| Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains | |
|
+8gyz56 stef-56 ludolpor richard RivulusGreg yann56 kik-56 jeje56 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket Scalaire
Nombre de messages : 972 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-03-04, 20:05 | |
| Tu déconnes?! Tu as mis des résines dans ton bac? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-03-04, 20:41 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Tu déconnes?! Tu as mis des résines dans ton bac?
Pourquoi des résines ? |
|
| |
Gwenn Pesket Scalaire
Nombre de messages : 972 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-03-04, 20:43 | |
| Résine anti-nitrate, sinon je ne vois pas comment ton taux de nitrate peut descendre tout seul. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-03-04, 20:45 | |
| |
|
| |
Gwenn Pesket Scalaire
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-03-04, 20:48 | |
| Tu penses quand une semaine, les plantes ont eux le temps de manger autant de nitrate? J'en serais très étonné, si c'est le cas, car a côté de cela tu as de gros poissons qui pollus! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-03-04, 20:50 | |
| Je suis aussi étonné que toi , mais les tests sont là . Et je n'ai pas de résines dans mon bac . Alors si c'est pas les plantes , je sais pas ou elles passent , mais elles diminuent vitesse Grand V |
|
| |
Gwenn Pesket Scalaire
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-03-04, 20:51 | |
| Et niveau changement d'eau? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-03-04, 20:52 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Et niveau changement d'eau?
Pas encore de changement justement . Je le fais dimanche . |
|
| |
Gwenn Pesket Scalaire
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-03-04, 20:53 | |
| Bah du coup aucun interêt de faire un changemnt d'eau avec de un tel taux de nitrate!!! Je suis jaloux!! | |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-03-04, 21:57 | |
| Je suis également étonné d'une telle baisse de taux. Mais le bac est tout jeune en eau. Et les poissons viennent d'arriver. Attendons de voir quand ils auront mangé et "évacué" pendant quelques semaines... (et Gwenn, les poïpoïs ne sont pas encore si gros que cela...) Et les plantes, elles, viennent également d'arriver, s'enracinent et pompent un max... Toujours relativiser une mesure de valeurs à un instant t... Mais en attendant, c'est tout bon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-04-20, 10:00 | |
| - Cyclamen a écrit:
- Je suis également étonné d'une telle baisse de taux.
Mais le bac est tout jeune en eau. Et les poissons viennent d'arriver. Attendons de voir quand ils auront mangé et "évacué" pendant quelques semaines... (et Gwenn, les poïpoïs ne sont pas encore si gros que cela...) Et les plantes, elles, viennent également d'arriver, s'enracinent et pompent un max...
Toujours relativiser une mesure de valeurs à un instant t...
Mais en attendant, c'est tout bon ! Je fais un changement d'eau 2 fois /mois , et hier au changement , mon taux de nitrates était à 1 . Comme quoi mon système fonctionne . Sinon pour les news du bac : Petite nouvelle : Mon couple de Rocio Octofasciata m'a fait un petit nuage d'alevins. J'essaierai de faire une vidéo , mais ça ne va pas être facile , vu ou ils sont planqués . Le père La mère |
|
| |
RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-04-20, 14:02 | |
| A ta place, je demanderai à un pote de passer vérifier le taux de nitrates avec un test différent...
Sinon, tu as un filtre qui fonctionne très bien sans doute mais tu devrais tout de même avoir un "fond" de nitrates de reste...
Ton test n'est peut-être pas assez fiable pour le détecter par contre.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-08-14, 09:37 | |
| - Cyclamen a écrit:
- Ne t'affole cependant pas outre mesure pour l'instant avec ça...
Vu la taille actuelle des occupants, tu as le temps de voir et de gérer dans le temps...
Il faut tout au plus que tu intégres cela d'ores et déjà dans ta réflexion actuelle... Car cela guidera tes observations et les mesures que tu pourras prendre, ou qui s'imposeront à toi dans le temps, au gré de ta propre expérience donc...
Encore une fois, pour moi, dans le volume dont tu disposes, tu ne pourras maintenir à terme et au mieux que (mais déjà...) deux espèces de viejas en couple (et très idéalement à mon avis : une seule...(1)... car... n'oublie pas que tu as d'autres occupants aussi...). Donc... choix à faire dans le temps...
(1) : c'est le problème avec les viejas : ils sont tous plus beaux les uns que les autres... On les voudrait tous... Mais à moins de disposer de big big bacs de 5000 litres ou plus... Les cohabitations sont très très difficiles dans nos bacs à nous... (même avec pourtant plus de 1000 litres déjà...) Et c'est le problème avec les gros américains centraux en général... Tu n'auras jamais la même densité de pop qu'avec les africains par ex... et même, très très loin de là... Alors un peu de news : Les poissons grandissent , ce qui est normal mais je savais bien qu'il me faudrait un bac + gros et un 3500 litres était prévu dans ma nouvelle fishroom ,qui ne verra pas le jour suite à des déboires de santé suite à un accident du travail en Septembre dernier . Bref ,je ne vais pas déballer ma vie , mais financièrement cette fishroom ne se fera pas aussi vite que prévu . Quoi qu'il en soit , j'ai quand même vendu pas mal de gros bacs que j'avais pour normalement me faire à la place de ce 1300 litres de 180 cm un bac de 300 cm avec la même largeur et hauteur, mais avec une décante externe ;Ce n'est pas que ma filtration actuelle n'est pas efficace ( bien au contraire ) , mais qui ne me fera pas perdre de volume . Ce qui devrait pouvoir faire patienter les poissons dans de meilleures conditions . |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-08-14, 10:11 | |
| Mince... J'espère surtout qu'au niveau santé, tu as repris le dessus et que tout va bien...
Le reste, ce ne sont que des projets qui, pour les plus tenaces et persévérants, voient le jour tôt ou tard...
Il y a des priorités dans la vie, et il faut faire avec... Bon courage et positive ! (tu as ainsi le temps de bien le mûrir, ce projet, comme tu le fais à chaque fois du reste... mais disons qu'il sera encore plus et mieux abouti au final...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-08-14, 10:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-08-14, 10:21 | |
| Photo du mâle Zonata ce matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-08-14, 10:22 | |
| Hypsophrys nicaraguensis ( Hyspsoprys unimaculatus ) Tiens ! A propos du nom du Nica , lequel doit on employer ? |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-08-14, 10:50 | |
| Belle croissance et évolution (déjà constatée par ailleurs ...). Si tu peux nous faire le zonata de profil un de ces quatre... j'aimerais bien le voir dans son ensemble (pour être sûr qu'il s'agit bien d'un zonata... j'ai encore beaucoup de mal entre ceux-là et les coatzacoalcos et les "Rotschwantz"...). Pour le nica, qui a changé 3 fois de nom en quelques années (ma femme peste... pour une fois qu'elle essayait de retenir les noms de certains de mes poissons ...), j'ai beaucoup de mal également avec "unimaculatus", mais aux dernières nouvelles, c'est quand même ce nom là qu'il faut employer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-08-14, 11:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-08-14, 11:02 | |
| |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-08-14, 11:17 | |
| C'est bien ce que je pensais... ce jaune au niveau du museau me fait sérieusement douter qu'il s'agisse de zonata... Pour moi, il s'agit vraisemblablement de sp coatzacoalcos, dont plusieurs souches différentes circulent...
Tu les tiens d'où déjà ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-08-14, 11:28 | |
| - Cyclamen a écrit:
- C'est bien ce que je pensais... ce jaune au niveau du museau me fait sérieusement douter qu'il s'agisse de zonata...
Pour moi, il s'agit vraisemblablement de sp coatzacoalcos, dont plusieurs souches différentes circulent...
Tu les tiens d'où déjà ? De chez Pierre ...j'avais un très léger doute aussi ..mais très léger |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-08-14, 11:49 | |
| Et Pierre doit les tenir de chez Fabrice (je crois...)... duquel je tenais certains des miens... et... la boucle est bouclée... Donc des coatzacoalcos je confirme, mais encore une autre souche que ceux de Lolo, et de Bernard... Le monde est petit... et par recoupements, on y arrive... Jolis cichlidés quand même ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-08-14, 12:02 | |
| Sniff ! Bonne souche ou pas ! Vaut t' elle le coup d'être conservée en reproduction ? |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains 2010-08-14, 12:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains | |
| |
|
| |
| Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains | |
|