FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?

Aller en bas 
+11
Wulkain
Philoubetta
RivulusGreg
ludovite
Dafadof
gyz56
Aphanius
Vatoumba
jeje56
discus56
dave56
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2007-12-30, 22:07

Citation :
Comment as-tu précédé pour le goutte à goutte ?
(arrivée --> sortie, le matos et le nombre de goutte/s que tu as
fait ) Merci Smile


pour l'instant je suis dans la phase de réglage , c'est 1/2 goutte à la seconde à peut prêt, mais réglage avec vannes , je pense par la suite opté pour un goutteur et faire un peu plus de 1L heure
j'ai l'avantage d'avoir une décante importante avec trop plein , de plus vu que c'est un bac ouvert je perd en évaporation ( une cinquantaine de litre par semaine )

et pour l'instant rien à déborder :dents:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2007-12-30, 23:05

study
hum, l'eau de pluie est bonne pour allé en aquarium ?
J'avais cru voir sur un post que des personnes on eu des probleme avec.

J'en suis pas certain mais je demande, je demande Very Happy

(Je commence à être vachement intelligent avec tous les experts ici Razz. Et oui on en apprend énormement tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-01-01, 16:01

personnellement, je prepare mon eau avec de l'eau osmosée dans un recuperateur d'eau rectangle de 300 l dans mon garage.
lorsque je veux faire un changement d'eau, 24h avant je chauffe et introduit les sel preis besoins.
je vide l'eau de mon aqua a l'aide d'une pompe a bouche avec laquelle je nettoie, a chaque changement d'eau, le fond de l'aqua et a laquelle je branche un tuyau d'arrosage, comme ca l'eau se vide directement dehors par mon garage.
ensuite pour remplir l'aua, je me sers d'une pompe de 1700 l heure reglée au mini qui est immergée tout le temps dans le recuperateur d'eau et sur laquelle est branchée en permanace un tuyau d'arrosage.
la distance entre la pompe et mon aqua est de 9m pour une hauteur de 2m environ.
pour ceux que ca interesse, j'ai acheté ma pompe chez aquapinpic.
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 52
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-01-01, 16:14

fanaw a écrit:
personnellement, je prepare mon eau avec de l'eau osmosée dans un recuperateur d'eau rectangle de 300 l dans mon garage.
lorsque je veux faire un changement d'eau, 24h avant je chauffe et introduit les sel preis besoins.
je vide l'eau de mon aqua a l'aide d'une pompe a bouche avec laquelle je nettoie, a chaque changement d'eau, le fond de l'aqua et a laquelle je branche un tuyau d'arrosage, comme ca l'eau se vide directement dehors par mon garage.
ensuite pour remplir l'aua, je me sers d'une pompe de 1700 l heure reglée au mini qui est immergée tout le temps dans le recuperateur d'eau et sur laquelle est branchée en permanace un tuyau d'arrosage.
la distance entre la pompe et mon aqua est de 9m pour une hauteur de 2m environ.
pour ceux que ca interesse, j'ai acheté ma pompe chez aquapinpic.

Je pensai faire à peut près la même chose , à part la hauteur de remonté de l'eau qui est pour moi de 4.5m !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-01-04, 19:00

il te faudrait plutot une 2300 l/h minimum reglable.
perso la mienne est reglee au mini et c'est encore trop elevé comme debit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-08-31, 17:53

moi pour changer l'eau,d'abord je mets les poissons dans un autre bac puis,j'enleve l'eau de l'aquarium et je rajoute de l'eau(entre temps je nettoie le filtre)avec les conditionneur et co,et enfin je remets les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-09-01, 19:40

pour changements d eau :
dans bac de repro syphonage tous les jours 2 fois par jour donc environ 20 a 30 l par jour pour le 100 l. eau du robinet bien brassee a temperature du bac je n utilise plus de conditionneur sauf odeur de chlore.
pour le 390L environ 30L tous les 2 jours avec le meme systeme. je compte passe a l zau de pluie avec un systeme de benoit une goutiere filrante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-09-04, 22:26

943110 a écrit:
moi pour changer l'eau,d'abord je mets les poissons dans un autre bac puis,j'enleve l'eau de l'aquarium et je rajoute de l'eau(entre temps je nettoie le filtre)avec les conditionneur et co,et enfin je remets les poissons.

Suspect Suspect pale
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-09-04, 22:37

tatane a écrit:


Suspect Suspect pale

ben si, c'était la mode il y à 10 ans !!!
rappel toi de ses poissons en plastique reliés à une boule en plastique flottante par un fil nylon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-09-04, 22:41

lol! lol!
ok pour cela c'est bon alors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-10-01, 18:47

quoi ya rien de drole(vous avez pas le sens de l'humour)
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-10-01, 19:12

943110 a écrit:
quoi ya rien de drole(vous avez pas le sens de l'humour)

Vas-y explique ??

C'est pas que j'ai pas le sens de l'humour, par contre, je suis très con et j'ai pas tout compris.

Certains font effectivement comme tu dis et c'est pas terrible, d'autres font croire qu'ils le font et ce sont des trolls.

Tu fais vraiment comme ça ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-10-01, 20:45

Je n'ai jamais fait comme ça non plus, en plus de 20 ans d'aquariophilie,
J'ai fait beaucoup d'erreurs, comme beaucoup d'entre nous, quand j'ai débuté, mais je n'ai jamais fait comme ça pour lees changements d'eau.
Faut d'abord penser à nos poissons, dans les cours d'eau naturels,
crois tu qu'ils passent dans le lac voisin en sautant par dessus la forêt le temps que le cours d'eau se vide et se remplisse à nouveau avec de l'eau neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 52
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-10-01, 20:49

Je ne dit rien la dessus, j'ai procédé de la sorte ,mais il y à 30 ans de ça, et c'etait un bocal à poisson rouge confused
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-10-01, 20:51

RivulusGreg a écrit:
d'autres font croire qu'ils le font et ce sont des trolls.

toi aussi tu soupçonne du trolling! mate ces messages. 108?....................
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-10-01, 21:12

ludolpor a écrit:
RivulusGreg a écrit:
d'autres font croire qu'ils le font et ce sont des trolls.

toi aussi tu soupçonne du trolling! mate ces messages. 108?....................


Ne nous emballons pas !!!

il est clair que ses messages et sa présentation sont du moins "étrange"

mais laissons le s'expliquer avant de tirer des conclusions hatives
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-10-01, 21:18

tout à fait yobo!
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-10-02, 00:35

Ben moi je posais juste la question parce qu'effectivement, j'ai déjà vu une maman sortir bubulle de sa boule pour le mettre dans un verre, faire la vaiselle de la boule et du scaphandrier en plastique bien consciencieusement et puis remettre le poisson dans la boule avec de l'eau propre. Elle croit bien faire mais ce n'est pas le cas.

Maintenant, excuse-moi si je te choque, 943110 mais on a eu affaire à des gens qui ne cherchent
qu'à rendre les autres "chévres" alors je pose la question mais ça n'est peut-être qu'une méprise de ma part ?

Tu es de quel coin ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
golzag
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Ploemeur
Date d'inscription : 18/08/2008

Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-11-16, 14:44

Juste une petite question

Est-ce que vous remuez le sable pour siphonner les déchets à chaque changement d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-11-16, 14:57

ca va dependre de ta population et de la taille de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty2008-11-17, 10:14

golzag a écrit:
Juste une petite question

Est-ce que vous remuez le sable pour siphonner les déchets à chaque changement d'eau ?


Surtout pas ! Je laisse fire les mélanoïdes et ca me fait un super sol nutritif du tonnerre gratos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?   Comment procédez-vous pour vos changements d'eau? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment procédez-vous pour vos changements d'eau?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Trucs, Astuces et Bricolage :: Paramètres (ph, nitrates, engrais, co2, sol nutritif, ect...)-
Sauter vers: