FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour mise en route de mon bac

Aller en bas 
+5
Wulkain
stephane
Dafadof
Vatoumba
byzouxnours
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-04, 14:00

le mien se cache dans un petite amphore qui doit faire une dizaine de centimètre de long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-04, 14:26

normandie56 a écrit:
le mien se cache dans un petite amphore qui doit faire une dizaine de centimètre de long
mon tuyau fait 15cm de long, tout a l'heur il est rentré dedans mais on voyait la queue qui depassait, il n'est pas allé jusqu'au bout ou alors il est plein de sable
la ils sont tous les 2 caché derriere le tuyau sous la racine! ca vallait le coup que je me decarcasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-04, 14:36

tu devrais essayé avec des briques comme je te disais
tu peux les cacher ensuit en mettant de la riccia ou de la pellia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-04, 18:48

+1 pour les briques j'ai vu cela dans un aquarium sur le net et en plus c'est super pour avoir des petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-05, 22:07

bon, je suis en train de voir ma population, je verrai:

  • 2 gourami
  • 10 neons
  • 20 corydoras
  • tetra ? ou autre
je sais pas quoi comme exactement comme tetra, tous ce que je veu c'est des poissons qui ressortent de l'ensemble (couleur et surtout comportement)

des commentaire, suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-05, 22:18

bon certes je n'ai pas 10 ans d'aquariophilie derrière moi, mais il me semble que 10 corrydoras tu y vas fort, non

coté gourami: je te conseille un couple de colisa lalia, ou shuna, et un couple de gourami leeri, car ils sont superbes et d'un tempérament cool

pour les néons 10, cela fait un beau banc et ce ne sont pas les variétès qui manquent, j'ai pour ma part le néon sauvage (tanichthys),il y e na s des roses, des bleus...après je sais que certains sont plus fragiles que d'autres

coté tetra: je te conseille: le tétra royal, le tétra empereur, le bentosi, le citron, le fantôme...la famille est grande chez les tétras, et ils sont tous beaux, tu peux aussi installer un banc de 10 à défaut par 5 ( 3 femelles/2 males)

il existe bien d'autres merveilles🐟 mais après ils sont plus où moins faciles pour les débutants ( donbt je fais encore partie)

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-05, 22:22

J'ai deja les neons, 1 gourami jaune et 2ancistrus
oups, je les avait oublié!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-05, 22:29

tu devrais rajouter un gourami de ma même espéce car je sais qu'ils aiment vivre en couple
je me souvenais des tes 2 ancistrus Smile
et comme tu as les néons, passent en plus sur les tétras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-05, 22:41

c'est un peu ce que je voulais faire pour le gourami

je croyais que les cory vivaient en groupe donc plus il y en a mieux c'est non?

les tetras ont il tous le meme cOmportement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-05, 22:56

pour les néons, j'en mettrais plus
tu verras c'est plus intéressants quand ils sont en grand nombre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-05, 23:00

de meme espece les neons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-05, 23:04

oui, mets que des bleus, style 20 ou 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-05, 23:06

oui les corrydoras aiment vivre en groupe mais 10, cela me semble bcp même dans un grand bac comme le tien, en plus tu auras peut être des petits si tu installes des cachettes

de ce que j'ai pu lire sur les tétras et les hysphéssobrycon ( la même chose en scientifique apparemment ) ceux sont en général des "poissons vifs et sociables qui conviennent au bac
communautaire abondamment planté comprenant une ou plusieurs zones
libres pour la nage. S’associant harmonieusement à d’autres petits
Characidés."
et j'ai pu le constater en vrai car c'est mon cas

tu peux soit même deux sortes de tétras mais par 6 au minimum, soit un même banc de 10.
moi j'ai les empereurs aux yeux bleus pour le mâle et verts pour la femelle avec de jolis reflet sous la lumiére et des bentosi ( ils me font rire avec leur " espèce d'aileron de requin sur le haut)
j'en ai vu dernièrement des rouges ( mais pas moyen de me souvenir du nom, sorry ) et les citron qui dans un bac donne de la couleur...et le royal est beau aussi . Coté lecture pas chére le guide Marab*ot de l'aquariophilie est très bien fait.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-05, 23:08

+1 comme tatane pour les néons quand le banc est important c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-05, 23:09

j'aime bien la diversité et si je fait ca, ils prendront la place d'autre poissons, je vais pas consacré 100l d'eau a des neons!
j'aime mieux des tetra qui bouge dans tous les sens et se chamaille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-05, 23:22

bon, disont:

  • 2 ancistrus blanc
  • 2 ancistrus classique
  • 2 gourami jaune
  • 20 neons
  • 10 corydoras trilineatus
  • 5 coridoras albinos
  • 5 tetra
d'apres moi, je n'ai pas de surpopulation maintenant...
commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-05, 23:39

pas de comentaire!
autrement je sais qu'il y a un risque d'ybridation avec les ancistrus mais si je leur donne des cachettes bien distincte... peu etre que...

par contre les cori, ca ne risque rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-06, 00:12

cachette ou pas si les conditions sont la pour la repro de tes
ancistrus, il ya de gros risques d'hybridation, pour le croisement des
corys c'est à voir tous ne s'hybrident pas, mais je ne saurais te
repondre.
Sinon cinq tetras ça fait juste, dix c'est mieux et ça devrais le faire en population, pour les corrys 10 c'est pas un souci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty2008-08-06, 17:05

pourquoi, les tetra vive en groupe?

quelqu'un sait si les cory s'hybride?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour mise en route de mon bac
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» mise en route de mon 200 litres
» changement d'eau pendant la mise en route du cycle de l'eau
» Aide à la mise en route DSB
» mise en route de mon 200 litres
» Mise en route du 468 litres .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: