FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin de conseil pour mise en route de mon bac

Aller en bas 
+5
Wulkain
stephane
Dafadof
Vatoumba
byzouxnours
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-25, 23:07

On peu mettre plusieurs espèce oui, mais le mieux c'est d'en mettre qu'une. 6 minimum, mais une dizaine voir plus c'est encore mieux ^^
C'est marrant de les voir tous garés comme sur un parking, a moitié les un sur les autres mais toujours dans le même sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-25, 23:11

a l'heur actuel, j'ai un albinos
je compte mettre des trilineatus
faut il que je mette aussi des albinos pour aller avec mon solitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-26, 22:46

bon, pour la population, je vais mettre une dizaine coridoras trilineatus, deux ou trois ancistrus et ... Question ...
mes parametre: gh=6, kh=3, ph=7.5
des sugestions,
je voudrais des poissons qui anime mon bac, pas trop sensible, et sociable avec les autre poissons
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-26, 23:16

je crois que les cory meme d especes differentes se regroupent frequement. c est sociable pas trop fragile et ca bouge pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-26, 23:26

autrement, des poissons de surface ou milieu?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-27, 00:35

ca depend de ton eau et de tes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-27, 00:39

gh=6, kh=3, ph=7.5
des petits poisson tres dynamique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-28, 10:02

Je peux te proposer des tateurndina occelicauda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-28, 18:55

bonne idée, un petit harem de tateurndina ocellicauda, ca parait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-28, 19:40

c'est cool grace à ton post j'ai pu revivre les frayeurs lors de la mise en route de mon 180L:lol!:

en plus j'ai eu la réponse à l'une de mes questions car on me tannait pour que j' introduise un couple de scalaire et grace aux forumeux j'ai ma réponse Niet pour un aussi petit volume

coté population de petits poissons , les tachnithys sont très jolis et speed, ils sont plutôt vers le haut de l'aquarium
et les Tétras béntosi sont très beaux avec leur espèces d'aileraon de requin sur le haut...eux ils vivent plutôt vers le fond du bac.

et pour info a défaut de scalaire, un couple de colisa lalia ou shuna c'est très beau:fish:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-28, 20:14

je commence a voir plus claire dans la population que je vais y mettre car le probleme que j'avais c'est que la plupars des poissons que je regardais etais des poissons de fond!
dans un premier temps, je vais commencer par introduire des ancistrus, le weekend prochain j'espere!!!! quand mon pic de nitrite serra passé
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-28, 21:09

Et surtout si tu veux des tateurs demande car j'en ai une centaine à la maison lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-28, 21:15

Aphanius a écrit:
Et surtout si tu veux des tateurs demande car j'en ai une centaine à la maison lol
d'accord mais il faut mieux que j'attend pour ne pas introduire trop de poisson d'un coup non?
au faite 4 ancistrus ( 2 albinos et 2 autres), ce n'est pas trop pour un 240l avec une dizaines de coridoras en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-28, 21:19

De toutes manières ils sont encore jeunes et pas encore tout à fait habitués à la nourriture sèche donc oui il va falloir attendre un peu... et puis en effet il vaut mieux éviter de tout mettre en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-28, 21:26

pour les ancistrus ils peuvent etre territoriaux entre eux surtout s ils ont une cachette.. 1 male de 2 femelles ca peut etre bien. dans mon 390 j entendais les male se foutre dessus; tu entends les piques qui crissent c est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-28, 21:42

c'est des dur les tiens! Laughing :boxe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-28, 21:50

stephane a écrit:
pour les ancistrus ils peuvent etre territoriaux entre eux surtout s ils ont une cachette.. 1 male de 2 femelles ca peut etre bien. dans mon 390 j entendais les male se foutre dessus; tu entends les piques qui crissent c est impressionnant
je pensais mettre 2 couples de varieté differentes? ca colle pas alors?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-29, 00:27

si les varietes sont differentes et que il n y a pas de risques dhybridations ils devraient se laisser peinard. oui tatane suite a une repro le pere et un de ses fils se battaient dur pour le bout de tube pvc de 10 que j avais mis en pondoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-29, 18:33

stephane a écrit:
si les varietes sont differentes et que il n y a pas de risques dhybridations
2 albinos et 2 classique, ca s'hybride pas ca?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-29, 20:49

les ancistrus si c est la meme race. la seule chose c est que l albinos a ete fixe dans ses genes mais si tu mets un noir et un albinos ils vont s hybrider.essaye tente le coup le mien etait peu etre caracteriel ou assez de cache pour qu ils ne se cherchent pas
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-29, 22:33

oui ils peuvent se reproduire ensemble... mais du coup techniquement pas "d'hybridation" possible puisqu'ils sont tous de la même espèce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-29, 22:37

je pensais car pour les discus on parle d hybride de souche fixee mais qui peuvent se reproduire entre eux. hors de memoire la souche albinos est fixee?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-29, 22:42

on parle bien d'ancistrus blanc et des noir et blanc? ca pourrai etre original!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-29, 22:55

oui, laisse toi tenter ! Laughing :zinzin:
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty2008-07-29, 23:16

un albinos et un noir en repro ca donne des noirs avec des taches plus clairs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour mise en route de mon bac
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise en route de mon 200 litres
» changement d'eau pendant la mise en route du cycle de l'eau
» Aide à la mise en route DSB
» mise en route de mon 200 litres
» Mise en route du 468 litres .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: