FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Exposition de problèmes .

Aller en bas 
+12
dave56
Dafadof
Vatoumba
Wulkain
Eric
discus56
yobo
cory35
Cyclamen
Aphanius
jeje56
gyz56
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-04-16, 12:42

Sacré casse-tête... je confirme... :pc:
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-04-16, 14:23

Muriel, quand tu auras tes résultats, si rien n'est alarmant, que dirais-tu de vider ton bac est de le recommencer à zéro ?

Je te dis ça parce que même si les poissons ne s'en trouvent pas plus
mal, si ton plaisir à les observer est gêné par l'aspect laiteux de
l'eau tu risques de te lasser.

Maintenant, je ne te cache pas que tes paramétres d'eau sont assez hors
normes par rapport à l'aquariophile lambda. C'est bien parce que
potentiellement, cela te permettra de réussir des poissons que d'autres
peinent à maintenir, mais je ne peux m'empêcher de penser que tu auras
aussi des contraintes particuliéres à résoudre comme des interactions
chimiques dûes au pH bas et que nous ne connaissons pas dans nos bacs...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-04-16, 15:02

Oui , Greg, c'est mon idée de recommecer . Je mettrais bien tous mes petits poissons dans mon petit bac si seulement j'arrivai à les attaper .
Mais par contre je n'avais pas pensé aux interactions dû au PH de mon eau .
A moins que je vide l'eau et les attrappe quand le bac est vide ? !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-04-17, 02:25

Pourquoi recommencer ...

Installation, de résine anti-nitrate dans la filtration, en compensation du déséquilibre trop flagrant entre les PO4 et les NO3 ... 1 pour 5 normalement, la c'est 0 pour 50 o-O".

J'ai tous relus, mais aucune question de durée d'éclairage n'a été stipulé, ou sinon suis miope ^^, donc pourrais-je connaitre la durée d'éclairage ?
Emplacement du dit aquarium.

Il faut savoir que les eau de puits ne sont jamais les mêmes du jour au lendemain, trop de causes extérieurs modifies les paramètres de cette eau.

Une eau blanchâtre correspond généralement à un surplus de bactérie et non l'inverse, le fait d'avoir un aspect laiteux blanc est symptomatique.

Dans des cas extrème on conseil des changements d'eau à raison de 3/4 changements d'eau sur une semaines, c'est à dire des changements d'eau qui peuvent aller de 1/4, jusqu'à la moitié du bac en cas de forte croissance d'algue ou d'une coloration importante du bac.

L'adjonction de charbon, permet de limiter la teinte de l'eau, mais attention à la qualité de ce dernier, tous ne se vale pas, et beaucoup ont des effets très limité dans le temps ...

Un point aussi, j'ai lu, que tu avais deux anubias en pot actuellement dans ton aquarium ? Un gros soucis de ces plantes en pot, sur des anubias ça pose pas de soucis elles supportent pas trop mal, mais le supports de culture est un support de vente permettant de les présenter au mieux, mais surtout pas indiqué pour les laisser longtemps dedans, la laine de roche utilisé pour ces pots, sont à terme suffocante pour les racines, et la pourriture de ces dernières apportent un excès de déchets dans l'aquarium ...

Donc pour faire simple :

- nombre d'heure d'éclairage ?
-adjonction de résine anti-nitrate (nitratex de chez jbl par exemple).
- changement d'eau important sur une semaine (demander aux voisins si pas moyen de leur prend de l'eau de ville pour la coupler à l'eau de pluit ^^, sont ggentils les voisins Smile )
- Dépotter les plantes si j'ai bien compris ^^.


Voilà, désolé du roman, mais 10 pages à lire ca valait bien ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-04-17, 03:20

Merci Astre de te pencher également sur ce problème et de donner ton avis.

Pour être passé chez Mumu à deux reprises maintenant, je peux en partie te répondre :
- pour le nb d'heure d'éclairage, je ne sais plus exactement, mais rien d'alarmant... et aquarium à contrejour...
- résine anti-nitrate : pourquoi pas, mais on traite un mal sans en avoir clairement identifié la cause... idem pour le charbon, quoique si j'en avais eu la dernière fois que j'y suis allé, j'en aurais bien mis dans le filtre pour voir...
- des changements d'eau ont été fait également et fait qui moi me trouble le plus, c'est de voir le 56 litres à côté qui avec la même eau, est parfaitement limpide...
- quand aux anubias en pots, il ne s'agit pas des pots dans lesquels elles ont été vendues. Ce sont des pots en terre cuite dans lesquels Mumu a pris soin de mettre un substrat spécifique dédié à l'aquario...

Voilà...
Je crois que le mieux pour l'instant est d'attendre le résultat des analyses, car on sait bien que nos tests à nous ne sont pas toujours très précis...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-04-17, 07:20

Salut à tous et surtout a tout ce qui aide Mumu!

Perso le taux de nitrate seul je n'y crois pas, car dans son 54 litres le taux doit monter plus vite, car c'est le problème des petits bac!

Sinon du haut de ma petite expérience en aquariophilie j'ai déjà eu de temps en temps de l'eau blanchâtre, mais juste quand ma filtration était éteinte pendant une journée ou lors du nettoyage du sable, donc je voudrais savoir si ça ne viendrais pas d'une pompe qui ne serais pas assez puissante? Car si elle n'était pas assez puissante ça reviendrais au même non?

