FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Exposition de problèmes .

Aller en bas 
+12
dave56
Dafadof
Vatoumba
Wulkain
Eric
discus56
yobo
cory35
Cyclamen
Aphanius
jeje56
gyz56
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-01, 12:41

Voilà , j'ai fait un changement d'un quart soit 25% de mon eau .
Cette après midi , je ferais les paramètres de l'eau de mon robinet qui vient de mon puit . Si celle-ci ne vous parait pas correct dîtes le moi et j'arretterai l'aquariophilie . affraid , j'ai pas envie d'arrêtter . scratch study :toc:
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-01, 13:07

pourquoi tu prent pas directement l'eau du robinet??
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-01, 13:13

Salut Muriel,
As tu fait analiser l'eau de ton puits dans un labo,
Je suppose que oui, puisque, si j'ai bien compris, tu la bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-01, 13:28

Je pense que mon eau n'a jamais vu de labo et que je suis la première à la testée . Là , j'ai grave les boules , j'arrive à mettre cette phrase dans un Français correct .
Mes bandelettes ne m'ont jamais si mal parlée que les tests Tétra-goutes .
Donc voilà les paramètres de l'eau du robinet de mon puit :
KH 2
GH 6
PH 5
NO2 plus petit que 0.3 mg/l
NO3 25 mg/l
JP tu penses que je peux faire analysée mon eau dans un labo médical ?
Pour moi je n'ai pas peur de continuer à la boire , mais le problèmes sepose pour mes aquariums
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-01, 13:37

et tu n'a pas l'eau courrante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-01, 13:43

J'ai un compteur d'eau pour basculer sur l'eau de ville mais je ne sais pas faire . Mon mari oui mais il travaille toujours aux Antilles (haaaa, mon île est devenue un paradis perdue ).
Tout le monde me dit que la lyonnaise des eaux est très cher . Comme j'avais l'habitude de l'eau de récup l'eau du puit ne me fait pas peur . C'est combien un mètre cube d'eau en France . Sur mon îlesc'était 120 francs .
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-01, 13:48

Tu peux la faire analyser dans un labo médical, tu leur précises que c'est pour savoir si tu peux la consommer tous les jours.
Comme ça, si elle est potable pour l'être humain, elle est nickel pour les poissons. Mais après c'est un conseil, ne mets pas de produits chimiques dans l'eau de tes bacs. Mets plutôt des pierres calcaires, c'est moins cher, et ton Ph ne grimpera pas en flèche comme ça a été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-01, 13:53

Ce qui m'inquiète le plus C'est mon taux de nitrate NO 3 . C'est le pire les bandelettes ne notaient que la présence de trace .
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-01, 16:15

moi j'ai aussi des nitrates dans mon bac, mais c'est pas trop grave et si ton bac est planté les plantes equilibrerons tout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-01, 17:32

par contre la presence de nitrites meme en petites quantitées est un poison (sans doute present dans ton bac mais pas dans l eau de conduite ?). il faut attendre d etre a 0 que les bacteries aient colonisées tes masses de filtration et que le cycle de l azote soit en place
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-01, 22:45

tes résultats ne sont pas catastrophique !!!!

le mieux que tu puisses faire l'hors d'un changement d'eau, c'est de la laisser décanter 24 h avec un filtre chargé de bactéries pour faire baisser les nitrites !!!

+1 avec JP pour l'analyse de ton eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-02, 04:04

C'est une bonne idée . Il faudrait me dire comment faire . En ce moment pour la vidange et le remplissage de mon bac communautaire , j'utilse un containeur poubelle pour promener mon eau et une petite pompe acheter chez Conrad . Dois-je acheter un nouveau filtre externe pour instaurer les bactéries anti nitrites ? Je n'en ai pas beaucoup , j'ai surtout des nitrates .
Quand je vous dis que j'ai besoin d'être épauler . J'ai cherché une association d'eau douce , mais de proximité , je n'ai trouvé qu'une association d'eau de mer sur Pontivy .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-02, 11:22

oui mais les nitrates on peu (on en a toujours ) en avoir un peu mais les nitrites c est 0 obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-02, 15:22

Je suis ok pour faire tester mon eau par un labo . Mais combien ça coûte ?
Les nitrates devraient aidés mes plantes à grossir mais ce n'est pas le cas . Donc , j'attends une semaine , bong sang c'est long 7 jours . Mad
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-02, 15:58

c'est clair c'est long, mais bon regarde depuis combien de temps je me bat avec mon bac.c'est la partie le plus dur dans l'aquariophilie: l'attente
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-02, 19:36

Patience Muriel...

Comment penses-tu pouvoir agir intelligemment si tu ne comprends pas exactement ce qui se passe et d'où viennent les pbs...
Il faut absolument passer par cette phase de diagnostic pour essayer de mieux comprendre...
Et on va tous essayer de t'aider dans cette démarche...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-03, 08:24

J'ai remarqué que l'eau de mon grand bac est légèrement verte en transparance . Est-ce cela que l'on appelle des algues ?
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-03, 08:33

ça peut être des micros-algues.
souvent lié à: exposition du bac à la lumière directe
taux de nitrates élevé
éclairage trop important

ce n'est pas problématique pour les poissons, c'est juste un souci esthétique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-03, 08:40

Bon , j'allumerai moins mon aqua pour commencer . Puis je verrais pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-03, 09:38

Bonjour,
Pourrais tu nous dire depuis quand ton aqua tourne. parce qu'algues vertes et pb de nitrites sont des pb qui arrivent souvent en début de vie de l'aqua...
Pourrais tu aussi rapeler quels sont les poissons que tu as dans cet aqua?

Merci

Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-03, 10:16

Il tourne depuis un an et demi .
Mollies:
4 blancs
3 jaunes
3 noirs
7 alevins ou juveniles métisses

Néons
5 roses
12 diamants

Rasboras
6 arlequins

Xypho à longue queue
3 mâles
1 demalle

Corydoras
7 aenus

Ancistrus
3 gold
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-03, 19:52

nous devons savoir aussi:
quel taille fais ton bac ?
tu filtres comment et avec quoi ??
quel est ton éclairage ?
tes fréquences de nttoyage filtre et changement d'eau ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-03, 22:36

Exelent Aphanuis ton avatar!!!! :mderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-04, 06:27

Ok je veux bien vous dire tout ça . Je ne l'ai pas de tête .Mais le plus urgent reste à faire tester le puit par un labo .
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty2007-12-04, 09:00

ok mais tu peux aussi avoir une bonne eau et avoir une filtration inéficace. donc il serait bon d'avoir tous les éléments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition de problèmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition de problèmes .
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes sur characidés, sporozoa??
» problèmes pousse des plantes
» Problèmes d'algues brune..
» Réponse aux problèmes: Changer un avatar, Changer une signature,Lire les messages postés en votre ab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: