| besoin de conseil pour mise en route de mon bac | |
|
+5Wulkain stephane Dafadof Vatoumba byzouxnours 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-25, 23:07 | |
| On peu mettre plusieurs espèce oui, mais le mieux c'est d'en mettre qu'une. 6 minimum, mais une dizaine voir plus c'est encore mieux ^^ C'est marrant de les voir tous garés comme sur un parking, a moitié les un sur les autres mais toujours dans le même sens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-25, 23:11 | |
| a l'heur actuel, j'ai un albinos je compte mettre des trilineatus faut il que je mette aussi des albinos pour aller avec mon solitaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-26, 22:46 | |
| bon, pour la population, je vais mettre une dizaine coridoras trilineatus, deux ou trois ancistrus et ... ... mes parametre: gh=6, kh=3, ph=7.5 des sugestions, je voudrais des poissons qui anime mon bac, pas trop sensible, et sociable avec les autre poissons |
|
| |
stephane Scalaire
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : quimper Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-26, 23:16 | |
| je crois que les cory meme d especes differentes se regroupent frequement. c est sociable pas trop fragile et ca bouge pas mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-26, 23:26 | |
| autrement, des poissons de surface ou milieu? |
|
| |
stephane Scalaire
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : quimper Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-27, 00:35 | |
| ca depend de ton eau et de tes gouts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-27, 00:39 | |
| gh=6, kh=3, ph=7.5 des petits poisson tres dynamique |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-28, 10:02 | |
| Je peux te proposer des tateurndina occelicauda. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-28, 18:55 | |
| bonne idée, un petit harem de tateurndina ocellicauda, ca parait pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-28, 19:40 | |
| c'est cool grace à ton post j'ai pu revivre les frayeurs lors de la mise en route de mon 180L:lol!:
en plus j'ai eu la réponse à l'une de mes questions car on me tannait pour que j' introduise un couple de scalaire et grace aux forumeux j'ai ma réponse Niet pour un aussi petit volume
coté population de petits poissons , les tachnithys sont très jolis et speed, ils sont plutôt vers le haut de l'aquarium et les Tétras béntosi sont très beaux avec leur espèces d'aileraon de requin sur le haut...eux ils vivent plutôt vers le fond du bac.
et pour info a défaut de scalaire, un couple de colisa lalia ou shuna c'est très beau:fish: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-28, 20:14 | |
| je commence a voir plus claire dans la population que je vais y mettre car le probleme que j'avais c'est que la plupars des poissons que je regardais etais des poissons de fond! dans un premier temps, je vais commencer par introduire des ancistrus, le weekend prochain j'espere!!!! quand mon pic de nitrite serra passé |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-28, 21:09 | |
| Et surtout si tu veux des tateurs demande car j'en ai une centaine à la maison lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-28, 21:15 | |
| - Aphanius a écrit:
- Et surtout si tu veux des tateurs demande car j'en ai une centaine à la maison lol
d'accord mais il faut mieux que j'attend pour ne pas introduire trop de poisson d'un coup non? au faite 4 ancistrus ( 2 albinos et 2 autres), ce n'est pas trop pour un 240l avec une dizaines de coridoras en plus? |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-28, 21:19 | |
| De toutes manières ils sont encore jeunes et pas encore tout à fait habitués à la nourriture sèche donc oui il va falloir attendre un peu... et puis en effet il vaut mieux éviter de tout mettre en même temps... | |
|
| |
stephane Scalaire
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-28, 21:26 | |
| pour les ancistrus ils peuvent etre territoriaux entre eux surtout s ils ont une cachette.. 1 male de 2 femelles ca peut etre bien. dans mon 390 j entendais les male se foutre dessus; tu entends les piques qui crissent c est impressionnant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-28, 21:42 | |
| c'est des dur les tiens! :boxe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-28, 21:50 | |
| - stephane a écrit:
- pour les ancistrus ils peuvent etre territoriaux entre eux surtout s ils ont une cachette.. 1 male de 2 femelles ca peut etre bien. dans mon 390 j entendais les male se foutre dessus; tu entends les piques qui crissent c est impressionnant
je pensais mettre 2 couples de varieté differentes? ca colle pas alors? |
|
| |
stephane Scalaire
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-29, 00:27 | |
| si les varietes sont differentes et que il n y a pas de risques dhybridations ils devraient se laisser peinard. oui tatane suite a une repro le pere et un de ses fils se battaient dur pour le bout de tube pvc de 10 que j avais mis en pondoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-29, 18:33 | |
| - stephane a écrit:
- si les varietes sont differentes et que il n y a pas de risques dhybridations
2 albinos et 2 classique, ca s'hybride pas ca? |
|
| |
stephane Scalaire
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-29, 20:49 | |
| les ancistrus si c est la meme race. la seule chose c est que l albinos a ete fixe dans ses genes mais si tu mets un noir et un albinos ils vont s hybrider.essaye tente le coup le mien etait peu etre caracteriel ou assez de cache pour qu ils ne se cherchent pas | |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-29, 22:33 | |
| oui ils peuvent se reproduire ensemble... mais du coup techniquement pas "d'hybridation" possible puisqu'ils sont tous de la même espèce... | |
|
| |
stephane Scalaire
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-29, 22:37 | |
| je pensais car pour les discus on parle d hybride de souche fixee mais qui peuvent se reproduire entre eux. hors de memoire la souche albinos est fixee? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-29, 22:42 | |
| on parle bien d'ancistrus blanc et des noir et blanc? ca pourrai etre original!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-29, 22:55 | |
| oui, laisse toi tenter ! :zinzin: |
|
| |
stephane Scalaire
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-29, 23:16 | |
| un albinos et un noir en repro ca donne des noirs avec des taches plus clairs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac | |
| |
|
| |
| besoin de conseil pour mise en route de mon bac | |
|