J'espère vraiment qu'on trouveras le problème de Mumu car ça ne doit pas être drôle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-04-17, 07:46

D'après les avis des amis du forum , ma pompe est impécable . Surtout depuis que Cyclamen y a mis son nez . Donc j'attends les résultats d'analyse qui doivent arriver au plus tard à la fin du mois . Je continue mes changement d'eau semainier .
Par contre je n'ai pas de voisins proche .
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-04-17, 09:26

il est vrai qu'il est vraiment surprenant ce bac ....lorsque je l'ai vu cela à été une grosse surprise car c'était la première fois que je voyait une eau pareille .
ma petite idée en plus serait peut être d'allumer de temps en temps une lampe uv .
sait on jamais ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-04-17, 10:27

Si vous voulez voire une chose unique en ce genre ! scratch
Passez à la maison . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-04-17, 11:26

Ce bac est franchement déconcertant... mais du coup... vaut la peine qu'on s'y attarde... pour identifier la cause de ce mal soudain...
Car je rappelle que le bac "tournait" parfaitement jusqu'à il y a quelques mois...
Donc on se dit que ça pourrait nous arriver à tous...
Traiter aujourd'hui à la résine anti-nitrate, au charbon etc... dans le meilleur des cas "effacera" le problème, mais nous en ignorerons toujours l'origine...
Et l'épée de Damoclès sera toujours sur nôtre tête...
Avant d'utiliser toute la panoplie de l'imparfait chimiste, je rappelle que nos bacs se doivent de trouver un certain équilibre, et qu'on se doit de tout faire pour cela, pour après juste... se contenter de le maintenir...
En tout cas, c'est ma philosophie et celle que beaucoup ici partagent et j'en suis ravi...
Et j'espère sincèrement qu'on va trouver ce qui a pu se passer (il s'est produit/se produit dans ce bac une réaction chimique (mais laquelle ?) venu rompre cet équilibre) et que Mumu pourra bientôt avoir la satisfaction de voir ses pensionnaires évoluer dans un milieu limpide... après tant d'effort et de patience... et en tout cas, avec une démarche rationnelle...
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-04-17, 11:45

Si quelqu'un a un bon microscope, ça pourrait être bien de regarder si ce n'est pas tout bêtement un prolifération de diatomées voire de bactéries mais en tout cas ça doit se voir si c'est ça...

Aprés on peut aussi prendre quelques litres dans deux brocs transparents, jeter une poignée d'argile séche (non cuite) finement pilée, bien agiter et laisser reposer jusqu'au lendemain, s'il s'agit de floc de protéine, l'argile les aura collés et en se déposant au fond, l'eau doit devenir limpide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-04-17, 20:54

Il peut arriver que par temps d'orage l'eau "vire" et devienne alors mortelle pour les poissons ne serais-ce tout bêtement pas ce problème?
Moi j'aurais tout vidé et tout recommencé parfois les poissons peuvent être incommodés dans un vieux bac. Ne me demandez pas pourquoi! :songeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-04-26, 10:38

Je vais planter des plantes le plus possible , dès que j'en aurai . Puis je vais essayer de réparer mon bulleur que je n'allumerai que la nuit , histoire d'oxygéner mon bac le plus possible .
Pour les changement d'eau je fais entre un quart et un tiers par semaine . Dois-je le faire par exemple tous les quatre jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-05-03, 15:21

J'ai branché ce matin le filtre UV qu'Eric m'a prêté . Pour l'instant aucune différence . Combien de temps dois-je le laisser tourner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-05-06, 15:23

Je ne m'apperçois pas trop au changement à moins que j'ai seulement envie que ça fonctionne . Dans combien de temps verrais-je un vrai changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-05-06, 16:22

Après un changement d'eau , j'arrive à appercevoir le fond de l'aquarium . bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-05-06, 22:36

Donc ça y est, enfin du changement!! :soulage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-05-11, 08:49

Personne ne m'a répondu sur le temps du filtre UV . N' y a-t-il pas un inconvénient à le laisser plus d'une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-05-11, 11:07

Moi perso je ne sais pas, mais si tu pense que tout va bien tu peux le couper pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-05-11, 12:15

un filtre uv peut se laisser en continu mais generalement c est deconseillé car cela "sterilise" le milieu et les poissons finissent par perdrent leur defense immunitaire et etre plus sensible aux infections a l arret du systeme uv (enfin c est ce qui est dis) .
qu est ce que tu vois comme changement depuis l installation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-05-11, 12:23

Je revois les plantes .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-05-11, 12:26

laisse tourner encore alors si il y a du mieux voir jusqu ou ca peut aller
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-05-11, 12:31

Puis-je ouvrir le filtre pour changer le perlon ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-05-11, 12:32

oui rien ne t empeche de l arreter un peu le temps de faire un peu de "manut"
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty2008-05-11, 12:37

Merci gentil Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition de problèmes . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition de problèmes .
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes sur characidés, sporozoa??
» problèmes pousse des plantes
» Problèmes d'algues brune..
» Réponse aux problèmes: Changer un avatar, Changer une signature,Lire les messages postés en votre ab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: