| besoin de conseil pour mise en route de mon bac | |
|
+5Wulkain stephane Dafadof Vatoumba byzouxnours 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephane Scalaire
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : quimper Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-09, 14:46 | |
| +1 avec gyz surtout evite le quartz pour leurs barbillons pour ta racine oui au pire ca risque rien et tes ancistrus la netoieront | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-09, 15:13 | |
| +1 pour le sable, sur ta racine, les morceaux qui ne se detacheront pas pourront te servir de support pour les plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-09, 18:08 | |
| pour le sable, c'est ce que je pensais mettre mais j'ai vu qu'on pouvait rayé la vitre en lavant si un grain de sable se coincait et surtout qu'avec du quartz le sol etait plus aéré! mais bon, ca serra du sable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-09, 18:20 | |
| si tu ne vas pas trop pret du sable avec ton aimant il n'aura pas de risques, pour te donner un exemple mon substrat etait en quarzt, ça reille aussi les vitres d'aquarium, et des grosses reillures! Je viens de changer pour du sable, en plus il est plus estetique.pour se qui est de la circulation d'eau dans le sable, il n'y as pas de problèmes avec le sable tant qu'il n'ai pas trop envasé. donc si tu as une bonne filtration et un bon courant d'eau, pas de soucis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-09, 19:04 | |
| OK merci je vais essayer de me prendre le temps d'aller chercher le sable et la moustiquaire car ca m'enerve de le voir vide!!! |
|
| |
stephane Scalaire
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : quimper Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-09, 20:31 | |
| lol on est tous pareil je te rassure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-09, 21:01 | |
| bon autrement, je compte mettre des corydoras, ancystrus, scalaire et je sais pas quoi, quel type de vegetation faut il pour ces poisson? |
|
| |
stephane Scalaire
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-09, 22:39 | |
| essaye de prendre des poissons qui s accordent avec ton eau et avec ta population en place apres plantes c est une histoire de gouts et d eclairage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-10, 19:04 | |
| - olivier56 a écrit:
- OK merci
je vais essayer de me prendre le temps d'aller chercher le sable et la moustiquaire car ca m'enerve de le voir vide!!! :toc: j'ai pas eu le temps!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
stephane Scalaire
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-11, 23:25 | |
| nickel super des que tu peux mets nous des photos | |
|
| |
Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-12, 11:10 | |
| Impec !! Si tu veux des plantes, à la prochaine taille je te préviens et je te les mets de coté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-12, 13:29 | |
| merci wulkain, on verra ca! autrement, j'ai un petit souci, j'ai mesuré les parametre de mon eau de robinet et ca donne: gh=5 ou 6, kh= 3, ph=7.5, no2<0.3mg donc en me basant sur le tableau, ca me donne co2=3mg/l ce qui n'est pas bon!!! etant debutant, j'ai pris de la meme façon l'eau de mon 60l et exactement pareil!! ca devrai pas etre different? je suis perdu!! :help:
Dernière édition par olivier56 le 2008-07-12, 14:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-12, 13:48 | |
| |
|
| |
Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-12, 13:50 | |
| Tu ne mets pas d'eau jusqu'en haut? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-12, 13:52 | |
| si mais j'attend un peu, le temps de l'amenager comme je veu meme si je n'ai pas beaucoup d'idées d'ailleur, pas facile avec 3 face visibles |
|
| |
Wulkain Admin
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-12, 14:58 | |
| pouquoi tu ne cache pas la partie qui donne sur le canapé, tu y sera toujours à dos, à moins que tu n'es un fauteuil dos à la télé :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-12, 15:31 | |
| Aménager sur 3 faces visibles c'est vrai que c'est pas facile mais tu peux faire comme cet aqua : le créateur est "Run" du forum aquagora, il fait vraiment de beaux agencements. Ce genre de configuration camouflera ta décante et laissera un bon espace de nage pour tes poissons avec pleins de cachettes en même temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-12, 15:38 | |
| et pour mes analyse d'eau, ce n'est pas bon?!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-12, 15:43 | |
| Pour moi ton eau du robinet est très bien, tu ne peux pas avoir la quantité de Co2 parfaite dans l'eau courante (du moins je ne pense pas). Le mieux est d'injecter du CO2 dans ton aqua (de manière artisanale pour commencer par exemple car un l'investissement dans un "vrai" système de CO2 est assez onéreuse...) Ce qui devrait faire baisser un peu ton pH. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-12, 16:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-12, 19:02 | |
| pour mes analyses, l'eau du robinet ne devrait elle pas etre differente que l'eau de mon 56l en place depuis plusieurs moi? (ne serrai ce pas moi qui ne sais pas faire les analyses) autrement pour le co2, est ce une obligation ou c'est fonction des poissons et plantes? et pour l'exposition de mon aqua, je veu garder les 3 faces visible car il y a un autre fauteuil. et oui, je sais mon chat est beau! |
|
| |
stephane Scalaire
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-13, 00:26 | |
| c est pleins de crecre a droite sur la petite plage? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-13, 10:37 | |
| oui c'est bien des crevettes qui jardinent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac 2008-07-13, 10:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac | |
| |
|
| |
| besoin de conseil pour mise en route de mon bac | |
|