FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Exposition de problèmes .

Aller en bas 
+12
dave56
Dafadof
Vatoumba
Wulkain
Eric
discus56
yobo
cory35
Cyclamen
Aphanius
jeje56
gyz56
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-25, 13:14

Quand la cabomba me voit , elle se meurt de désespoir . La cabomba n'aime pas mon eau .
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-25, 13:21

Tu pourrais faire qques photos de ton bac pour voir l'évolution des plantes de Gyz?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-25, 13:23

Mon aqua est recouvert d'un drap pour l'obscurité . Mon eau est toujours "laiteuse verte" . Mardi ou mercredi je le découvre et ferai un essai de photo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-27, 15:31

J'ai découvert mon aqua ce matin puis j'ai fait un changement partiel d'eau . C'est toujours trouble mais un peu moins . . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-27, 15:39

Je pense que maintenant tu peux nettoyer ton filtre, depuis le temps.
Mets du perlon neuf mais surtout ne pas laver ta céramique, juste la rincer pour enlever le gros de la saleté à la rigueur.
Démonte et nettoie également l'hélice pour avoir un meilleur débit....

Tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-27, 15:47

+1 (flood) :nawak:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-27, 16:01

Muriel a écrit:
Demain , je nettoie mon filtre l'eau est toujours trouble . Qu'en pensez-vous ?

Je l'ai nettoyé et changé le perlon le 12 février . Je n'avait pas changé l'eau depuis au moins un mois . Je vais donc attendre une semaine et refaire des testes d'eau pour voire où j'en suis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-28, 09:52

J'ai allumé ce matin pour voire , l'eau semble moins verte . king
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-28, 10:02

cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-28, 13:02

Eric pourrais-tu , s'il te plait me faire la liste des choses à rechercher pour l'aquarium , pour la potabité , je pense qu'ils savent déjà . Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-28, 14:13

si tu as encore un peu d'eau verte, je te conseillerais de laisser ton bac dans le noir quelques jours de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-28, 17:14

J'y pensais mais n'osais pas poser la question .
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-28, 17:22

ben alors Mumu, tu fais ta timide ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-28, 18:36

J'ai l'impression souvent de déranger avec mes problèmes de poissons et d'eau . Je ne mémorise pas bien et cela me demande beaucoup de concentration pour essayer de bien faire .
J'aimerai que Eric ou une autre d'entre vous me disent quelle recherche à demander au labo . Comme ça j'imprime et ce sera plus facile pour leur demander .
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-28, 18:38

Fais comme moi, écris des notes dans un carnet ou un classeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-28, 18:42

Greg , je ne voudrais pas étaler sur le forum perso . Alors je t'envois un MP .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-29, 08:32

Je viens de tout relire ce post . C'est bien ce que je pensais , je suis une vraie chiante et vous êtes terriblement patients .
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-29, 10:51

c'est de l'entraide Mumu !!!!!

tu n'est pas "chiante" Mumu, tu cherches juste à résoudre ton problème d'eau, et nous on est la pour t'aider !!!!

aller Mumu, on va y arriver !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-29, 11:00

Il ne faut pas dire ça muriel, le forum est fait pour ça quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-29, 11:11

je ne sais pas exactement quels sont les parametres qu il faudrait demander. une demande pour savoir si l eau est "potable" devrais deja donner pas mal de renseignements notamment je pense au niveau des pesticides et metaux.
maintenant si tes cory se portent bien au niveau des metaux ca doit etre ok.
apres cela il te faudra avoir une population d eau acide (amazonienne, africaine et asiatique fluviale ) et surveiller tes parametres issus du cycle de l azote a savoir les nitrates. (quel est le taux de ton eau de conduite en nitrates deja ? et dans ton bac ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-02-29, 12:32

J'ai téléphoné au labo . Il leur faut : une bouteille d'eau et une liste de ce que je veux savoir . Je faire ma petite liste perso .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-03-01, 18:38

J'ai craqué pour une glossostigma . J'hésite à la mettre dans mon grand bac . Auriez-vous un avis ?!!
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-03-01, 21:46

c'est une plante qui demande un fort éclairage donc dans ton petit ayant moins de hauteur d'eau ce sera mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: ns an   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-03-02, 07:36

Je vais la mettre dans mon petit bac . Exposition de problèmes . - Page 7 07120111255011141146782tp3
By Tarzanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty2008-03-10, 12:48

Muriel a écrit:
Les paramètres de mon 350 litres (le 10janvier):
PO4 0 mg
GH 4 mg
PH 7 mg
NO2 -0,3 mg
KH 1 mg
NO3 50 mg .

Aujouird'hui à midi :
GH 4
PH 6
NO2 < 0,3 MG
KH 1
NO3 25mg

Le ph + commence à s'attenuer . Mon eau n'est pas encore aussi limpide que je le voudrais . Mais je ne désespère pas d'y arriver .
Et vous, quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition de problèmes . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition de problèmes .
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes sur characidés, sporozoa??
» problèmes pousse des plantes
» Problèmes d'algues brune..
» Réponse aux problèmes: Changer un avatar, Changer une signature,Lire les messages postés en votre ab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: