un vendeur m'a conseillé de virer mes roches (il pense qu'elle rejette du calcaire) et de planter une racine. Du coup je suis preneur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Néon
Néon



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/03/2017

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-26, 22:09

En cours de construction... - Page 2 26041711
Voici une évolution, depuis le temps, le lotus a bcp grandit. Ces 2 frangins poussent également pas trop mal (ils reviennent de loin). La crypto a déjà subit une petite coupe. Une petite nouvelle, une Aponogeton, a pris place dans le fond du bac. Le Crinum a repris du poil de la bête. Manque plus que les habitants... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-26, 22:19

Bravo magnifique
Revenir en haut Aller en bas
John56
Ramy
Ramy
John56


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Grand-champ
Date d'inscription : 29/12/2016

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-27, 07:40

Tu peux tester les feuilles de catappa pour descendre un peu ton ph
Chez moi sa a marché
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2710
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-27, 10:02

Bonjour,
une bien belle évolution.
Sinon pour tes roches tu les sorts et test avec du vinaigre de vin (c'est de l'acide), si bouillonnement cela veut dire calcaire donc à changer.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Néon
Néon



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/03/2017

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-27, 11:48

Bonjour et merci pour les encouragements, je vais tester les pierres dès ce soir. Pour la catappa, y a casiment que des bénéfices à utiliser ce genre de feuilles. Je viens de lire un post sur leurs utilisations, par contre ça va pas me colorer mon eau, j'ai constaté ça lorsque j'ai mis de la tourbe et j'étais un peu dégouté. Quel quantité il faudrait que je mette pour descendre le pH.
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-27, 11:53

Ton bac est très beau.
Concernant ton ph, comme te l'a dit jean pierre, enlève tes pierres et vérifie avec du vinaigre.
La cattapa colore légèrement l eau.

_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

En cours de construction... - Page 2 2731610
Revenir en haut Aller en bas
John56
Ramy
Ramy
John56


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Grand-champ
Date d'inscription : 29/12/2016

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-27, 12:24

J'ai quasiment pas vu mon eau se colorer. Niveau quantité j'ai aucune idée par contre
Revenir en haut Aller en bas
Thomas56
Scalaire
Scalaire
Thomas56


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 21/01/2010

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-27, 13:07

Très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Néon
Néon



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/03/2017

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-27, 18:20

Alors, résultat de l'analyse des roches. Pas de mousses, après j'ai peut-être pas fait la bonne manip. J'ai demandé à ma femme (merci à elle) d'aller acheter une bouteille de vinaigre de vin, j'ai donc sortis les roches, les séchées et versé du vinaigre dessus.  Shocked . et bah rien, pas de mousse. Du coup faut chercher ailleurs. mais où....
Revenir en haut Aller en bas
arou
Scalaire
Scalaire
arou


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 25
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 13/01/2017

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-27, 19:15

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2710
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty2017-04-27, 19:24

Bonjour,
quel Ph. ton eau du robinet ?
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cours de construction... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cours de construction...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de la construction de mon étang intérieur
» realisation et construction potager vegetal en aquaponie
» Bac asiatique en cours 145l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos Aquariums-
Sauter vers: