FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

En cours de construction...

+7
samz
MaxBreizh
John56
Jean-Pierre KIRSCH
sebraphnono450
Thomas56
Steph
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MaxBreizh
Scalaire
Scalaire

Masculin

En cours de construction... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 4 Empty2017-05-13, 23:16

salut Steph

J'aurai évité de mettre un produit : si il y a des nitrites c est un problème de filtration biologique, ça se traite en résolvant la cause (support, bactéries etc) sinon on met un pansement sur une jambe de bois ^^

Le ph de ton bac est un peu haut pour ta population il faudrait viser 6.5, tu as prévu de faire de l'ajout de CO2 pour le baisser ?
Pour les poissons en plus, il faut attendre un certain temps pour que la population bactérienne s'adapte. Puis en prendre qui sont adapter aux paramètres de l'eau que tu vises (6.5 ou pas)

a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Néon
Néon

Masculin

MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 4 Empty2017-05-13, 23:41

Pour les nitrites, j'avais un problème de lecture. Au début j'ai vu le pic nitrites (0,2) une dizaine de jours après la mise en route. Puis une baisse, j'ai mis du bacter (20mL tous les 2 jours) pendant presque 3 semaines. Ne voyant pas dévolution des NO2, scotché à 0,05, avant d'aller faire analyser l'eau du bac en magasin, j'ai fait un test à la con. Mesuré les nitrites de l'eau du robinet, résultat 0,05. C'est là que j'ai compris que j'avais un problème (lecture, réactif), donc je suis aller au magasin et qu'il m'a dit que je n'avais rien...
Ensuite j'ai voulu régler le problème de nitrites avant de toucher au pH, c'est la prochaine valeur que je vais descendre (visé 6,5/7).
Je vais attendre un peu avant d'injecter le CO2, histoire de voir les évolutions des paramètres avec l'introduction des poissons.
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus

Masculin

MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 4 Empty2017-05-14, 10:38

Bonjour Steph,
t'es sur que tes "analyseurs" ne sont pas bêtement périmés ? (ou simplement défectueux).
Le principal c'est que cela avance bien.
Si un jour tu mets du "Kuhlii", n'oublies pas que c'est des fugueurs, donc bac parfaitement fermé.
Aquariophilement.
Steph
Néon
Néon

Masculin

MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 4 Empty2017-05-14, 20:07

Bonsoir à vous,
Merci Jean-Pierre pour ces infos, je ne me serrais jamais douté. Moi qui pensais qu'il se calait sur le fond et basta.Je vais essayer les réactifs pour confirmer, je vous tiendrais au courant. Est-ce-que vous auriez des pistes sur ce que pourrais faire? Augmenter le banc et mettre 3/4 spécimen ou mettre plusieurs bancs mais réduit au strictes minimum.
Steph
Néon
Néon

Masculin

MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 4 Empty2017-05-18, 18:26

Bonjour à vous,

Je pense avoir trouver ce que je veux faire. En gros, tout ce dont j'avais parlé. De 10 néons je suis passé à 20, j'ai rajouté 9+1 Tretra citron. Oui un que j'ai isolé suite à l'introduction, j'ai remarque qu'il avait une tache sur la tête (voir la photo). Je pense que je vais ajouter 4/5 Kuhlii, 5/6 crevettes, un autre banc (nez rouge je pense) et 3 scalaires.

En attendant, pourriez-vous me dire ce qu'a ce pauvre Tretra, je l'ai isolé tout de suite, je change l'eau du sac toutes les 6heures avec de l'eau du bac, le vendeur m'a dit de traiter en mettant du sel (à raison de 1g /10L).

Par ailleurs, suis-je dans le vrai avec mon projet ou suis-je parti comme un lion et je vais me retrouver comme un c....

Merci à vous.

En cours de construction... - Page 4 Tretra13
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450

Masculin

MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 4 Empty2017-05-18, 18:57

Pour ton tétra je pense qu il c est cogné quelque part.
Pour ta population je la trouve énorme et de plus les scalaires sont grégaires donc le mieux est un groupe de 6.
Après attend l avis de d autre personne
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus

Masculin

MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 4 Empty2017-05-18, 19:13

Bonjour,
attention à ta quantité de "poi-poi" en fonction du volume d'eau.
Ici ce n'est pas un Malawi.
Pour les scalaires on pense 50 l/poisson; ensuite 1 l. d'eau par cm. de poisson adulte (tout cela en première approche).
Aquariophilement.
Steph
Néon
Néon

Masculin

MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 4 Empty2017-05-18, 19:35

J'en ai "discuté" avec un vendeur, moi aussi j'ai fait ce petit calcul. D'où ma question plus haut, on en a parlé de mes inquiétudes. Pour parler des bancs, vu qu'ils sont regroupés, ils "prennent" moins d'espace et serait plus joli au visuel, ensuite pour les kuhlii et les crevettes, ils sont au fond, ils ne mangent pas de volume d'eau et donc il partait sur ce principe pour que les scalaires aient plus de place. Est-ce-que du coup je fais fausse route?
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450

Masculin

MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 4 Empty2017-05-18, 19:50

Quel bon vendeur réfléchi bien a partir du moment ou tu mets un poisson dans ton aquarium il prend automatiquement de la place qu'il soit au fond au milieu ou en surface du coup tu diras merci a ton vendeur il est bon
MaxBreizh
Scalaire
Scalaire

Masculin

MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 4 Empty2017-05-18, 21:28

en fait c'est bien de varier les espaces selon les espaces de nage (fond, pleine eau, surface) mais c est plus esthétique qu'autre chose, il faut rester raisonnable sur la population totale. Au lieu d'en mettre trois fois plus, il faut juste une population répartie "naturellement" dans le bac.
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus

Masculin

MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 4 Empty2017-05-19, 10:56

Bonjour,
certaines espèces (telle Cardinalis ou autres) prennent tout l'espace; il ne reste plus qu'à peupler le fond (ils comptent quand même pour le calcul).
Si tu dépasses le calcul changes alors 15 % d'eau à la place des 10 %.
Sinon "ton" vendeur est un bon vendeur (certainement même en voitures En cours de construction... - Page 4 3750548927  ).
Aquariophilement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En cours de construction...   En cours de construction... - Page 4 Empty

En cours de construction...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4