FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Exposition de problèmes .

Aller en bas 
+12
dave56
Dafadof
Vatoumba
Wulkain
Eric
discus56
yobo
cory35
Cyclamen
Aphanius
jeje56
gyz56
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 12:57

Merci Vatoumba .
Je viens encore de faire un changement d'eau . Comme à chaque fois je retrouve des poissons morts ou pire disparus .
Je pense que vais arrêter le grand bac et donc m'en séparer . Je réserve mes ancistrus gold à Cory si il les désirent .
Mes néons sont apparement tous à l'appel . La grosse hécatombe a eu lieu sur les mollies adutes et sur les xypho , je ne retrouve plus mon xypho sauvage .
Je pense revendre ùon bac et tout ce qu'il contient à une personne qui aura surtout besoin d'un 350 litres nu .
Je suis dans le renoncement à moins que ?!
J'ai grave les boules
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 15:20

ne fais tu pas trop de changement d'eau ???

c'est bête de devoir renoncer sans savoir ce qui se passe dans ton bac !!!!

redonnes nous tous les parametres de ton eau ainsi que des photos !!!!
je suis peut être passé à coté mais je ne sais pas avec quoi tu filtres. tu peux nous en dire plus sur ton matériel ???
pompe/filtre, chauffage, bulleur ????

et surtout, vu que tu es prete à en finir, laisse la honte de coté et fais nous des photos de ton bac !!!!

courage et merci
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 15:22

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 17:31

Je ferai tout le détail du matériel de filtration ce WE . Si je change si souvent l'eau c'est que j'ai des algues flottantes qui verdissent mon eau . Et que je suis dessus depuis un mois sans résultat à regarder mourrir les poissons et je n'aime pas ça .
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 53
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 17:36

arrrrrrrggggggggghh
pas de chance
si tu veux mon avis meme si tu souhaite vraiment stopper l'aquario pour le moment ne vends rien
laisses toi le temps de la reflexion
au pire tu le vide, graisse les joints avec de la graisse minerale et gardes tout ca dans un coin

et dans un premier temps les pros du forum vont finir par trouver ce qui cloche, prends un max de photos ( meme des poissons décédés cela permettra peut etre de deceler une maladie) reprends les parametres, en bref laisses nous une chance de t'aider

une decision comme la prise sans recul risque de générer des regrets

cool mumu cool
Revenir en haut Aller en bas
cory35
Cory
Cory
cory35


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : crevin 35
Date d'inscription : 05/07/2007

Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 17:49

Merci Muriel pour ta pensée ;Mais tu va voir ,tu vas les garder tes poipois ,ça va s'arranger ;Je serais d'accord avec les copains ,arrêtes les changements d'eau pour le moment ,les algues ne vont pas tuer tes poissons .Laisses tout ça tourner un petit moment au calme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 17:50

Ok , j'essaie de me raisonner . Mais je me sens si nulle .
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 53
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 17:53

mieux vaut se sentir nul que "con vaincu" lol bon d'accord il est petit celui la lol
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 18:20

Muriel a écrit:
Ok , j'essaie de me raisonner . Mais je me sens si nulle .

tu n'as pas a te sentir nulle, on a tous des difficultés dan un domaine ou un autre !!!
donnes nous toutes les infos que nous voulons, laisse nous faire et laisse toi guider !!!! Very Happy
et demande avant de t'engager dans quelque chose (changement d'eau, rajout de charbon, ect...)

accorches toi mumu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 19:18

A mon les xyphos et les mollies ne doivent pas aimer l'eau acide...
Donc la solution serait pour toi de passer à de l'amazonien...
Pour les algues, il faut des nitrates et de la lumière... Apparemment
tu as quand même pas mal de nitrates (50mg c'est beaucoup...). Vu que
tu fais des changements d'eau très souvent, je pense que ton eau du
puit doit être chargée en nitrates... donc la solution ce sont les
plantes à croissance rapide... Quelles sont les plantes que tu as?
Aurais tu une photo de ton bac?
As tu essayer de plonger ton bac dans le noir qques jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 19:42

sans compter que tu peux tres bien boire ton eau sans que cela t amene des probleme alors qu elle peut etre chargée en pesticide ou autres produit qui peuvent etre nocif aux poissons .
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 20:06

Je vais l'éteindre . J'ai deux grosses anubias dans des pots avec du terreau spécial aqua , de la mousse de java en pleine santé , des plantes à toutes petites feuilles trois pieds qui vont biens , une plante à grosses feuilles qui va bien . Du gazon qui pousse très lentement . Des cabombas qui crèvent à petit feu . Comme vous pouvez voire au début j'ai pris des plantes sans en demander le nom .Comme déco , j'ai une racine de mangrove et des grosses pierrs pleines de trous .
PS: J'ai même plusieurs fleurs sur l'anubia qui se situe à côté de la pompe .
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 20:08

Et/ou envers nous, mais de façon non forcément immédiate...

Je pense qu'à quelques dizaines de kilomètres, nous avons le même problème Mumu...
J'ai un bac planté (un des derniers qu'il me reste compte tenu des espèces que je maintiens...), lequel bac historiquement était plutôt orienté "amazonien". Sans souci, très belle végétation... jusqu'à ce que je sois raccordé au puits foré par mes voisins propriétaires de la maison que je leur loue, au lieu du réseau de la Saur...
Depuis, problème d'algues dans ce bac (espèce de tapis vert "visqueux" qui recouvre le sol et les plantes elles-mêmes, finissant par les étouffer...
Je suppute que les nitrates (c'est pour ça qu'il faut que je me rééquipe de ma petite mallette de parfait chimiste... et que je me suis lancé "intuitivement" avec Yobo dans la bataille anti-nitrates...) y sont pour beaucoup, mais peut-être d'autres substances...
Bon, pas de pertes à déplorer en poissons jusque là (aqua très peu peuplé du coup...), mais quand même une méforme des pensionnaires je trouve, alors que ce sont des cichlidés réputés très accomodants...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras !
Le fait que tes néons soient toujours tous là est rassurant et plaide en faveur d'une population plus orientée amazonie comme le dit très justement Céline... (même si ton pH est à 7)
Bref, l'abandon n'est pas la solution car tu ne sauras jamais et te connaissant maintenant un peu au vu de tes interventions sur le forum, tu ne tiendras pas en place...
Donc courage ! Accroches-toi effectivement et je suis sûr que tous ensemble, on va trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 20:16

Merci vous êtes très gentils . Avant il marchait bien mon bac . Je ne comprends rien .Est-ce une questions de saisons et de traitements des champs voisins ? Est-ce dû à ca que je ne chaude plus ma pelouse depuis deux ans que l'eau du puit est devenu acide ? Est-ce ma bêtise d'avoir mis du ph+ trop rapidement ?
PS: mes juveniles métisses mollies sont toujours là et bien portant . Aurai-je fait des mutants ?
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 20:58

si c'est ton eau qui est verte (micro algues en suspension) tu peux utilisé une lampe uv. Fait nous une photo et va voir sur ce lien et dis nous à quoi ca résemble le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 21:04

Mumu ... ton neon date de combien de temps ???
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 21:29

Cool le lien Gyz ! Merci !
Moi je dirais que je suis dans le cas des cyanobactéries...
Est-ce aussi ton cas Mumu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 21:32

Satanée eau de puits et pesticides et engrais qui descendent jusque dans la nappe !
Je suis quasiment sûr que ça vient de là !
Tu puises dans la nappe Mumu, où dans un ruisseau souterrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 21:33

Courage Mumu, prends le temps pour nous en dire le plus possible et à mettre des photos.
Chaque problème a sa solution.

Tiens bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 21:49

je te confirme cyclamen c'est des cyano (j'étais persuadé te l'avoir dit! oups).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 22:13

Je pense que c'est plutôt une nappe , je demanderai au monsieur qui m'a vendu la maison puisque c'est lui qui a dirigé les travaux .
Sur le lien que tu m'a donné mon problème est plus celui de l'eau verte .
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-01-18, 22:15

donc lampe uv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-02-11, 19:20

Demain , je nettoie mon filtre l'eau est toujours trouble . Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-02-11, 19:34

Moi je laisserais tourner sans rien toucher au moins jusqu'à la fin de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty2008-02-11, 19:38

Ok , je vais laisser tourner . Pff , c'est dur . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition de problèmes . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition de problèmes .
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes sur characidés, sporozoa??
» problèmes pousse des plantes
» Problèmes d'algues brune..
» Réponse aux problèmes: Changer un avatar, Changer une signature,Lire les messages postés en votre ab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: