FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Exposition de problèmes .

Aller en bas 
+12
dave56
Dafadof
Vatoumba
Wulkain
Eric
discus56
yobo
cory35
Cyclamen
Aphanius
jeje56
gyz56
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-11, 20:51

Oui, laisses encore tourner ainsi... J'aurais pourtant juré que ce serait bon à aujourd'hui...
Tu vérifies bien que tu as toujours ton mouvement d'oxygénation en surface (que la canne ne soit pas complètement immergée)... et laisses encore ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-11, 21:01

je suis d'accord avec cyclamen
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-11, 22:45

+1 avec tout le monde!
Je pense que tu as des algues unicellulaires en suspension et donc ce qu'on appelle "une eau verte". Les causes sont un excès de nitrates et phosphates ou plus précisément un déséquilibre entre les deux.
Tu peux améliorer rapidement la situation avec une lampe à UV ou en utilisant un produit floculant (JBL Clearol par ex mais les produits destinés aux bassins extérieurs marchent très bien et sont nettement moins chers, seulement ils sont rarement vendus en petite quantité! (je pense par exemple au TetraPond AlgoRem)
Le problème avec les floculants est que les algues précipitées grace au produit vont être filtrées par le perlon de ton filtre et vont rapidement l'encrasser! Il faudra alors le nettoyer fréquemment pour éviter une montée de nitrites.

Ces deux traitements (UV ou floculant) amélioreront spectaculairement l'aspect de ton eau mais ne résoudront pas le problème de fond, à savoir l'excès de nutriments! Il faudra que tu fasses des changements d'eau en utilisant une autre eau si le problème vient de l'eau de ton puit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-12, 03:47

Oups , je n'ai pas encore fait anlyser l'eau du puit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-19, 09:13

Où puis-je trouver TetraPond AlgoRem ?
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-22, 11:17

Des nouvelles de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-22, 11:31

Heuuuuu !

Je vais chercher un test de phosphate tout à l'heure . L'eau est toujours trouble (verte) .
Et Lundi je ferai un changement d'eau partiel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-22, 18:37

Tétra test PO4 à 0 mg/l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-23, 11:13

Mon eau n'est pas encore translucide . J'espère résoudre mes problèmes avant d'aller voire ce fameux Jacques .
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-23, 11:28

Salut Muriel,
Je te propose de couper l'éclairage de ton bac et de le couvrir pendant quelques jours, 4 en tout.
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-23, 11:37

+1 bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-23, 12:44

Je vais faire ça . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-23, 16:34

Je laisse mes poissons dans le noir jusqu'à lundi . Dois-je quand même les nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-23, 16:36

Tu le laisses dans le noir jusque mardi en nourrissant les poissons comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-23, 17:42

Merci jp .
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-24, 04:21

Sinon pour le flocculant, Jacques de la Maison des Poissons en a en gros conditionnement et pourra certainement t'en vendre quelques millilitres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-24, 08:58

Merci Dave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-24, 19:09

Alors mumu ? tu as trouver ce que vont etre tes nouveaux protegés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-24, 19:10

Je règle d'abord mon problème d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-24, 19:12

oui j'ai lu mais plus tard ? tu a une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-24, 21:13

Aphanius a écrit:
A mon les xyphos et les mollies ne doivent pas aimer l'eau acide...
Donc la solution serait pour toi de passer à de l'amazonien...
Pour les algues, il faut des nitrates et de la lumière... Apparemment
tu as quand même pas mal de nitrates (50mg c'est beaucoup...).
Vu que
tu fais des changements d'eau très souvent, je pense que ton eau du
puit doit être chargée en nitrates... donc la solution ce sont les
plantes à croissance rapide... Quelles sont les plantes que tu as?
Aurais tu une photo de ton bac?
As tu essayer de plonger ton bac dans le noir qques jours?
Regarde le poste au sujet du don de lentille d'eau ... ce peut etre une petite solution pour faire baisser le taux de nitrate de ton bac !!! ^^ Et j'espere que tu vas mieux c'est pas cool de te voir dans un etat de fatalisme ... Meme s'il est dure de perdre nos petits compagnons ... J'espere que tu puisera encore du courage dans ton grand coeur !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-25, 06:57

Je ne veux plus , pour l'instant , de plantes de suface . Merci Karl d'avoir pensé à moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-25, 12:02

Ok mais lis sont poste ca peut etre une solution dans l'avenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-25, 12:04

D'autres plantes moins envahissantes que les lentilles d'eau peuvent avoir le même rôle que les lentilles d'eau!... Si j'avais su je n'aurais pas introduit les lentilles d'eau dans mon bac... maintenant je n'arrive plus à m'en défaire et j'en ai dans tous les bacs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty2008-02-25, 12:06

... Arf ... la cabomba elle est pas mal non + pour ce genre de truk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition de problèmes . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition de problèmes .
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes sur characidés, sporozoa??
» problèmes pousse des plantes
» Problèmes d'algues brune..
» Réponse aux problèmes: Changer un avatar, Changer une signature,Lire les messages postés en votre ab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: